Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

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Ruben
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Ruben »

Le 20B n'a t-il pas été modifié en bi-turbo ? Ne développe-t-il pas autour de 500cv ? Ok c'est un tri-rotor. :??:
J'ai aussi entendu parlé d'une écurie belge (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui avait placé justement 500cv dans une 8 et uniquement en atmo.
mais écurie = moyens :)

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

En mise au point de série, on ne peut pas espérer une augmentation supérieure à 35% sur la puissance et 50% sur le couple par la suralimentation. Augmentation de plus de 50% de la puissance va nettement diminuer sa durée de vie. Alors quasi doubler la puissance, je te dis pas.

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par oli40000 »

Et puis tirer 500ch d'un tri-rotor n'a plus rien à voir avec le fait de modifier un RENESIS. Les "cylindrées" ne sont plu les mêmes

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :

Et puis tirer 500ch d'un tri-rotor n'a plus rien à voir avec le fait de modifier un RENESIS. Les "cylindrées" ne sont plu les mêmes

En effet, mais je ne répondais pas à ce post. Un 20B à une cylindrée 50% plus importante que le Renesis. Le moteur tri atmo de l'écurie belge faisait environs 450 ch.

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Ruben
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Ruben »

Ce que je voulais dire, d'après la compréhension que j'ai pu avoir du topic, est qu'il y aurait une impossibilité de modifier le Renesis de la sorte, sans maître à mal sa fiabilité et sa durée de vie. Cette modification semble irréalisable pour un usage quotidien de sa 8 voire même en course (en endurance par ex compte tenu de la longévité incertaine).
L'interrogation, que je soulevais, et qu'il ne s'agissait peut-être pas tout à fait d'un 13B REW, le 20B développant étonnamment la même puissance que celle annoncée par ce renesis bi-turbo. Maintenant, je n'ai pas pu lire cette article. :etourdi:

Il ne s'agit bien sûr pas du même type de modifications, la cylindré est différente (1 rotor de plus ça aide) et j'étais, sans doute, un peu HS avec une maîtrise du sujet assez approximative.
Le topic suivant serait plus adapté au niveau de la prépa tri-rotor : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=20B+TRI

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

Sans compter que le 20B de course était typé course : admissions et échappements périphériques, trois bougies par rotor,...

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par jmi »

non, j'ai l'article d'autowork's, et la photo du moteur , du moins de ce qu'il possible d'observer est identique en tout point a un 13B.
le 20b de la cosmo dont tu fait allusion est tout a fait reconnaissable, il a 6 conduit d'admission poli sur le dessus , hors sur la rx7 de cette article il n'y en a que 4.
je pense que bartste a raison et qu'il s'agit d'une erreur de la part du journaliste.

voici un article avec photo de la rx7 et il précise bien que le bloc est le 13B "fraichement reconstruit".... :D
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

juste pour finir, vue 20B bi turbo, pas pareil.... :D

Pièces jointes
pg09_39b.jpg

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

jmi,

Quelqu'un a-t-il dit que c'était un 20B dans cet article?

Je ne vois pas non plus dans cet article une mention du Renesis!

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bartste »

Il n'a jamais été question de 20B... Par contre l'info Renesis vient de la :

Tsar a écrit :

j'ai relu 10 fois l'article pour être certain de bien avoir compris qu'on parlait bien du moteur de la Rx-8, mais oui c'est bien ça.

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Il n'a jamais été question de 20B... Par contre l'info Renesis vient de la :

Tsar a écrit :

j'ai relu 10 fois l'article pour être certain de bien avoir compris qu'on parlait bien du moteur de la Rx-8, mais oui c'est bien ça.

Rien vu de tel.

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bibounou »

Y'aura jamais de prépa officielle japonaise à base de turbo sur le REnesis de cet ordre de puissance de toute manière, les spécialistes n'attendent pas 8 ans avant de tendre vers ce qu'ils peuvent proposer de mieux et de viable.

Faut y aller à l'amerlock si on veut sortir ces chiffres, avec ce que ça signifie en termes de qualité de mise au point et de fiabilité, quand tu lis les mecs qui conseillent desuite d'aller acheter un moteur de rechange si la voiture ne fait que ne serait-ce que consommer beaucoup, ça montre le niveau...

