Qu'avez vous dans votre garage avec la RX8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Brio77

Re: Qu'avez vous dans votre garage avec la RX8 ?

Message par Brio77 »

Erwan a écrit :

Tu travailles dans la création, design ou autre travail "artistique"? :??:

Non, pas du tout, je suis ingé de Prod, mais j'ai grandi à Romorantin, à coté de chez MATRA.... ;) Mon père roule en AVANTIME, et en a eu 4 aussi !!!

L'avantime n'a pas tous les désavantages du monospace et tous les désavantages du coupé :
Ses points forts :

• place à l'avant, luminosité et visibilité d'un monospace
  • grand coffre d'un monospace
  • et le top, le mode grand air, qui fait penser qu'on est dans un cabriolet quand on ouvre les vitres et le toit ouvant en verre, c'est le gros avantage de l'AVANTIME !!!
  • ligne dynamique d'un coupé 3 portes.
  • confort
  • motorisation V6 sympa (mais avec 1800kg, ça n'en fait pas une sportive)
  • tenue de route beaucoup plus dynamique et bluffante pour un monocorps haut de 2001 !!!

Ses points faible :

• son poids
  • les places arrières avec les genoux en l'air
  • la finition générale, mais c'est un proto qui a été produit, donc quand on aime, on fait avec.
  • impossible de rouler tout ouvert avec des passagers arrières.

L'AVANTIME a été conçut par MATRA quand Renault a décidé de reprendre la fabrication de l'Espace pour le 4. Le BE s'est dit qu'il allait faire une voiture pour les gens dont les enfants avaient quitté le nid et qui aimaient quand même se balader avec une bonne visibilité du paysage...
C'est un bonheur de faire des km en AVANTIME, bien évidemment, elle préfère les autoroutes aux petites routes de montagne, mais mêmes sur ce dernières elle se débrouille très bien.... Attention au 2.2DCI, qui est une catastrophe de fiabilité....

C'est donc bien un palace roulant, après on aime ou pas la ligne, mais c'est une voiture qu'on retrouve facilement sur un parking, c'est pour ça que je roule en AVANTIME, RX8 et TL1000R, j'aime pas croiser des gens qui ont le même véhicule que moi :D

La portière s'ouvre peu, mais la cinématique fait qu'elle se dégage vers l'avant et que du coup ça aide, mais à 75kg la porte.... :fou:

Je ne suis évidemment pas objectif, mais j'ai essayé de le rester le plus possible.... ;)

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Bartste

Message par Bartste »

Brio77 a écrit :

- ligne dynamique d'un coupé 3 portes.

Image

T'es bien sur ?? :siffler:

C'est peut-être confortable et pratique, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un cul aussi dégueulasse depuis la citroen ami 6... :lol:
Désolé mais la c'est plus fort que moi :D

dilate

Message par dilate »

Oh purée le mec en suisse il en a 2 !!! Une grise et une bleue !!! :oh:
ba avec la 8 il a la voiture de batman et avec l'avantime la bagnole de Robocop

On dose on dose mais bon a priori tu es vacciné.... :salut:

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

JiBay

Message par JiBay »

La raison principale pour la quel tu roule en Avantime, c'est que tu est de Romorantin et qu'ils ont étaient produit la bas :nah:

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Je n'aime pas Renault ni même l'avantime mais fort est de constaté qu'il est raccord avec son nom, il se bonifie avec l'âge.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

dilate

Message par dilate »

t'inquiete y a pas que Renault qui sort des produits a la mord moi le noeu.
Y a ford aussi !!!
un truc que pour les ricains qui ont un ptit kik...

Pièces jointes
aVOKAZM_460s_v1.jpg

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

Smacks69

Message par Smacks69 »

dilate a écrit :

Oh purée le mec en suisse il en a 2 !!!

Le gris est immatriculé en Belgique :siffler:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Bartste a écrit :

un cul aussi dégueulasse depuis la citroen ami 6... :lol:

Ils ne s'en sont pas inspirés pour la mégane 2 4 portes d'ailleurs ? :??:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Brio77

Message par Brio77 »

JiBay a écrit :

La raison principale pour la quel tu roule en Avantime, c'est que tu est de Romorantin et qu'ils ont étaient produit la bas :nah:

C'est pas forcément faux.... je pense que ça aide à accepter la ligne du vaisseau comme on l'appelle entre Avantimers. ...
Regardez les nouveaux cross over et croisements entre SUV et coupé, ça ressemble de plus en plus à l'AVT, avec une ligne réactualisée pour mieux passer 10 ans après.

Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (4.07 Kio) Consulté 3915 fois
renault-initiale-paris-concept-2013-10987128spqfe_2038.jpg

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

johan

Message par johan »

c est vrai que l evoque 3 potres est du meme accabit . apres el look c est chacun ses gouts ( j adore l ami 6 moi :) ) .
la tlr1000 a été un bide aussi a l epoque (amortisseur rotatif, soucis de guidonnage de sa soeur la tls, poids )c est ce qui en fait l originalité aujourd hui

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Erwan

Message par Erwan »

JiBay a écrit :

C´est hela l´Avantime qui a tué Matra...pour la région on a fait mieu. :(

johan a écrit :

c est vrai que l evoque 3 potres est du meme accabit . apres el look c est chacun ses gouts ( j adore l ami 6 moi :) ) .
la tlr1000 a été un bide aussi a l epoque (amortisseur rotatif, soucis de guidonnage de sa soeur la tls, poids )c est ce qui en fait l originalité aujourd hui

Nul doute que dans le futur il retrouvera une valeur aupres des collectionneur, deja par sa rareté, son concept décalé, mais aussi parce que c´est le dernier véhicule fait par Matra.

