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et beh....
Publié : 03 mai 2006, 18:47 PM
par K
Syngi a écrit :... j'le pensais aussi mais il semble que tu puisses le faire cosse à cosse aussi d'après une expérience faite récemment.... 
ça j'en doute pas, depuis longtemps même. Le problème est que la plus part des voitures aiment pas ça du tout.
D'autant plus avec tout ce qu'on fourre dedans niveau electronique.
Et les dégats sont pas tjrs visible, franchement je le ferai pas et le mec qui vient me depanner qui veut faire comme ça, il oublie de suite (avec une 8 ou autre voiture).
Enfin ce que j'en dis...
K
Publié : 03 mai 2006, 20:50 PM
par adriana
ben je sais pas si je récupere ma belle 8 demain soir (jeudi 4 mai) le garage ma toujours pas appeler , ça m embeter bcp
.
si non merci a tous pour vos conseillles c est super cool

adri
Re: et beh....
Publié : 04 mai 2006, 10:24 AM
par Syngi
K a écrit :Syngi a écrit :... j'le pensais aussi mais il semble que tu puisses le faire cosse à cosse aussi d'après une expérience faite récemment.... 
ça j'en doute pas, depuis longtemps même. Le problème est que la plus part des voitures aiment pas ça du tout.
D'autant plus avec tout ce qu'on fourre dedans niveau electronique.
Et les dégats sont pas tjrs visible, franchement je le ferai pas et le mec qui vient me depanner qui veut faire comme ça, il oublie de suite (avec une 8 ou autre voiture).
Enfin ce que j'en dis...
K
Donc il faut faire comment exactement au final ? 
normalement...
Publié : 04 mai 2006, 19:13 PM
par K
...dans tout les livrets de voiture c'est bien expliqué (pas verifier celui de la 8, mais ct dans ceux de chrysler, jeep, mercedes, ford etc...).
si A est celle en panne et B celle qui fournit le jus
tu raccorde - de B au - de A
et le + de B à la masse de A (qq part sur une partie carrosserie/chassis metal)
B a le moteur tournant, et A doit pouvoir démarrer.
Je l'ecris de mémoire, je checkerai dans mon book plus tard et editerai si pas ok.
K
Re: normalement...
Publié : 04 mai 2006, 19:18 PM
par raspoutine
K a écrit :...dans tout les livrets de voiture c'est bien expliqué (pas verifier celui de la 8, mais ct dans ceux de chrysler, jeep, mercedes, ford etc...).
si A est celle en panne et B celle qui fournit le jus
tu raccorde - de B au - de A
et le + de B à la masse de A (qq part sur une partie carrosserie/chassis metal)
B a le moteur tournant, et A doit pouvoir démarrer.
Je l'ecris de mémoire, je checkerai dans mon book plus tard et editerai si pas ok.
K
T'es pas un peu malade???

Non, c'est comme ceci :
Pince rouge : de la borne + du véhicule tournant au + du véhicule ne panne.
Pince noire : de la borne - du véhicule tournant à une très bonne masse du véhicule ne panne (ex : bloc moteur).
Fabrice
pfffff.....
Publié : 04 mai 2006, 19:28 PM
par K
si j'ecris de mémoire....ca veut dire de mémoire....
Si tu m'avais laissé le temps de remettre la main sur le livre et checker, j'aurai vu que j'avais inverser les signes.
Enfin, ca m'apprendra...la prochaine fois je vous laisse raccorder les deux poles aux deux poles...
pfffff.....et c'est moi qu'on traite de malade......
K
Re: pfffff.....
Publié : 04 mai 2006, 19:41 PM
par raspoutine
K a écrit :si j'ecris de mémoire....ca veut dire de mémoire....
Si tu m'avais laissé le temps de remettre la main sur le livre et checker, j'aurai vu que j'avais inverser les signes.
Enfin, ca m'apprendra...la prochaine fois je vous laisse raccorder les deux poles aux deux poles...
pfffff.....et c'est moi qu'on traite de malade......
K
Je te signale en passant, que de mettre pôle à pôle n'entraînera aucun dommage, dans la mesure où le pôle - de la batterie de la voiture en panne est raccordée à une bonne masse.
En faisant comme tu disais, le câble fond, la batterie explose (à vérifier) et tu as de l'acide dans la tronche...
HSmith pourra confirmer ou ajuster les dégâts décrits ci-dessus.
Mais tu as raison, il eut mieux valu que tu n'écrives rien plutôt que ça. Imagine que je n'ai pas été là et que tu sois mort d'un infar avant de vérifier. Il y aurait eu des blessés.
Heureusement, cette éventualité est très improbable. En effet, je suis toujours là... 
Fabrice 
Re: pfffff.....
Publié : 04 mai 2006, 19:49 PM
par K
raspoutine a écrit :
Je te signale en passant, que de mettre pôle à pôle n'entraînera aucun dommage, dans la mesure où le pôle - de la batterie de la voiture en panne est raccordée à une bonne masse...
Mais oui bien sur...et la marmote ?
Tu m'expliqueras comment le gars avec une paire de cable reussis l'exploit de raccorder pole à pole et en plus de mettre la voiture à la masse....
enfin, c'est pas grave, y a pas mort d'homme, par contre pas pret de reposter moi...
Allez, so long et je te laisse
K
ps: tjrs là ? marrant je t'ai pas vu plus tot sur ce post quand on parlais pntage et petage de fusible, mais bon sans doute aucun rapport entre les deux...
Re: pfffff.....
Publié : 04 mai 2006, 19:57 PM
par Tertou
K a écrit :Tu m'expliqueras comment le gars avec une paire de cable reussis l'exploit de raccorder pole à pole et en plus de mettre la voiture à la masse....
Attention, sinon je vais dire que tu ne sais pas lire le français. 
Je cite:
raspoutine a écrit :Je te signale en passant, que de mettre pôle à pôle n'entraînera aucun dommage, dans la mesure où le pôle - de la batterie de la voiture en panne est raccordée à une bonne masse.
Sur la voiture bien-sûr. 
Publié : 04 mai 2006, 22:04 PM
par adriana
Bonnes nouvelles j ai recuperé ma belle 8 ce soir elle va a merveille pour le moment.

