Erwan a écrit :Tu travailles dans la création, design ou autre travail "artistique"?
Non, pas du tout, je suis ingé de Prod, mais j'ai grandi à Romorantin, à coté de chez MATRA.... Mon père roule en AVANTIME, et en a eu 4 aussi !!!
L'avantime n'a pas tous les désavantages du monospace et tous les désavantages du coupé :
Ses points forts :
- place à l'avant, luminosité et visibilité d'un monospace
- grand coffre d'un monospace
- et le top, le mode grand air, qui fait penser qu'on est dans un cabriolet quand on ouvre les vitres et le toit ouvant en verre, c'est le gros avantage de l'AVANTIME !!!
- ligne dynamique d'un coupé 3 portes.
- confort
- motorisation V6 sympa (mais avec 1800kg, ça n'en fait pas une sportive)
- tenue de route beaucoup plus dynamique et bluffante pour un monocorps haut de 2001 !!!
Ses points faible :
- son poids
- les places arrières avec les genoux en l'air
- la finition générale, mais c'est un proto qui a été produit, donc quand on aime, on fait avec.
- impossible de rouler tout ouvert avec des passagers arrières.
L'AVANTIME a été conçut par MATRA quand Renault a décidé de reprendre la fabrication de l'Espace pour le 4. Le BE s'est dit qu'il allait faire une voiture pour les gens dont les enfants avaient quitté le nid et qui aimaient quand même se balader avec une bonne visibilité du paysage...
C'est un bonheur de faire des km en AVANTIME, bien évidemment, elle préfère les autoroutes aux petites routes de montagne, mais mêmes sur ce dernières elle se débrouille très bien.... Attention au 2.2DCI, qui est une catastrophe de fiabilité....
C'est donc bien un palace roulant, après on aime ou pas la ligne, mais c'est une voiture qu'on retrouve facilement sur un parking, c'est pour ça que je roule en AVANTIME, RX8 et TL1000R, j'aime pas croiser des gens qui ont le même véhicule que moi
La portière s'ouvre peu, mais la cinématique fait qu'elle se dégage vers l'avant et que du coup ça aide, mais à 75kg la porte....
Je ne suis évidemment pas objectif, mais j'ai essayé de le rester le plus possible....