Page 3 sur 3
Publié : 09 avr. 2007, 21:24 PM
par Tertou
pazz73 a écrit :donc pour en revenir à mon choix hésitant, je ne voudrai pas qu'en 235.40.18 cela fasse moins haut que du 225.45.18 d'origine. voilà le problème.
Juste en supplément pour ton info. 
Même si, en théorie, le 235/40R18 est plus "bas" que le 225/45R18, en réalité le pincement du pneu plus large sur nos jantes en 8JJ18 (8" d'épaisseur) le galbe un peu et, bien gonflé, sa circonférence approche fort de celle d'origine.
Pour tout te dire, les radars informatifs et mon compteur indiquent toujours les mêmes valeurs pour les mêmes vitesses, et ce pour les 2 montes. 
En fait, c'est RotaryEngine qui m'a rassuré sur ce fait, à l'époque, quand je cherchais du Michelin Pilot Sport 2, et que celui-ci n'existait (toujours) pas en 225/45R18. 
Publié : 10 avr. 2007, 12:37 PM
par pazz73
Tertou a écrit :pazz73 a écrit :donc pour en revenir à mon choix hésitant, je ne voudrai pas qu'en 235.40.18 cela fasse moins haut que du 225.45.18 d'origine. voilà le problème.
Juste en supplément pour ton info. 
Même si, en théorie, le 235/40R18 est plus "bas" que le 225/45R18, en réalité le pincement du pneu plus large sur nos jantes en 8JJ18 (8" d'épaisseur) le galbe un peu et, bien gonflé, sa circonférence approche fort de celle d'origine.
Pour tout te dire, les radars informatifs et mon compteur indiquent toujours les mêmes valeurs pour les mêmes vitesses, et ce pour les 2 montes. 
En fait, c'est RotaryEngine qui m'a rassuré sur ce fait, à l'époque, quand je cherchais du Michelin Pilot Sport 2, et que celui-ci n'existait (toujours) pas en 225/45R18. 
ok tertou, commandé ce jour 4 falken FK-452 chez 123 pneus en 235.40.18, j'espère que cela rendra bien. merci encore pour tes conseils.

Publié : 10 avr. 2007, 15:17 PM
par Tertou
Publié : 11 avr. 2007, 17:01 PM
par Redcook
Apparemment, la bonne correspondance par rapport aux dimensions d'origine est 245/40/18. Je n'ai pas trouvé sur le forum (pas faute d'avoir essayé...) d'avis sur cette dimension. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il les a montés et qu'est-ce qu'il en pense? Je me demande si, avec nos jantes, cela ne ressort pas trop et si le "look" est mieux que d'origine. 
Pour info, j'ai des élargisseurs de 2,5 cm par côté...
Publié : 11 avr. 2007, 17:23 PM
par Tertou
Redcook a écrit :Apparemment, la bonne correspondance par rapport aux dimensions d'origine est 245/40/18.
C'est tout-à-fait exact.
Mais dans ce cas, il faut aussi changer les jantes, car les 8" sont un peu trop étroit. Il vaut mieux du 8.5 (même s'il s'en trouvera toujours pour dire le contraire).
Publié : 11 avr. 2007, 17:50 PM
par Redcook
Justement, je vais garder les jantes d'origine et je me demande si elles ne sont pas trop étroites. En fait, j'ai une offre pour 4 Falken en 245 à 1136 fr. ttc. Les mêmes, en 245, me reviendraient à 882,36 fr ttc. !!!
Donc si les 245 vont bien, qu'ils ne ressortent pas trop sur le bord de la jante, j'ai tout intéret à mettre les plus larges...
Publié : 11 avr. 2007, 18:15 PM
par pazz73
Redcook a écrit :Justement, je vais garder les jantes d'origine et je me demande si elles ne sont pas trop étroites. En fait, j'ai une offre pour 4 Falken en 245 à 1136 fr. ttc. Les mêmes, en 245, me reviendraient à 882,36 fr ttc. !!!
Donc si les 245 vont bien, qu'ils ne ressortent pas trop sur le bord de la jante, j'ai tout intéret à mettre les plus larges...
par expérience, j'avais 4 toyo en 245.40.18 mais le problème est la hauteur du flanc plus importante car sur nos jantes d'origine cela les compresse un peu, donc cela fait moins bas qu'en 225.45.18 (moins joli esthétiquement).
par contre avec le 235.40.18, cela passe bien et cela coute moins cher. le falken en 235.40.18 vaut 143.50 euros chez 123 pneus, commandés hier pour ma 8. ce nouveau pneu est très bien noté et vaut largement un toyo.
je pense que Tertou est d'accord.