côté réparation ils ont mits une nouvelle batterie et un new demarreur plus des news bougies..
merci a tous pour vos conseilles
Adri
Publié : 04 mai 2006, 23:16 PM
par Nosferatu
Enfin une bonne nouvelle, c'est cool, ca doit sentir bon le neuf sous le capot dit!! 
PS : pour l'histoire de batterie vaut mieux pas faire le con, j'ai une 24v(sauf erreur, mais batterie de rouleau compresseur de 12to) qui m'a vulgairement peté a la gueule quand j'étais en apprentissage suite a un mauvais conseil... Donc je suis assez de l'avis de Rasp pour éviter de dire des choses éronées qui peuvent etre dangereuse... j'étais sourd pendant 30 min du coup et heureusement que j'avais la moindre de réflexe pour sortir quand ca a fait baboum!
Publié : 04 mai 2006, 23:24 PM
par H_Smith
La méthode décrite par K a tout de même un gros avantage.
Elle permet de courcircuiter la batterie de la voiture B (celle qui venait vous filer un coup de main) sans endommager de trop la A.
Si on considère que la A est une RX 8 en panne de batterie, le pire est alors évité

Bah, l'erreur est humaine, mais c'est vrai qu'il faut penser qu'un gars de passage sur le forum peut prendre ça au pied de la lettre avec des conséquences qui peuvent être graves.
Sinon, il n'y a aucune contre indication à démarrer une 8 avec une batterie auxiliaire, en suivant la méthode décrite par Raspoutine ( elle figure d'ailleurs en page 7-21 du manuel du conducteur).
Par contre, mieux vaut éviter les chariots de démarrage, un peu violents pour l'electronique embarquée.
NB Pourquoi raccorder la pince sur une masse éloignée de la batterie plutôt que sur la batterie elle même ?
Car une batterie dégage, dans certaines circonstances, de l'hydrogène, gaz hautement explosif. La petite étincelle qui se produit au moment où on pose la pince sur la cosse peut alors provoquer une explosion de la batterie
Et ça, c'est pas bon

Publié : 05 mai 2006, 09:45 AM
par Syngi
adriana a écrit :Bonnes nouvelles j ai recuperé ma belle 8 ce soir elle va a merveille pour le moment.

côté réparation ils ont mits une nouvelle batterie et un new demarreur plus des news bougies..
merci a tous pour vos conseilles
Adri
Heureuse pour toi !

Tout ça a été pris sous garantie ou pas ? 
Publié : 05 mai 2006, 10:15 AM
par adriana
salut syngi,
la batterie oui le demarreur aussi mais les bougie et le reste non la facture s eleve a plus de 2000.-.... bon il y a aussi 4 pneus neuf 
mais le garage nous a dit de faire une letre a mazda suisse pour pas avoir rapatrier la voiture jusqu au garage y trouve çA pas normale.
adri
Publié : 05 mai 2006, 10:25 AM
par Syngi
A mon avis tu ne devrais payer que 2 des bougies! 
Une note est parvenue au garages disant qu'il fallait changer les démarreurs défectueux pour un démarreur plus rapide... et le kit contient un nouveau démarreur et 2 nouvelles bougies différentes... donc s'ils prennent en charge le démarreur, ils devraient en faire de même pour 2 des bougies s'ils veulent être cohérents !!! 
Publié : 15 mai 2006, 14:48 PM
par adriana
ben non c est nous qui prenos toutes les bougies...
ahhhhhhhh çA fait du bien de rouler en rx8 sans que elle soit en panne
pour le moment elle roule et j espere que ça continue 
adri