Page 3 sur 3

Publié : 31 août 2006, 20:26 PM
par f1clc
vincent a écrit :

J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.

Regarde juste au dessus le scan ! ;)

Mais c'est vrai que la "conso autoroute" à 9,6 L c'est quand même beaucoup pour se trainer à 130. :??: :??:


Publié : 31 août 2006, 20:30 PM
par raspoutine

^^ Je ne sais pas comment ils mesurent leur conso, mais une conso identique à 130 km/h et en ville, c'est pure connerie.

Fabrice


Publié : 01 sept. 2006, 10:45 AM
par vincent
f1clc a écrit :
vincent a écrit :

J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.

Regarde juste au dessus le scan ! ;)

Mais c'est vrai que la "conso autoroute" à 9,6 L c'est quand même beaucoup pour se trainer à 130. :??: :??:

Je ne sais plus si c'était dans Sport-Auto ou Echappement, ils annonçaient des chiffres largemenent au dessus de 12 litres/ 100 en mode sportif pour le 1.4T FSI. En gros en faisant attention, la voiture est relativement économique, mais en accélérant la conso grimpe très vite.

Mis à part ce point, la majorité applaudie ce moteur...


Publié : 01 sept. 2006, 11:21 AM
par raspoutine
vincent a écrit :
f1clc a écrit :
vincent a écrit :

J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.

Regarde juste au dessus le scan ! ;)

Mais c'est vrai que la "conso autoroute" à 9,6 L c'est quand même beaucoup pour se trainer à 130. :??: :??:

Je ne sais plus si c'était dans Sport-Auto ou Echappement, ils annonçaient des chiffres largemenent au dessus de 12 litres/ 100 en mode sportif pour le 1.4T FSI. En gros en faisant attention, la voiture est relativement économique, mais en accélérant la conso grimpe très vite.

Mis à part ce point, la majorité applaudie ce moteur...

C'est le principe des moteurs suralimentés downsizés. La conso est proportionnelle à l'utilisation. Si tu roules calme, tu as un petit 1400 cm³. Si tu pousses, tu as un 2,5 l.

Fabrice


Publié : 01 sept. 2006, 11:28 AM
par gaetan
raspoutine a écrit :

C'est le principe des moteurs suralimentés downsizés. La conso est proportionnelle à l'utilisation. Si tu roules calme, tu as un petit 1400 cm³. Si tu pousses, tu as un 2,5 l.

Fabrice

la conso est exponentionelle en rapport à l'utilisation : vitesse,style
de conduite (souple ou pas)


Publié : 01 sept. 2006, 13:39 PM
par vincent

En effet Fabrice, j'ai eu un moment un 1.8T, madame doublée presque l'autonomie par rapport à moi :chut: