[circuit] Dijon-Prenois le 25 mai

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
gaetan

Message par gaetan »

impressionnant c'est sûr

en même temps speedom montre son talent dans les courbes, mais le pauvre ne peux rien faire en relance façe aux Evo :( , moi je dis que speedom il lui faut une voiture plus affûtés (en terme de puisssance) et il met tout le monde d'accord...

Tsar

Message par Tsar »

ça me conforte dans l'idée que cette voiture est extraordinaire, c'est de la glue et on la voit bien pivoter sur elle même, c'est fabuleux une Evo, j'aimerais en avoir une belle aux côtés de la 8 un jour :love:

par contre, les mecs sont pas très courtois parfois, c'est limite limite concernant les autres pilotes : la subaru qui se fait manger à l'exterieur :oh:, le mec se permet de faire un geste déplacé envers le gars en ferrari, rien que pour ça ça me donnerait envi de les bouffer avec une auto moins puissante tiens si je pouvais :p

le circuit a l'air terrible, par contre, sortie de route = mur.... :hum:

cependant plus je regarde la vidéo plus je me rend compte que le pilotage d'une 4x4 parait trop facile.....c'est sûrement moins gratifiant que notre Rx8 menée au taquet......faudrait que j'en essaie une un jour :??:

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :

par contre, les mecs sont pas très courtois parfois, c'est limite limite concernant les autres pilotes : la subaru qui se fait manger à l'exterieur :oh:, le mec se permet de faire un geste déplacé envers le gars en ferrari, rien que pour ça ça me donnerait envi de les bouffer avec une auto moins puissante tiens si je pouvais :p

En même temps c'est parce que les mecs ont les boules de se faire manger par des Mitsu. J'aurais une Ferrari j'aurais les boules. C'est un peu comme une 3 MPS qui bouffe une RX8... pardon je déraille

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :
Tsar a écrit :

En même temps c'est parce que les mecs ont les boules de se faire manger par des Mitsu. J'aurais une Ferrari j'aurais les boules. C'est un peu comme une 3 MPS qui bouffe une RX8... pardon je déraille

autant pour moi je me plaignais du comportement des Mitsuistes à la base, je comprend qu'on fasse la course, mais faut quand même éviter de se plaindre quand on a pas la patience d'attendre qu'un novice se pousse, je trouve ça très déplacé de faire des gestes "t'es zinzin".

sur circuit on a pas tous le même niveau, faut savoir aussi respecter les autres ou du moins assumer ses actes si on arrive pas à le taux d'adrénaline.

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Brice a écrit :

Bon sang les mecs fument tout le monde ! Et je veux bien que les autres n'attaquent pas mais dans la la ligne droite on les voient bien fondre sur la Ferrari. Je savais que c'était une sacrée voiture l'Evo mais à ce point là ! Mais bon en même temps la conso calme tout de suite.

Si vous regardez bien la seule auto qui leur résiste pendant un tour c'est la p'tite RX8 noire de Speedom........

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Brice

Message par Brice »

non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau sur un circuit :merci: Par contre Speedom la RX8 elle résiste pas longtemps pardon

gaetan

Message par gaetan »

Brice a écrit :

non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau sur un circuit :merci: Par contre Speedom la RX8 elle résiste pas longtemps pardon

c'est un circuit ou il faut de la puissance et donc la Rx8 se fait bouffer (ya pas de hasard...).

Je suis monté une fois en passager dans la RX8 avec Christophe Tinsot ( c'est un pilote pro de la Carrera Cup) qui me fesait une démo sur le circuit de Lurcy Levy, et bien on s'est fait bouffer par des voitures nettement plus puissantes dans les parties rapides pilotés par des amateurs.

Pareil si ta des slicks ou pas...ça impacte beaucoup les temps de passages .
Il est évident que les mecs en Evo n'ont pas un bon comportement en plus, ça c'est inadmissible, malheureusement c'est des choses qui arrivent trop souvent sur circuit.

Dernière modification par gaetan le 22 déc. 2006, 18:32 PM, modifié 1 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

juste un truc à dire... le pilote de l'evo noir et de celle embarqué n'ont rien a faire sur un circuit (d'ailleurs rien à faire sur une route tout court)... aucune courtoisie et aucune compréhension... J'admet qu'on se prenne vite pour un pilote sur circuit et que ça parte rapidement en course, mais cela n'empeche en rien d'etre un peu courtois et d'avoir un peu de savoir vivre sans forcer le passage à tous les virages et d'accepter d'être encore 3 sec derrière une voiture qu'on veut doubler en attendant que le passage soit sécurisé et libre......
J'espère ne jamais rouler sur circuit avec des imbéciles pareils... :p
Bravo à Speedom en tous cas, toujours sympa de le voir rouler et tenir tête à plus gros que lui! :yeah: j'espère pouvoir une fois venir en passager dans sa 8 et lui au volant!

