Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
+8
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Allée hop
Perso l'admission je nage totalement, ça serait cool qu'un jour on y voit plus clair de ce côté là avec des chiffres en main, à part un système de mini gavage comme la 8 de JMI par exemple, je comprends pas trop le propos de la plupart des modèles dispos, à part une ou deux...
ayé tu repars dans tes secrets à deux balles Pilaf , maintenant sur l'admission.
Putain c est clair ! Ça part d un bon sentiment en plus,il y a 4 mois je plané complet sur quoi faire sur ma caisse pourtant j ai du passé en prépa et j aurais été heureux d avoir un topic comme celui la !
Donc le fermer je dirais non,mais l harmonisé avec une concertation generale pourrait permettre d en tirer la quintessence...
Et puis chacun fait sa 8 a ce qu il en attend .
Pilaf c est stressant quand tu reprend les gens de cette maniere.
Tu va les faire de tes propres mains tes préparations ou tu va sous traité a un garage ?
Pour comparer, Il faut aussi avoir le même pare choc,
il doit y avoir une sacré différence entre celui de jmi ou pilaf et l'origine pour l'arrivée d'air frais dans la baie moteur
nightster a écrit :Pilaf c est stressant quand tu reprend les gens de cette maniere.
+8, ça va pas le faire de mon côté non plus , j'adhère pas du tout si faut "payer" pour avoir des infos.
mais bon j'ai bien compris que tu penses pouvoir nous apporter pleins de choses bientôt, mais entre temps évites les remarques du genre "moi je sais et pas vous" .
enfin bon j'ai mis le cata-sport décata car c'est la première modifs a faire sur le moteur pour quelqu'un qui veut ensuite reprog et tout le reste, j'ai pas dis que c'était la modif ultime pour la 8!!!!
Ce que je cherchais justement c'est aider la plupart d'entre nous qui sommes un peu perdu dans toutes ces listes de modifs pour notre 8. Comme vous j'ai débuté sur le forum je savais pas par où commencer pour faire une modif moteur, à lépoque pas trop le choix justement tout le monde parlait du décata/cata-sport accouplé à la reprog. A preuve du contraire c'est la modif la moins chère et de loin l'une des plus efficace en restant atmo.
Enfin je sais pas c'est assez logique lorsqu'un on optimise une voiture la première des choses est de libérer la ligne
PS : mais c'est quoi cette histoire de dire que maintenant un décata ça rapporte rien
on dit pas que ça apporte rien mais sans reprog franchement au final ça sert à rien , pourquoi ? :
donc pourquoi se faire chier quand tout ça disparaît ou presque avec une bonne carto reprog !
voilà ce qu'on dit désormais, et je pense pas que JMI te dirait l'inverse aujourd'hui avec le recul malgré ses premières mesures de l'époque.
l'effort est louable Damian, on en parlait déjà sur d'autres topics d'ailleurs mais c'est sujet qui pourrait être débattu advitam eternam.
et tu as pas parlé de catasport, on parle bien que du décata là.
ok
je sais bien je l'avais moi meme remarqué avant la reprog, des flammes de partout et du jour au lendemain elle marchait pas pareil.
Mais il y avait tout de même un plus qu'en étant stock.
Mise a jour des poulies je l'ai rajouté
Le cata sport a comme avantage de passer au CT mais n'est pas aussi libérer qu'un décata.
Damian à toi de faire les copier coller dans ton premier post
Nico je t'embauche, tu viens de dire exactement ce que l'anti social que je suis a dit.
Tsar a écrit :[
+8, ça va pas le faire de mon côté non plus , j'adhère pas du tout si faut "payer" pour avoir des infos.
: .
C'est marant moi je paye 70 euros pour avoir une courbe à la con voir si une modif que je vais proposer marche ou pas.
Je vais dire au mec que j'adhère pas de payer pour avoir des infos
Mode jte branche
Si tu regarde je l'ai dis plus haut que j'avais rien gagner avec un décata. Donc la tu ment j'ai rien caché
Et pour l'admi nico. Je cache rien car suivant les modifs ca sert a rien mais suivant d'autre sa en vaut le coup.
