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Publié : 20 janv. 2007, 07:58 AM
par jmi
bonjour
faut toujours que tu chipote.
alors on va dire , une hans,huber, forme.
pour la petite histoire, une honda civic de 170 cv, sort a la roue dans les 130 cv, voila qui vous ressitue lun peu la perte de puissance.
bon honnetement, en faisant une preparation atmospherique, bien que le prix risque d'etre superieur, la puissance n'egalera jamais la puissance du compresseur.
par contre je suis tomber sur un essai, du compresseur petit racing, et le gain en performance, n'est pas enorme.
du moin au niveau acceleration?.
voici le liens: http://www.motortrend.com/features/perf ... 0411_tuner
a plus 
Publié : 20 janv. 2007, 10:24 AM
par Franco
Publié : 20 janv. 2007, 10:24 AM
par Wankel
Merci pour les infos JMI et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence sur le papier..pourquoi mazdaspeed ne nous sort pas un ptit kit stage 1 Compresseur efficace et fiable..il y aurait je pense plein de client potentiel sur ce site 
Publié : 20 janv. 2007, 13:36 PM
par RXTOF91
Publié : 20 janv. 2007, 17:54 PM
par Wankel
Je pense qu'un compresseur mazdaspeed amenant 50 ch de plus suffirait largement...plus de couple et plus de perf globale

Publié : 21 janv. 2007, 11:58 AM
par jmi
bonjour
personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus. 
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus 
Publié : 21 janv. 2007, 12:35 PM
par raspoutine
jmi a écrit :bonjour
personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus. 
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus 
Ca poserait un gros problème pour le rotor central dans la mesure où les ouïes d'admission ne sont pas symétriques dans le Renesis. Il vaudrai mieux partir d'un 20BV existant (Cosmo).
F
Publié : 21 janv. 2007, 13:01 PM
par Bartste
Publié : 21 janv. 2007, 15:04 PM
par jmi
bonjour
merci , c'est bien ce que je pensait, l'admission, etant differente des precedente version, le "sandwischage" est beaucoup plus difficile.
le 20 b, je connais, mais cela reste un moteur turbo, et je ne sais pas si on peut y mettre la technologie renesis.
de plus, j'aimais bien l'idée d'une version atmo.
merci bartste, pour les liens, meme si je connais c'est toujours bon de réentendre ce genre de moteur.
a plus 
Publié : 17 mars 2007, 15:27 PM
par tony
Des news du compresseur PETTITRACING, il est dit "coming soon" sur le site ????
Publié : 17 mars 2007, 19:47 PM
par romain84
ouai c'est vrai moi aussi je suis impatient!!!
Publié : 18 mars 2007, 20:24 PM
par tony
c'est clair que si on gagne les chevaux annoncés, non seulement on aura le super chassis pour les virages mais en plus....ce qu'on attend tous l'acceleration en ligne droite 
Publié : 29 juin 2007, 20:03 PM
par Mikerx-8
huuummmm.... intéressant quelqu'un à des news sur ce fameux compresseur (tarifs, fiabilité...)
Publié : 30 juin 2007, 10:06 AM
par Djfranck28
Salut à tous,
J'ai trouvé un lien sur se site que je ne connais pas avec le compresseur Pettit Racing, espoir ?
http://www.dragonspirit.fr/index.php?action=accueil
Publié : 09 juil. 2007, 16:23 PM
par Kuco
question technique donc, car je suis pas aussi bon que certain 
1- mieux vaut mettre un compresseur qu'un turbo sur la 8 ?!
2- si oui coté usure moteurs retrouve t on les meme probleme que le turbo ?!
3- enfin c quoi la différence entre un compresseur et un turbo..Car moi j'ai toujours entendu parlé de "turbo compresseur" et jamais de l'un sans l'autre 
aligato 
Publié : 09 juil. 2007, 17:13 PM
par judananas
Publié : 09 juil. 2007, 17:21 PM
par Benji
Ne pas confondre :
Turbo : Turbine qui utilise le flot de gaz de l'échappement pour augmenter la pression d'air à l'admission (Appelée également turbocompresseur, en anglais : turbocharger)

Compresseur volumétrique : Pompe qui utilise de l'énergie mécanique ou électrique pour compresser l'air à l'admission. (en Anglais : supercharger, en allemand : Kompressor)


Publié : 09 juil. 2007, 17:24 PM
par judananas
Ha bah voila qui eclairci nos lanternes....
Quoi que, ils sont ou les rotors sur les schema????

Publié : 09 juil. 2007, 17:33 PM
par Benji
En pratique, la différence entre l'un et l'autre (les pros complèteront ou me contrediront) :
Un turbocompresseur à du Lag (temps de réponse) important, chauffe énormément mais est facile à adapter sur de nombreux moteurs (en ligne, surtout). Par contre, il peut être adapté pour être efficace à bas régime (et balance son surplus de pression à haut régime dans une soupape appallée "waste gate"). On peut donc les utiliser dans toute une série de moteurs, petits, gros, diesels, sportifs, ...
Un compresseur volumétrique est plus compliqué à adapter (donc plus cher), nécessite une source d'énergie (souvent le vilbrequin en prise directe), mais n'a pas de lag et est considéré moins fragile.
Ils sont en général concus pour donner leur "boost" maximum à haut régime (ils ne donnent rien à bas régime).
Ils sont essentiellement utilisés dans des moteurs sportifs, tourant à haut régime.
Publié : 09 juil. 2007, 17:36 PM
par Benji
judananas a écrit :Ha bah voila qui eclairci nos lanternes....
Quoi que, ils sont ou les rotors sur les schema????

Sur le dessin du haut, l'hélice du turbo est entrainée par l'air chaid (rouge) de l'échappement, et accélère l'air d'admission (bleu) qui va retourner vers le cylindre.
Sur le dessin du bas, on voit la poulie d'entrainement (roulette noire) qui fait tourner la turbine (dans le carter métallique) et l'air sort par un des coudes que l'on voit derrière le carter.
Sur l'image du moteur, le supercharger est situé entre les 2 bancs de cylindres (il est du type "twin screw") et prend sa puissance à l'aide de la grosse courroie qui est mue par le volant attaché au vilbrequin.