[RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

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vcoil
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

Le règlement permet d'alleger le volant d'origine mais pas d'en installer un aftermarket.
Et c'est du gentlemen driver, pas de la compète...

Après il faut voir si tout le monde le respecte.
Il y a une AX 1.6 qui a tournée en 2'55'' en course sous le mouillé (ou pluie?) à SPA le 06.04...

Je ne trouve pas de VIDEO officiels sur le site pour la saison 2014: ils sont où?

:salut:

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Pour les vidéos voir le site speedactiontv

http://www.speedactiontv.be/videos.aspx

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Franck3340 a écrit :

Concernant vos problèmes de boîte longue => pont court 4.77 voire 5.125

pour du gain de puissance:
avez vous mis un volant moteur allégée ?
faire une reprog adaptée,
améliorer l'arrivée d'air
les bobines MSD of course, (+1 avec grayfox)
poulies allégées
collecteur inox au top (mais ça a dû être fait)

évidemment faire un porting, mais faut ouvrir la bête ... mais ça risque d'arriver

Super, je garde ça sous la main, bon à savoir, niveau arrivée d'air, vous conseillez quoi ?

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julien
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

REVI Racing Beat ! :salut:

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grayfox19
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par grayfox19 »

Tu gardes ta boite à air d'origine en la décloisonnant et tu mets un filtre type KN comme celui-ci :

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Tu modifies l'arrivée d'air en remplaçant le VFAD par une prise d'air comme ça [tu peux t'en faire un maison) :

Image

Pour arriver à un résultat de ce type (là c'est une MX5 mais c'est pareil) :

http://www.odula.com/page/roadstar_air.htm

Avec ça un bon allumage et un VM ça ira déjà beaucoup, beaucoup mieux :)

Sympa la vidéo, le championnat a vraiment l'air fun et bon enfant :drive:

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vcoil
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

Ou la boite d'origine décloisonnée ou AEM que c'est le seul fourni par Mazda pour la préparation de l'RX8 (bien évidemment sous marque Mazdaspeed).

Si tu fouilles dans ma prépa tu trouves tout ce que tu peux faire, à l'exception de 2 ou 3 choses que je n'ai pas encore faites.
D'ailleurs comment est-t-elle interprétée cette norme:

Il est recommandé que l’ensemble du système d’échappement comprenne un ou plusieurs convertisseurs
catalytiques homologués, qui doivent fonctionner à tout moment et par lesquels tous les gaz
d’échappement doivent passer. Un point de contrôle doit pouvoir être prévu près du convertisseur
catalytique.

Cela veut dire qu'on peut virer le cat, de mon point de vue.

Salut

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

vcoil a écrit :

Ou la boite d'origine décloisonnée ou AEM que c'est le seul fourni par Mazda pour la préparation de l'RX8 (bien évidemment sous marque Mazdaspeed).

Si tu fouilles dans ma prépa tu trouves tout ce que tu peux faire, à l'exception de 2 ou 3 choses que je n'ai pas encore faites.
D'ailleurs comment est-t-elle interprétée cette norme:

Il est recommandé que l’ensemble du système d’échappement comprenne un ou plusieurs convertisseurs
catalytiques homologués, qui doivent fonctionner à tout moment et par lesquels tous les gaz
d’échappement doivent passer. Un point de contrôle doit pouvoir être prévu près du convertisseur
catalytique.

Cela veut dire qu'on peut virer le cat, de mon point de vue.

Salut

Salut vcoil,
de mon point de vue cela veut dire au contraire qu'il t'en faut un catalyseur :
par contre pas besoin de celui d'origine : tu soudes un 100 cellules maxi (à voir le réglement pour la BGDC, ils peuvent imposer des normes supérieures)

vcoil a écrit :

Le règlement permet d'alleger le volant d'origine mais pas d'en installer un aftermarket.
Et c'est du gentlemen driver, pas de la compète...

