Tsar a écrit :Paul Ricard sors les brouzoufs, c'est hors de prix
oui mais j'ai tourné sur les deux et c'est pas pareil non plus
et pour essayer une voiture de course ... y a pas photo
j'essayerai de me liberer aussi pour ledenon ou le castelet
Tsar a écrit :Paul Ricard sors les brouzoufs, c'est hors de prix
oui mais j'ai tourné sur les deux et c'est pas pareil non plus
et pour essayer une voiture de course ... y a pas photo
j'essayerai de me liberer aussi pour ledenon ou le castelet
RRC
Tsar a écrit :Paul Ricard sors les brouzoufs, c'est hors de prix
C'est clair, alors que juste Ricard, ça va déjà très bien, et c'est beaucoup moins cher !!!!!
Bon, plus sérieusement... Lédenon a l'avantage d'avoir un vrai relief et des enchainements superbes de virages qui mettent les machines de course vraiment à l'épreuve sur la longueur et permettent de juger aussi de la facilité de conduite de l'auto, pour les amateurs, c'est aussi l'occasion d'apprendre à enrouler tranquillement à son rythme sur un vrai tracé en étant à l'abri des emmerdeurs habituels.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
A priori je serais aussi en vacances (loin) début septembre (jusqu'au 15 environ).
Novembre c'est pas mal, si il ne pleut pas.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Hmm, mais en Novembre effectivement, il y aurait un folembray RRC, donc c'est à voir avec le club directement parce que les deux dans le même mois, ça ferait des ravages des deux côtés. :s
Rx-8 Race Port par Rotary-R
La prochaine sortie à Folembray est prévue pour le 11/11/11 et ce n'est pas une blague...
Oki!
Bon bin je pense qu'on ira à ledenon le 18 septembre en journée d'entrainement et en novembre Folembray.
Il y a concurrence ?
Ils sont distant de 825 kms, les personnes intéressées ne seront peut être pas les mêmes.
L'un est au dessus de Paris et l'autre dans le Sud, ce ne sont pas les mêmes types de circuit, ni le même prix.
Ben, deux sorties circuits dans le même mois, c'est tendu pour le porte-monnaie tu sais. Folembray seulement depuis paris, c'est déjà 300 euros dans la journée minimum avec essence et inscription, sans compter pneus et consommables divers, perso, j'ai pas les sous pour faire les deux en même temps, pas en restant raisonnable en tout cas, parce que rajouté à la descente vers Nimes qui comporte au minimum 4 pleins plus l'essence sur circuit et le prix de l'inscription, ça fait beaucoup pour un seul mois. Et je n'ai pas d'hôtel sur place à payer, puisque ma compagne habite à 15 minutes.
Faut voir, en tout cas ça peut limiter pas mal de monde, à ce moment là c'est vraiment aux RX8 du Sud que de se lancer dans l'aventure.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour tout le monde c'est tendu.
Dans mon cas ce sera l'un ou l'autre que ce soit septembre ou novembre,
j'aurai forcément une préférence pour une sortie sur un circuit que je ne connais pas.
dimanche 18 septembre Lédenon ça serait bon pour moi si il me reste des sous des vacances
et folembray je viendrai en sac de sable assurément .
pour moi itou, bref c'est simple tout après le 15 me convient...pas le 16 quand même
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Le 18 ça serait RX-8 only ou alors c'est la foire d'empoigne des sessions libres?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Session entrainement = session libre.
Par contre réserve uniquement aux auto.
Je n'ai jamais fait de circuit ca serait l'idéal un sortie avec vous pour débuter.
Suis-je le bienvenu?
Ha et une question importante, on est autorisé à rouler décata niveau bruit?
bienvenue certainement, mais pour une premiere fois, je trouve ça un peu " brutale".
disont que le circuit peut bien evidement ce decouvrir doucement, mais il y a deja des difficulté:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_L%C3%A9denon
ensuite et c'est pourquoi je dit que debuter sur ce genre de configuration peut etre assez genante, meme si pour la premiere session il vaut mieux monter en passager pour decouvrir le circuit et ses innombrable descente et montée.
tient un exemple :
http://www.vimeo.com/7306782 , et la c'est claire et les FR, F2 et f3 sont cool
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Effectivement c'est pas simple pour une première fois. J'attendrais un Folembray
av7ux a écrit :Message par av7ux » 07 Juin 2011, 12:01 PM
Effectivement c'est pas simple pour une première fois. J'attendrais un Folembray
Salut!!! Certes ce circuit n'est pas très simple pour une première fois mais il vaut vraiment le coup !! Je ne l'ai jamais essayé encore avec ma RX8 mais je l'ai fais pour la première fois avec mon ancienne Seat Ibiza FR 130ch !!! Je te promet que ça vaut vraiment le coup car les sensations sont géniales
Pour ma part je suis totalement OK pour une journée sur le circuit de lédenon Je ne tournerai pas beaucoup vu que j'ai que des pneus route et pas un gros budget mais bon c'est déjà ça
Et dans le cadre d'une journée réservée au rotatif, ça serait un gage de tranquillité même si on est débutant, le problème de Lédenon, c'est que c'est un peu la guerre sur la piste entre les kart, les AX GTI, les porsches, monoplaces diverses, etc...
Mais sur une journée aux voitures homogènes et avec esprit club, c'est surement une super expérience même si c'est la première fois.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bin oui, si tu fait dans l'esprit folembray .
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'y serai peut être en spectateur le 13 et 14 aout aux entraînements libres, certains pensent aller y tourner ?