Image[/url]

gaetan

Message par gaetan »

oui ils sont en mode bourrin ON les mecs en Evo, mais sur circuit c'est comme partout, il y aura toujours des gens qui ne respectent rien.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

gaetan a écrit :

oui ils sont en mode bourrin ON les mecs en Evo, mais sur circuit c'est comme partout, il y aura toujours des gens qui ne respectent rien.

Alors là je te contredis d'office, ce n'est absolument pas comme ça partout... la dernière sortie que j'ai fait au Clos n'avait rien avoir avec ce genre d'attitude qui est complètement déplorable...
C'est grace à des bobets comme ça que l'on à droit à de beaux crash... :oups:

Image[/url]

gaetan

Message par gaetan »

il fallait entendre avec le terme "partout" dans le sens de la vie générale ;) et non exclusivement aux circuits

Scarface

Message par Scarface »

Souvenez vous Speedom et Mag , l organisateur etait venu nous voir pour savoir si nous étions les proprio des evos car ils voulaient leurs dire qu ils étaient dangereux... :p

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Scarface a écrit :

Souvenez vous Speedom et Mag , l organisateur etait venu nous voir pour savoir si nous étions les proprio des evos car ils voulaient leurs dire qu ils étaient dangereux... :p

C'est exact...... :??:

D'accords avec vous tous sur la stupidité du comportement du pilote filmé....... :p sur ce genre de sortie ou moi le premier j'aime à être rapide et performant et à améliorer sans cesse la maitrise de ma voiture, mais sans me prendre au sérieux !

Les sortie circuit club doivent êtres un lieu de défoulement mais surtout de plaisir et de convivialité et le comportement et les gestes stupides de ce mec sont totalement à réprouver !

Puisse il avoir l'écho de ce forum pour se remettre en cause........il à une évo super préparé il va vite c'est très bien, mais qu'il reste courtois cet ane...... :hum:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Tsar

Message par Tsar »

regardez moi ces commentaires à deux balles sur le site de la vidéo :

"Cool video, what the hell was that ferrari doing."

comme si c'était la ferrari qui gênait :p (encore des abrutis d'américains, pourtant je les aime bien à la base pour y avoir vécu mais parfois... :p )

moi perso, le mec qui me double comme ça avec son EVO et qui me fait son signe de réprimande, j'attend qu'il termine sa session et je vais lui dire deux mots :bouder: !

gaetan

Message par gaetan »

d'où mon idée de faire une sortie circuit privée afin entres autres d'éviter de voir des blaireaux de base sur la piste....

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

d'où mon idée de faire une sortie circuit privée afin entres autres d'éviter de voir des blaireaux de base sur la piste....

Va y organise je pense que nous serons nombreux à être présents :)

nounou velocity

Message par nounou velocity »

moi qui n ai encore jamais fais de circuit et qui comptait bien en faire un peu en 2007 , avoue que ca ne me donne pas tres envie!
Je serai partant pour une sortie privée en espérant que vous pourrez sans doute m aider...
Follembray avait l air sympa par exemple...

Wankel

Message par Wankel »

gaetan a écrit :

Moi j'aurai bien aimé voir leur tête en sortie de virage avec gaetan au volant de la 3 mps :D :D :D . Je pense qu'au bout de la ligne droite tu serai vraiment a leur cul...mais bon le premier virage il te mette direct 20 m ;)

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

nounou velocity a écrit :

moi qui n ai encore jamais fais de circuit et qui comptait bien en faire un peu en 2007 , avoue que ca ne me donne pas tres envie!
Je serai partant pour une sortie privée en espérant que vous pourrez sans doute m aider...
Follembray avait l air sympa par exemple...

pour avoir fait Lurcy Levis et Val de Vienne, ne pense pas que toutes les sorties circuit sont comme ces zozos en evo, je t'encourage vivement à t'inscrire auprès d'organisations (slick n stock etc...)qui composent des groupes parfois (débutant, intermédiaire...), tu te sentiras à l'aise ne t'en fait pas.

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

J'y étais aussi à cette sortie et j'avoue que cette vidéo n'est pas un exemple pour tous ceux qui veulent se faire plaisir en "sécurité" sur circuit.

Si ces malades veulent jouer les gros bras, il faut qu'ils fassent de la competition.
Dans les sorties club, on a pas tous le même niveau de pilotage et de matériel, il faut savoir être courtois et doubler en toute sécurité sans mettre tout le monde en panique.

Heureusement, c'est la seule fois où j'ai vu ce type de comportement ;)

S amuse 2000 façons

Répondre