Nul doute que l´idée etait innovante, mais ils auraient dut garder 5 portes et faire une ligne plus fuyante, comme le concept espace que tu présentes. Enfin il est sortit a la période ou Renault avait une identité assez controversée et il est parfaitement raccord avec la gamme de l´époque... en bien ou en mal selon le point de vue.

Mais bon, c´est pas le sujet hein! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

dilate

Message par dilate »

exact pas le sujet : dans mon garage j'ai aussi des bateaux..... modèles réduits et électriques !!! je sais pas si ca compte :??:
:D

Pièces jointes
web rx8.jpg

dilate

Message par dilate »

sinon c'est pas le sujet mais pour moi le meilleur concept que Renault ait sorti c'est la Twingo : un mini monospace discret sympatique et accessible à tous. Dommage qu'ils ont flingué le concept avec la nouvelle Twingo : design dégueu et aucune personnalité, juste une mini clio.

Brio77

Message par Brio77 »

dilate a écrit :

sinon c'est pas le sujet mais pour moi le meilleur concept que Renault ait sorti c'est la Twingo : un mini monospace discret sympatique et accessible à tous. Dommage qu'ils ont flingué le concept avec la nouvelle Twingo : design dégueu et aucune personnalité, juste une mini clio.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs la nouvelle devrait rattraper un peu... à voir en mars...
Ce n'est pas trop l'AVT qui a tué MATRA, mais Renault qui a tué MATRA, car zéro communication sur l'AVANTIME et des prix délirants....
Pour infos : AVANTIME, 8500ex fabriqués, en France environ 2200ex passent le CT tous les ans, on peut donc estimer qu'il y en a 4000ex qui roulent régulièrement en France...
Les prix allaient de 35000€pour un Hélios 2L turbo à 47500€ (prix catalogue) pour un PRIVILEGE BVA Pack exception (comme celui que j'ai :D ), à l'époque à ce prix on avait un gros break Allemand genre A6 en 3.0 TDI.... Donc avec une finition intérieure nettement au dessus et surtout qui ne bouge pas dans le temps....
Maintenant un AVANTIME vaut entre 3000€ et 8000€, jusqu'à 10000€ pour un modèle avec moins de 100000km et en très bon état et rare.... C'est toujours mieux que le prix d'une 607 ou d'une Vel Satis de la même époque.... Celles-ci se négocie rarement au dessus de 5000€. Donc la rareté en fait bien déjà un collector !!!! Et dans la rue, c'est le même effet que la RX8 (chacune dans leur catégorie), on entends de : oh le nouveau Scénic coupé, à oh la Velsatime !!!! :D

Salutations.

Fabrice

Pierre

Message par Pierre »

Mon petit parking familial, qui je l'espère va s'agrandir avec une autre sportive prochainement :

Mon daily : Fiat Grande Punto 1.3 JTD 75 Chevaux que je pense pousser jusqu'au bout. J'ai fait une erreur lors de mon achat, j'aurai dû prendre une Ethanol ou GPL mais bon vu l'urgence de trouver une voiture pour mon boulot, c'est pas si mal. Très économique comme voiture et ça semble assez fiable (Niveau moteur du moins...)

Punto
Punto

Ma "Pistarde" : Xsara VTS phase 1 que l'on bricole avec un pote. Suspat, reprog, vidée, volant + moyeu, ligne décata + catback (avec un son juste atroce :D ) baquet la semaine prochaine si tout va bien. On devrait virer la clim' et alléger le faisceau dans les prochaines semaines puis ensuite nouvelles jantes pour évacuer les calories :D

1.jpg
2.jpg

Week end quand je la pique à mon père : La Rx8 :D

1522829_10152566053973079_1627518170_o.jpg

Week end quand je fais les yeux doux au père de ma copine : Jaguar Xkr 1ère génération.

PC250020.jpg

:salut: :salut:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

dilate

Message par dilate »

Je suis toujours étonné des daily choisis ?! :??: En comparaison avec la 8 c'est un autre monde. :oh:
Je ne sais pas quel est le prix de reviens kilométrique d'une MX5, mais franchement je pense que c'est le meilleur choix pour un daily !!!
La 8 pour les sorties et les vacances
Et une ptite bagnole correcte sur le segment de la clio pour Madame et les gosses...

Après chacun son trip cela va s'en dire... ;) :salut:

JiBay

Message par JiBay »

je suis sur qu'une Punto comme sa consomme 4ou5L/100 de mazoute alors qu'un mx5 fera 7a8L/100 d'essence.
certe c'est plus beau plus fiable plus plaisant mais bon ...
je dit ça , mais bon mon dailly c'est un V6 :cool:

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

RXVirus

Message par RXVirus »

Alors la grande punto en dayli c'est très bien,
le moteur JTD est très très fiable pour ena avoir eu deux dans la famille qui approchent les 150000 sans aucun soucis mécanique
(punto 2, 1,9jtd 85ch très très nerveux, et grande punto 1,9jtd 130ch très très joueur et devant les BMW series 1, 144ch)

Moi mon daily c'est la moto :D

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Erwan

Message par Erwan »

Bon pour ma part meme si ce n´est un secret pour personne:

Daily: Rx8 ou Elise selon la météo et mes envies, pour le We c´est plus la Rx8 vue que nous somme 3, ca rentre pas terrible dans l´Elise. :D

Pour madame on a changé la 406 coupé pour une audi A4 1.8T, du moins le temps que la petite necessite de démenager a chaque trajet, car c´est quand meme pas terrible comme bagnole...on prendra assez rapidement un cabrio 4 places.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

10000tr

Message par 10000tr »

Dayli : Rx8

Mumuse : cayman s

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Répondre