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evilspoon
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par evilspoon »

raspoutine a écrit :
Bartste a écrit :

Il n'a jamais été question de 20B... Par contre l'info Renesis vient de la :

Tsar a écrit :

j'ai relu 10 fois l'article pour être certain de bien avoir compris qu'on parlait bien du moteur de la Rx-8, mais oui c'est bien ça.

Rien vu de tel.

Résumé des épisodes précédents :D j'ai l'impression que depuis le début de cette page, y a des sourds qui se parlent :D

Tsar arrive avec un magasine qui parle d'un Renesis de 6000ch biturbal
Bartste arrive et s'écrit qu'il y a erreur dans ce magasine, et que ce n'est pas possible
Tsar confirme les spécifications indiquées dans l'article
Ruben arrive, émet l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un 20b
Jmi, infirme: un 20b n'est pas foutu pareil, donne une photo de 20b pour info et un lien de la RX7 du magasine de Tsar ou il n'est, justement, pas fait mention d'un Renesis, mais d'un 13b rew

conclusion de l'épisode: le magasine de Tsar a merdé, c'est juste une RX7 avec un 13B rew.

:D

Dernière modification par evilspoon le 17 janv. 2011, 07:59 AM, modifié 1 fois.
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Ruben
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Ruben »

evilspoon a écrit :

conclusion de l'épisode: le magasine de Tsar a merdé, c'est juste une RX7 avec un 13B.
:D

:lol:
Le RE de "Rotary Engine" aurait-il été pris pour "RENESIS" par le journaliste ?

Désolé d'avoir généré une telle confusion avec mon 20b

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Bibounou
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bibounou »

Faut dire que sur le principe, mettre un moteur de RX8 dans une RX7, ça paraissait en effet très novateur, fortement conceptuel même, en général c'est plutôt l'inverse.

  • /summon Pilaf *

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par vallier »

La photo du moteur ressemble au 13B twin turbo de la rx7 fd :??: .

Si vous voulez voir ce qu'un renesis peut encaisser en chevaux faites moi un don et vous aurez enfin la reponse :D :D :D :bye:

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par jmi »

raspoutine, quand je specifiait le 20B, ce n'etait pas pour l'article mais pour ruben.
attention aussi la l'article qui mentionne le renesis est celui d'autowork's.
celui du lien d'importuner est la pour montrer l'auto mais ce n'est pas l'article en question. :salut:

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par grayfox19 »

Je vous met l'extrait que Tsar à lu, je ne suis pas un pro au point de dire si c'est vrai ou non.

Dixit Autowork's" :

"...La FD reçoit un 13B tout neuf..."

"...Le motoriste s'est tourné vers un bi-rotor side ported. Sur cette version, baptisée Renesis et introduite sur la Rx-8, l'échappement se fait désormais par deux orifices déssinés dans les carters latéraux (sur les versions précédentes, l'extraction des gaz brulés se faisait par un seul orifice, en périphérie du stator). Cela permet notamment de supprimer le croisement (passage de gaz brulés à l'admission) et procure de meilleures performances globales..."

"...La pression de suralimentation est portée à 1 bar tout rond. Réglé aux petits ognions, le bi-rotor produit 400cv, et offre à 5000 trs/min un couple de 47 Mkg...".

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

Si Autoworks dit vrai, ce serait en effet un Renesis. 400ch serait en effet compatible avec une pression de suralim d'1 bar.

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Tsar »

la description est quand même très précise,

pour un novice comme moi, les photos ne me troublent pas, car ils disent bien que tout le système de suralimentation est bien repris de la FD, donc la vision du collecteur d'admission de FD ne m'a pas choqué dans l'article.

et venant de la part de RE Amemiya, j'aurai tendance à y croire !

reste plus qu'à contacter Autoworks pour qu'ils nous confirment ça !

marrant que je sois le seul à avoir relevé ce détail à haute importance dans un article dédié au rotary :D , pourtant la quiche en mécanique sur le forum c'est bien moi :lol: .

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Bartste
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bartste »

C'est peut-être parce que tu es la seul a lire ce magazine ^^

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