Page 3 sur 5
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:26 PM
par ERX8
autre exemple avec une puissance aux roues faible malgré une reprog:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 85#p373185
Alors c'est à s'interroger, faut-il considérer la puissance comme référence ou retenir la puissance moteur corrigée?
Encore un autre débat qui alimentera la particularité de la 8 vis à vis du passage au banc
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:32 PM
par ERX8
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:34 PM
par Guingoun
1/ pas meme banc -> pas comparable = mathematique!
2/ si ça me plait Mr stock 
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:42 PM
par Guingoun
ERX8 a écrit :autre exemple avec une puissance aux roues faible malgré une reprog:
http://www.rx8france.com/forum/memberli ... ile&u=2232
Alors c'est à s'interroger, faut-il considérer la puissance comme référence ou retenir la puissance moteur corrigée?
Encore un autre débat qui alimentera la particularité de la 8 vis à vis du passage au banc
Fab m'a bien répété que leur banc est sévère...donc une 192 c'est plus qu'une 100..enfin elle est stock normal 
Enfin selon lui il faut considérer la Pmoteur et non aux roues, pour exemple une sub gt pourra sortir plus de chevaux moteur mais moins a la transmission a cause des 4 roues, bref j'ai posté mes courbes pour les intérréssé et pas les nerveux de la stoukette, se reconnaitront
, merci de donner des commentaires constructifs...
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:45 PM
par oli40000
ERX8 a écrit :
Comme quoi les gars, les reprog au Pro Tuner c'est génial mais sans un banc c'est du placébo 
Pas d'accord.
j'avais fait des mesures avant et après reprog au gtech.
Pour être franc je ne trouvais pas plus de puissance, et je trouvais même moins de couple.
Par contre avec la reprog je suis passé de 7s2 au 0-100 à 6s8.
Donc pour gagner autant sur un 0-100, c'est bien la preuve que la reprog apporte beaucoup (en tout cas sur une 192). De même j'ai plus les données en mémoire mais j'ai grandement amélioré les reprises.
Donc au final, je veux bien perdre encore du couple et finir avec 100ch aux roues si j'ai encore un chrono qui s'améliore 
Pour conclure, la reprog de jmi est excellente, les chronos le prouvent. Pour la puissance j'ai arrêté de chercher une explication. Et le plus important ça reste quand même les chronos
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:48 PM
par oli40000
Pour revenir aux courbes, si on excepte les chiffres, elles sont très jolie.
Le couple est présent à toutes les plages de régime, et la puissance va en augmentant jusqu'au rupteur.
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:49 PM
par Guingoun
mais toi t'as du Knight sport 
merci pour les courbes! 
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:53 PM
par Bartste
Guingoun a écrit :
1/ pas meme banc -> pas comparable = mathematique!
2/ si ça me plait Mr stock 
1/ les 2 en correction DIN (norme et qualibration) donc oui comparable....
2/ C'est toi qui a demandé qu'on se marre 
Guingoun a écrit :Rigolez 
T'énerve pas, mais moi ca m'amuse ces mesures... pour comparer avec guizmo qui a pratiquement la même config que toi, il sort 255hp ^^
50hp d'écart sur 200hp sur des banc soit disant au normes et tout ? En gros c'est du freestyle les modifs et les mesures... Et je dis ca pour tout les N/A pas que pour toi... C'est pas pour rien que je suis revenu stock 
Quand au chrono 0-100 je suis sur que même stock je fais mieux qu'avant, c'est pas la voiture qui s'améliore c'est juste le pilote qui gère de mieux en mieux ses départs ^^
Aller keepcool

Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 14:55 PM
par oli40000
le matos n'a rien à voir.
j'étais à 7s4 stock.
7s2 avec la ligne complète + filtre à air
6s8 avec ligne + filtre + reprog
Donc la reprog m'a fait gagné le double de ce que j'ai gagné avec ma ligne.
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 15:18 PM
par ERX8
moi non plus j'y comprends plus rien 
je crois qu'il faut juste changer de voiture 
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 15:26 PM
par ERX8
A Barste: je comprends ton retour au stock et je l'approuve si c'est pour mieux passer en mode Sural 
De toute façon une fois que Jmi aura son comp, tout le monde en voudra enfin
car le sural c'est le mieux pour qui veut gagner des chevaux 
En attendant moi je vais dégourdir mes chevaux ailleurs que sur banc, ils préfèrent et moi aussi. Et de toute façon il y a pas que les canassons dans la vie.
Allez peace and love 
PS: tu descends sur Toulouse ce soir Guingoun?
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 16:09 PM
par jmi
Une question
sur ton bon il est marqué 192 cv
le passage au banc c'est effectuer sur quel rapport.....
Ensuite,comme je le repete une fois reprog il y a une nette amelioration des perfs maintenant la pmax m'etonne un brin.
Commemt le banc est il etalloné.
Je suis d'accord sur le fait qu'une reprog sur N/A ne fait pas gagner grand chose seul. Mais je suis surprit par tant de difference.
Pour en revenir a batste tu repete ton retour stock et dans le fond tu a dans l'optique une plus grosse modif mais je suis sur que ton retour stock meme si tu dit ne rien ressentir se paye par une baisse des perf.
D'ailleurs a folembray certain l'on remarquer ton auto bien qu' Allegée n'etait pas plus performante que d'autre.
Je comprend donc ton choix mais arreter de dire qu'il n'y a aucun changement c'est faux.
Je le repete je n' est pas le monopole de la reprog et il semble que certain font aussi bien.
En attendant on n' a aucun retour serieux et aucune comparaison possible.
Une derniere chose la personne qui a passer le vehicule au banc fait il une reprog sur rx8....
A plus.
Pour ce qui est des courbes meme si elle sont basse dans le fond (personne ne contredit cela)
Je trouve la courbe interessante.
MAIS je voudrait savoir le rapport utilser pour le test.
A plus

Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 19:58 PM
par Guingoun
ok pas de probleme 
Eric pas possible pour moi ce soir, bientot ! on pourra faire une video sympa, rx8 300 vs 200 
JMI merci du raisonnement, donc pour repondre le mec s'est gourré il a mis 192 (ça veut tout dire
) mais ma caisse c'est bien une "231", et il a fait le passage en 5...qu'en penses tu?
NB: pour moi le sural ce sera sur une autre caisse, pour le moment je vie l'atmo 
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 20:02 PM
par Guingoun
Pour ajouter; le mec est "capable" de faire une reprog via protuner mais comme j'ai dit plus haut il ne maitrise pas le logiciel comme toi (utilisé 24h) donc franchement merci meme si il y a passage au banc...enfin j'ai vu les courbes stock et apres, presque aucune différence, en tout cas ça ne m'a pas percuté donc voilà corsica airline point.
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 20 août 2010, 20:47 PM
par daminou69
Donc du coup il te repaye un passage au banc ? ou pas ?
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 21 août 2010, 00:11 AM
par jmi
bon il a effectuer le passage sur le bon rapport c'est deja ça.
pour le pro tuner, il doit quand meme touché puisqu'il a fait la carto erx8, bien plus pointue que sur du N/A
( il faut toucher en plus des valeur atmos au ECT/maf
et modifier grandement les valeur de retard surtout en haut pour le 98/. l'ethanol c'est different.
maintenant une chose est sur en moto on ne regarde que la valeur au roue, la seul coherente et qui donne normalement de bon résultat.
mais la encore avec le rototo on ce heurte a la façon dont est delivré le couple.
surtout en atmos, plus c'est lisse, plus la puissance qui est calculer en fonction du couple devellopé est assez mal traduite.
bon ok, on c'est tous que la rx8 n'est pas un avion de chasse, mais bon...c'est bizzare.
enfin comme je le souligne je fait ce que je peut, et meme si les remarque ne me sont pas adresser, mais quel sont assez juste somme toute, libre a chacun d'optimiser son véhicule.
a plus
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 21 août 2010, 09:50 AM
par Guingoun
Je doute aussi, sur certains point:
- ma Vmax a 265 km/h sur banc
- je suis plus rapide que tt v6 250, clio rs 200 et j'en passe > tout ça avec 200 cv et un poids qu'on connait..

Bref le gars m'a dit que Eric a du venir plusieures fois pour avoir une carto digne de ce nom, la premiere fois il y avait des raté a 7000 tr/min, impossible d'aller plus haut (je l'ai vu). Puis dans un second temps il a ameliorer la carto et ça été grandement facilité par l'E85 semble-til..d'ou ma reflexion sur le fait que si je devais passer au banc chez eux ce serait pour passer au flexfuel exclusivement, mais comme c'est trop galere pour le CT, je prefere rester au 95 et avoir une autre carto par tes soins. On oublie la puissance et qu'on se focalise sur les courbes 
Actuellement je suis en V8 pour catasport "ebay bidule pourri machin bling bling chinois" comme dirait l'autre:
- peut on travailler sur les trous que j'ai au dessus de 6000 tr/min (on m'a parler de vanne mal regler
)
- Est ce que passer a une version style V9 ou V10 ou autre pour decat me fera gagner en couple, et sur quelle plage?
(en parallele je travail sur mon pont court from korea...
)
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 21 août 2010, 12:12 PM
par Bibounou
Le VFAD est en relation direct avec le trou à 6000 et quelques je crois, mais je suis pas sur de moi, les autres te le diront mieux, JMi a bien apprécié l'upgrade avec la poulie underdrive Agency Power aussi, il avait noté un lissage de la courbe appréciable, je ne sais pas si c'est comparable avec cela exactement,mais ça y ressemble côté effets.
Après les gars, franchement, allez-y mollo avec la modif', je peux pas développer, mais perso, c'est probablement fini le décata et les modifs à l'aveugle.
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 21 août 2010, 12:29 PM
par oli40000
de toute façon modifier quelque chose n'est jamais anodin et c'est pour ça qu'il faut rester prudent dans ce qu'on fait.
Mais bibounou j'aimerais bien que tu développes.
c'est un peu soulant sur ce forum de quasiment jamais savoir quand une modif se passe mal. C'est souvent qu'il y a quelqu'un qui a une merde, qui ne dit rien, et qu'on commence à avoir des retours quand y'en a 10 qui ont merdé.
Donc si t'as un souci, je pense qu'on aimerait bien connaître les détails.
J'aimerais bien que le forum se rapproche un peu de la réalité.
ps : je ne critique en aucun cas les différents vendeurs, mais plutôt les acheteurs qui ne disent rien 
Re: [Guingoun] Rx8
Publié : 21 août 2010, 12:48 PM
par Guingoun