Après il faut voir si tout le monde le respecte.
Il y a une AX 1.6 qui a tournée en 2'55'' en course sous le mouillé (ou pluie?) à SPA le 06.04...

Je ne trouve pas de VIDEO officiels sur le site pour la saison 2014: ils sont où?

:salut:

je suis d'accord avec toi ... mais déjà qu'en championnat groupe N, ils sont censés faire un minimum de modifs et que certains ne se privent pas !!! (alors que c'est donc illicite)
pour un VMA ou une petite reprog, franchement ça devrait passer vu que ça apporte un petit plus, mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
:salut:

Et sinon embrayage renforcé dans votre cas également !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par JEDI64 »

:10/10: Franck

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Tsar
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Tsar »

Pont court, bobines msd, ram air odula, reprog by Ydrive, jantes allégées en 17 et roulez jeunesse ouaipe :yeah:

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

une adresse pour le pont court (prix raisonnable bien sur :D )

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vcoil
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

@Franck
Mais 'recommandé' c'est pas 'obligatoire' c'est cela qui m'échappe.
[EDIT] En effet il y en a plusieurs qui ne le montent pas.
Pour la reprog c'est permis donc... :)

:salut:

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vcoil
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

http://www.youtube.com/watch?v=-LK3CFPgjy0

à 2'55'' et 4'07'' :D

Petite question, vous avez une glissière ou le siège est fixe?
Vous utilisez les points d'ancrage d'origine?

:salut:

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

vcoil a écrit :

@Franck
Mais 'recommandé' c'est pas 'obligatoire' c'est cela qui m'échappe.
[EDIT] En effet il y en a plusieurs qui ne le montent pas.
Pour la reprog c'est permis donc... :)

:salut:

oui tu as raison ... recommandé, ne veut pas dire obligatoire ! pourtant tu l'as écrit en rouge et j'ai pas fait gaffe ! :oups:

cela veut dire que tu peut être en décata absolument

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Franck3340
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Olilebelge a écrit :

une adresse pour le pont court (prix raisonnable bien sur :D )

racing beat europe en vend ... mais prix raisonnable ... ça c'est moins sûr !

http://www.racingbeateurope.com/brx-8-r ... 1882-p.asp

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par julien »

Déjà avec la bôite 6 ça ira mieux. :salut:

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Olilebelge
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Le siège est sur glissière (vu ma taille, c'est obligé, 1,73 et l'autre pilote 1,89 quasi) par contre, le proprio précédent à retiré la travers et l'a remplacer, je ferai des photos ce WE,par 2 tubes sur lequel il a fixer les glissières.
Ds la vidéo, on voit bien notre manque de vitesse ds le Raidillon et pourtant on est à fond :-( , demain passage au banc.
Pour le Cata, il n'est pas obligatoire, il faut juste faire attention au DB, en BGDC Max 95 DB avec tolérance de 3 DB, sauf à Zolder, 95 DB max

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vcoil
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par vcoil »

Cela m’intéresse de comparer la hauteur de ton siège par rapport à la mienne et de voir avec quoi il est fixé parce que moi, même en ayant retiré les traverses d'origine, je suis limite-limite en hauteur (avec l'arceau).
Un grand merci

:salut:

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grayfox19
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par grayfox19 »

Elle s'écroule complètement dans le raidillon, elle tire vraiment long et avec la pelle sur le coffre ça ne l'aide pas. Vous avez fait des essais sans l'aileron ?

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Baphi
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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

Ol tu sera a Dijon ce weekend ?

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Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Dijon oui, décidé à l'instant, elle descend du banc, 197 cv !!!!! pas terrible mais visiblement un tit problème niveau débitmètre (qui est nouveau ?! :( ) on fait un géo et Dijon servira de test grandeur nature pour voir ce qui ne va pas encore, l'aileron on va essayer avec et sans mais à Dijon on a besoin d'appui quand même, on va tester, dès retour de Dijon test de compression.
La courbe du banc est belle

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