Maintenant je peux pas faire une liste des modfis. Y a plus de 1 000 modifs différentes c'est pour ca que je rentre pas dans les détails qui n'ont pas d'interêt la !!!
Bibounou a écrit :Perso l'admission je nage totalement, ça serait cool qu'un jour on y voit plus clair de ce côté là avec des chiffres en main
@ Guizmo c'est fait
Pilaf a écrit :Nico je t'embauche, tu viens de dire exactement ce que l'anti social que je suis a dit.
désolé je voulais pas faire doublon hein , je suis un peu chaud aussi en ce moment, faut que je me calme
.
j'aimerai bien redevenir commercial je t'avoues effectivement, c'est un peu mon truc à la base, quel dommage que je maîtrise si mal la technique sinon je me lancerai aussi dans une aventure similaire à la tienne, j'y verrais plus clair dans 1 mois quand je serai en recherche d'emploi.
fin du HS désolé et bonne nuit tiens .
damian a écrit :Bibounou a écrit :Perso l'admission je nage totalement, ça serait cool qu'un jour on y voit plus clair de ce côté là avec des chiffres en main
- 8 ça serait cool que les proprios d'admission tels que racingbeat, AEM, K&N et autres puissent donner leur avis
@ Guizmo c'est fait
Je sais je me répéte.... Mais, ce qu'il faut comprendre c'est que ( prenons l'exemple d'une admission) peut être complétement inutile sur une certaine prépa mais peut être super importante pour une autre.
Chacun choisis des marques / produits différents. Il est donc impossible de dire: mettez ceci vous allez gagner.
Pour jouer le jeux et pas me faire engueler par Nico. L'admission Racing beat et l'une (voir LA) meilleur du marché.
Je ne vois plus le partage la !
Tsar a écrit :Pilaf a écrit :Nico je t'embauche, tu viens de dire exactement ce que l'anti social que je suis a dit.
désolé je voulais pas faire doublon hein
, je suis un peu chaud aussi en ce moment, faut que je me calme
.
j'aimerai bien redevenir commercial je t'avoues effectivement, c'est un peu mon truc à la base, quel dommage que je maîtrise si mal la technique sinon je me lancerai aussi dans une aventure similaire à la tienne, j'y verrais plus clair dans 1 mois quand je serai en recherche d'emploi.
fin du HS désolé et bonne nuit tiens
.
Non mais je suis pas innocent non plus
Me suis mal exprimé aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et du coup mal compris.
Mais j'aimerai que vous compreniez que oui j'ai des données, mais qui n'ont plus ou moins rien avoir avec vous car je test des produits que JE fais sous traiter.
Cependant un décata est un décata. Donc la je peux affirmer certain point. Mais loin de la de dire je sais et pas vous.
J'ai quand même monté ma boite pour faire vivre le rotatif en france, vous faire profiter des produits et justement pouvoir vous conseiller le mieux possible.
@ Damian. Je suis désolé si je t'ai offensé. Je te prie de bien vouloir m'excuser
c'est rien le tout est de faire avancer la communauté, de plus avoir les même 36000 questions autour de ci et ça.
Quelqu'un qui au jour d'aujourd'hui veut modifier sa 8 n'a plus a se poser les questions qu'est-ce que ça va me rapporter ? combien ça coute ? c'est fiable ? c'est du chinois ? c'est de la qualité ?
Aller les trolls,c est fini !
Damian continu ton sujet,il est interessant si tu précise qu une configuration,c est un puzzle que chacun attaque par le bout qu il veut
Les autres essayés de faire avancer son topic avec vos experiences et connaissances si possible en étant précis.
Ma contribution:
1 :poulies sr performance
Lissage de la courbe et gain en reactivité
2: décata jic et catback supersprint
Sensation de couple en bas et mi régime et bruit d avion de chasse
3: reprog hymee,courbe V10 par jmi
Caractere explosif,gain en acceleration et en regime max.
C est tout...pour le moment!