Publié : 11 avr. 2007, 18:21 PM
par Redcook
J'y avais pensé, mais le problème est que tu n'es plus dans la norme admise, et que inévitablement cela influe sur le compteur. Mais surtout, en cas d'accident, les assurances se frottent les mains...
De plus, je crois que cela change également pour le boîtier d'après mon garagiste.
Si je comprends bien, mieux vaut rester en 225, et payer plus cher... 
Publié : 11 avr. 2007, 18:41 PM
par pazz73
Redcook a écrit :J'y avais pensé, mais le problème est que tu n'es plus dans la norme admise, et que inévitablement cela influe sur le compteur. Mais surtout, en cas d'accident, les assurances se frottent les mains...
De plus, je crois que cela change également pour le boîtier d'après mon garagiste.
Si je comprends bien, mieux vaut rester en 225, et payer plus cher... 
alors si tu veux passer en 245, il faut plutôt du 8.5 en jantes, tertou a raison, sinon tu as les toyo en 225.45.18 moins cher que les bridgestone, à 152 euros il me semble. tu sais, les propriétaires de 8 tunées qui passent en 19 ou 20 pouces ne respectent pas forcément toujours la correspondance et je ne pense pas que le boitier soit touché dans tous les cas. par contre attention si tu passes en 245.40.18, il vaut mieux changer les 4 car sur la mienne, j'avais un problème de déclenchement intempestif de l'esp.
Publié : 25 avr. 2007, 22:00 PM
par pazz73
Tertou a écrit :pazz73 a écrit :donc pour en revenir à mon choix hésitant, je ne voudrai pas qu'en 235.40.18 cela fasse moins haut que du 225.45.18 d'origine. voilà le problème.
Juste en supplément pour ton info. 
Même si, en théorie, le 235/40R18 est plus "bas" que le 225/45R18, en réalité le pincement du pneu plus large sur nos jantes en 8JJ18 (8" d'épaisseur) le galbe un peu et, bien gonflé, sa circonférence approche fort de celle d'origine.
Pour tout te dire, les radars informatifs et mon compteur indiquent toujours les mêmes valeurs pour les mêmes vitesses, et ce pour les 2 montes. 
En fait, c'est RotaryEngine qui m'a rassuré sur ce fait, à l'époque, quand je cherchais du Michelin Pilot Sport 2, et que celui-ci n'existait (toujours) pas en 225/45R18. 
voilà tertou c'est fait pour mes falken fk452 que je recommande à tous car c'est un super pneu, mon monteur m'a certifié que c'est une gomme assez dure, entre le bridgestone et le toyo. il a reconnu que cette marque avait fait des efforts extraordinaires sur ce dernier pneu car falken fait partie du groupe goodyear à présent. il est selectionné en 2° monte par le forum lexus en allemagne sur tous les modèles entre autres avec essais à l'appui et aussi bien noté qu'un bridgestone.
j'ai aussi vérifié mon compteur par rapport à mes anciens pneus, à 4000 tours en 2°, je suis à 54 km/heure, donc pas d'incidence sur les valeurs vitesse. j'ai essayé aussi en 3° vitesse à 4000 tours et idem pas de différence au compteur.
voilà allez y sans problème sur ce pneu avec un bon rapport qualité/prix.
a+ 
Publié : 26 avr. 2007, 11:25 AM
par Tertou
Publié : 26 avr. 2007, 16:30 PM
par Redcook
Voilà, j'ai mis mes Falken. Très beaux pneus. Je ne les ai essayé qu'un tout petit peu mais apparemment ils ont l'air très bien. 
Publié : 27 avr. 2007, 17:38 PM
par Ayrton S
Redcook a écrit :Voilà, j'ai mis mes Falken. Très beaux pneus. Je ne les ai essayé qu'un tout petit peu mais apparemment ils ont l'air très bien. 
Les Falken sont trés bien on met ça sur S2000 depuis 2ans en 451 et 1 an en 452.
Il est polyvalent mais le flanc est plus mou que sur le Toyo T1-R.
Les deux se valent sur le mouillé mais le Toyo à un avantage sur le sec.
Ensuite tout est question de budget et de cahier des charges.