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Publié : 20 sept. 2006, 10:38 AM
par coupefx

yes ;)


Publié : 20 sept. 2006, 10:43 AM
par Daff94

et pourquoi ?


Publié : 20 sept. 2006, 10:44 AM
par roadrunner

parce qu elle freine la puissance pour eviter les perte d adherence


Publié : 20 sept. 2006, 10:46 AM
par Daff94
roadrunner a écrit :

parce qu elle freine la puissance pour eviter les perte d adherence

et pourquoi perte d'adhérence!, à cause des rouleaux ?


Publié : 20 sept. 2006, 10:50 AM
par roadrunner

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .


Publié : 20 sept. 2006, 11:03 AM
par Daff94
roadrunner a écrit :

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .

va falloir que je fasse un essai histoire de me rendre compte de la propulsion


Publié : 20 sept. 2006, 12:02 PM
par Brice

Mais on est bien d'accord que l'on ne peut déconnecter que le DCS et l'ABS ? J'ai du mal à comprendre comment le DCS et l'ABS activés on une influence sur la puissance. Comment pouvez-vous expliquer que je vais aller plus vite parce que je n'ai plus l'ABS et le DCS.


Publié : 20 sept. 2006, 12:13 PM
par Tertou

Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible. :non:
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.


Publié : 20 sept. 2006, 12:16 PM
par Brice
Tertou a écrit :

Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible. :non:
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.

En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.


Publié : 20 sept. 2006, 12:21 PM
par rotaryengine

moi quand j'ai effectuer mon test au banc je n'est rien deconnecter du tout ! :??:
faudra que j'y retourne alors ! :oups:
car j'avais que 203cv moteur annonçe ! :hum:


Publié : 20 sept. 2006, 12:41 PM
par Nosferatu

Purée :hum:
Faudra pas oublier de tout jarter c'te graille d'aide electronique alors :oh:

juste un truc... En roulant avec ou sans je vois pas de différence d'accélération... ca devrait pas avoir un impact quand même? ou alors c'est uniquement une perte qui s'effectue lorsque la voiture patine/glisse du train arrière? :??:


Publié : 20 sept. 2006, 13:04 PM
par Tertou
Brice a écrit :

En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.

Non, l'icône avec la voiture qui dérape, c'est le TCS, pour Traction Control System.


Publié : 20 sept. 2006, 13:19 PM
par rotaryengine

donc il faut appuyer une fois (qqes secondes) + apres desactiver le TSC ?


Publié : 20 sept. 2006, 13:29 PM
par Brice
rotaryengine a écrit :

donc il faut appuyer une fois (qqes secondes) + apres desactiver le TSC ?

Oui tu appuye une fois et tu maintiens


Publié : 20 sept. 2006, 13:39 PM
par SPEEDOM
roadrunner a écrit :

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:


Publié : 20 sept. 2006, 14:50 PM
par Tsar
SPEEDOM a écrit :

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:

+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !

(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;

ça parait paradoxal pour des apprentis pilotes comme moi mais pour les pros ça tombe sous le sens car ça permet de balancer la bagnole sans le DSC mais de garder une motricité optimale en sortie de courbe pour des autos de compétition quand on garde le TCS)


Publié : 20 sept. 2006, 15:10 PM
par Daff94

mais coupé le TCS, veut dire que tu n'as plus d'assistance en cas de probléme ? et ton abonnement tu en fais quoi ? adieu le Touring Club Suisse :(
bon ... ok ... je sors ... désolé. :D :D c'etait trop tentant.


Publié : 20 sept. 2006, 15:43 PM
par Brice
Tsar a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:

+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !

(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;

Non mais ça j'ai bien compris et j'imagine bien l'intérêt en sortie de courbe mais je vois pas l'incidence sur un rouleau qui simule une ligne droite. De plus le DSC a un rapport avec les freins pas avec le contrôle de traction contrairement au TCS, non ?


Publié : 20 sept. 2006, 15:56 PM
par florent75

mode théorie

mode pratique

un tour sur rx8club voir les graphs ...

après on théorise

tu patines forcément sur un banc
bcp plus que sur du bitume d'ailleurs


Publié : 22 sept. 2006, 12:33 PM
par Brice

des nouvelles Nosferatu ?