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Publié : 02 déc. 2005, 14:05 PM
par f1clc
ZASKAR-RX8 a écrit :

mais la 8 a un LSD non un Torsen?? :??: :??:

il faut pas changé l'autoblocant. Il faut le modifier.

:??: :??: :??:

La RX-8 survire alors gentiment à plat, le Torsen démontrant sa suprématie sur les autres systèmes.


Publié : 02 déc. 2005, 14:35 PM
par florent75

ben sauf erreur de ma part la 8 a un torsen :
autobloquant avec un jeu d'engrenages pour simplifier
avantage : sans entretien

lsd :
limited slip differential
autobloquant qui marche avec des plateau
avantage : on peu regler facilement la répartition 10/90 20/80 ... en changeant les plateau
inconvéniant : les plateaux s'usent, il faut demonter de temps en temps pour les intervertir pour avoir une usure régulière

2 liens en anglais :
http://www.houseofthud.com/differentials.htm

http://www.audifans.com/archives/1998/03/msg00618.html


Publié : 02 déc. 2005, 15:10 PM
par f1clc
florent75 a écrit :

ben sauf erreur de ma part la 8 a un torsen :

C'est certain tu veux dire ! La 8 possède bien un Torsen ! :cool: ;)


Publié : 02 déc. 2005, 15:23 PM
par florent75

je veux dire un modele torsen ...


Publié : 02 déc. 2005, 15:48 PM
par ZASKAR-RX8

oui, la differance c'est claire, mais la 8 a un Super LSD. Je ne sais pas si c'est torsen ou LSD, mais dans toutes les brouchures il dit Super LSD.


Publié : 02 déc. 2005, 15:57 PM
par f1clc
florent75 a écrit :

je veux dire un modele torsen ...

Oui ! Un yamamoto-torsen, si tu préfères... :D ;)


Publié : 02 déc. 2005, 20:16 PM
par florent75

ben moi a chaque fois que je vois un article sur la 8 ils parle du torsen :D


Publié : 02 déc. 2005, 20:44 PM
par raspoutine

et dans le livre de Yamaguchi, il font bien la disctinction entre le Torsen et le Super LSD qui lui est supérieur, selon lui. Donc mon impression est que le Super LSD n'est pas un Torsen.

Fabrice


Publié : 02 déc. 2005, 21:03 PM
par jmi

ok 225/40/18 pas homologuer, mais , c'est pas trop mon soucis, le soucis serais plutot au niveau du pcm, car il parait que certaine ecu , ne tolere pas les differences de circonference( chez ford on peut par exemple modifier dans l'ecu la taille des pneumatique), chez mazda ont ma dit que non, mais il n'ont pas repondu a ma question, une plus petite circonference engendre t'elle des probleme avec, le dsc, abs.


Publié : 03 déc. 2005, 17:31 PM
par SPEEDOM
raspoutine a écrit :

et dans le livre de Yamaguchi, il font bien la disctinction entre le Torsen et le Super LSD qui lui est supérieur, selon lui. Donc mon impression est que le Super LSD n'est pas un Torsen.

Fabrice

C'est donc une question très interessante ??????

Car pour ma part j'ai toujours lu que la RX8 était équipé d'un TORSEN, comme la RX7 en son temps........et non un LSD ( Limited Slip Differential ) qui comme Florent l'a déja indiqué utilise des plateau et un flux d'huile calibré, alors que le TORSEN est purement mécanique.

Donc quel autobloquant avons nous réellement sur nos RX8 ?????


Publié : 03 déc. 2005, 17:49 PM
par Tertou

A mon seuvenir, la RX-8 est équippée d'un LSD 1.5-way, qui préférencie le blocage en poussée.
(mais ça bloque aussi un peu en décélération brutale, n'est-ce pas Rasp ;) )


Publié : 03 déc. 2005, 19:32 PM
par Mag

Voiçi ce qu'on trouve dans le press kit de Mazda
(dispo sur le site Mazda CH, presskit.pdf)

super limited slip differential (LSD)
The sports-dedicated LSD installed in the RX-7 had a high TBR* at 2.6 ~ 3.0 and was designed for exceptionally skilled drivers.
For the RX-8, Mazda developed a torque-sensing Super LSD to support
enjoyable and safe driving over a wider range of conditions,
from everyday maneuvering to forceful driving-at-the-limit.
Super LSD has a low TBR of 2.0, which assures predictably
smooth vehicle behaviour during fast cornering and on low friction**
road surfaces, and improves stability during off-theline
acceleration and straight-running.
Super LSD is fitted as standard on High Power specification cars, and is available as an option or
standard in different markets on Standard Power cars.

  • TBR: Torque Bias Ratio
    Characteristic that indicates the level of differential control.
    TBR is expressed as high m torque/low m torque.

Publié : 03 déc. 2005, 19:41 PM
par f1clc

Jolie réponse que voici ! :clap: :merci:


Publié : 03 déc. 2005, 22:39 PM
par florent75

ben si c'est un lsd ....

alors surtout pas de mecacyl ou autre hyperlubrifiant dans l'huile du pont !!


Publié : 04 déc. 2005, 10:08 AM
par chvial

On devrait alors trouver dans le manuel d'entretien des consigne pour le pont non?
A vérifier.


Publié : 12 déc. 2005, 19:05 PM
par raspoutine

J'ai eu une réponse d'Alex concernant la reprogrammation. Pas de changement depuis juillet 2005, càd ils ne peuvent modifier que l'avance et l'essence.

Fabrice


Publié : 25 janv. 2008, 19:59 PM
par Ced68

petit up !!!! aucune nouvelle concernant ces espagnol ???? :)


Publié : 25 janv. 2008, 22:51 PM
par camo

Franchement moi aussi je veux bien des news 270 poneys avec une admi et un cata yeapikai :)


Publié : 26 janv. 2008, 02:18 AM
par Staff93

:salut: c'est trés interréssant cette reprog :D :D :D


Publié : 26 janv. 2008, 13:17 PM
par father

Salut a tous !

Je m'excuse de venir comme ca, comme une C'hveux sur la soupe.
Je suis la conversation depuis le début, j’aime bien savoir ou nous en sommes pour « Bouster » nos RX8, mais étant hyper novice dans la Mécanique, j’ai du mal à suivre les abréviations ECU-PCM certaines sont la première fois expliquer ex : LSD (Limited Slip Differential) en français je pense au différentiel linéaire je crois, vous pouvez m’aider peut être pour les deux autres si ca ne vous dérange pas, je voudrais faire mon apprentissage.

Merci à vous d’avance, à vous tous qui faites avancer les choses.

Nota : je vais au Japon (Hiroshima) courant Mars, je vais essayer de passer quelques heures de pause pour faire un tour d’horizon pour dénicher des News chez Mazda.

Dominique