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Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 11:15 AM
par oli40000
je confirme que la 8 d'xjrx8 tourne très bien 
Et niveau confort, malgré les routes dégradées, j'ai pas vu de différences avec l'origine. Mais bon le tour était rapide et j'ai pas focalisé sur le confort. A voir sur les longs trajets, mais franchement ça m'a pas du tout sauté aux yeux.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 11:32 AM
par oliv78

Moi j'ai pris les H Tech pour à peu près les même raisons que Tsar....Je fais du circuit occasionnellement.
Mais ma 8 je l'utilise un peu partout donc je voulais pas un voiture trop "dure" mais je voulais plus de perf pour la tenue de route...
Je ne suis pas trop fan du fait de couper les silent block comme ca...De plus, je pense que couper les bumpers ne joue pas sur la hauteur de la voiture mais seulement les ressorts!
Pour preuve, ceux qui ont mis du eibach ou H&R est ce que vous avez coupé les silent block aussi?
Et j'aime pas le look que les H-Tech donnent...Même si je trouve qu'au niveau du ressenti, ils sont pas trop mal pour ce que j'en fait
J'ai bien senti une différence
Je partirai bien sur les S-Tech du coup . Ou les suspensions Superstreet que propose Nick
Je m'en occuperai la semaine prochaine à mon retour de vacances
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 12:02 PM
par Tsar
Attention Oliv tout de même, les ressorts vont se tasser un peu quand même hein,
au début j'avoues ça fait peur
, ensuite en fait l'arrière se tasse nickel , il y a juste l'avant un peu trop haut.
perso je ferai ce que recommande TEIN, si ils le disent c'est qu'il y a une raison, moi je n'avais pas l'info sinon je l'aurai fait !
je vais d'ailleurs prévenir Diinis qui m'a acheté les miens
.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 15:49 PM
par Kotetsu
Tsar a écrit :Attention Oliv tout de même, les ressorts vont se tasser un peu quand même hein,
au début j'avoues ça fait peur
, ensuite en fait l'arrière se tasse nickel , il y a juste l'avant un peu trop haut.
perso je ferai ce que recommande TEIN, si ils le disent c'est qu'il y a une raison, moi je n'avais pas l'info sinon je l'aurai fait !
je vais d'ailleurs prévenir Diinis qui m'a acheté les miens
.
Sans doute. du reste si c'est Tsar qui le dit ça passera mieux que si c'est moi je pense (même si j'ai pas vendu ces ressorts) mais le fabricant indique une modifs à faire c'est pas juste pour rigoler...
MP envoyé pour le devis des Super street Oliv, je te laisse peser le pour et le contre. si tu as besoin d'un autre devis pour autre chose n'hésite pas. 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 16:21 PM
par oliv78
lol vous êtes dur...
J'ai juste peur d'un truc c'est que peut être elle sera plus basse mais plus "molle"...Je veux dire par la j'ai peur d'avoir vachement plus de débattement lorsque je passe un dos d'ane ou autre creux..
C'est sur que les combinés filetés je voulais y venir un jour....mais vais-je faire assez de sorties circuit pour amortir tout ca...???
( Cela dit je me tripote pour les super street là....
) 
Merci Nick en tout cas pour ton devis 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 07 juil. 2010, 22:39 PM
par oliv78
Je me suis permis de poser la question sur le forum rx8club et ils sont tous unanime en disant que ca sert à rien de couper les silent block. Cela ne joue pas sur la hauteur de la voiture
Néanmoins, la aussi ils sont tous unanime en me disant qu'avant l'installation il aurait fallut je cite "you have to PRELOAD springs before installation"
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=200576
Même une des personnes à poster une photo de sa 8 équipée de S Tech et une 8 de son pote équipée de H Tech pour comparer :

Et effectivement c'est bien différent...
Mais je ne vois pas du tout ce que ca veut dire "PRELOAD springs before.."
EDIT : J'ai trouvé et il y a peut être une solution ^_^
Pour preload les ressorts il faut : "you do not tighten the bolts at the "A" arms all the way until the car has weight on it (even after you drive around for a bit). or you can us a jack, jack up the hub until the car starts to lift slightly, then tighten the bolts to spec."
Et la c'est pas mal illustré : http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... oad+spring
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 01:25 AM
par Valldemossa
Précontraindre. D'où la manip très bien expliquée.
Autre façon de procéder pour obternir le résultat rechercher: faire recuire les ressorts ??
Mais là je ne suis pas assez calé techniquement pour évaluer les différences au final (compression/détente/élasticité) ni sur quant à cette solution.
Lorsque je faisais partie du club Audi certains avaient utilisé cette approche et en étaient visiblement satisfait.
Enfin ce n'est qu'une piste.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 01:48 AM
par Bibounou
J'ai pu comparer la voiture de Nico à l'époque où elle était équipée des fameux ressorts "pedromotorsports" ;-) , par rapport à la mienne qui était stock à l'époque, le comportement était quand même bien supérieur et c'est une modif' qui m'a vraiment fait envie. Les H tech par contre, je n'en ai jamais vu, de bien installé en tout cas. ;-)
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 07:11 AM
par Bartste
oliv78 a écrit :Je me suis permis de poser la question sur le forum rx8club et ils sont tous unanime en disant que ca sert à rien de couper les silent block. Cela ne joue pas sur la hauteur de la voiture
C'est bien il y en a qui on un minimum de sens logique et de représentation dans l'espace... Enfin qui savent ou sont les silenblocs... 
Les silenblocs sont la pour l'amorto pas pour les ressorts !
Effectivement oliv, ca ne va rien jouer sur la hauteur.... Pour la précontrainte, Tsar avait déjà procédé de la même manière... Et pour l'avoir vu a folembray, ca c'était pas arrangé ^^
J'ai bien peur que tu n'ai pas fait une bonne ocaz 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 09:25 AM
par fracass
pas trop sur de ce qu'il fabriquent avec leur "préload"
Tout ce que je sais c'est que pour avoir un surbaissement optimal (que ce soir ressort ou combiné) il ne faut pas oublier les bielletes plus courte! (j'en avais fais les frais sur ma 306 s16 ou je les cassais non stop..)
en gros avec les bielletes d'origine, c'est ta/tes barres stabilisatrice qui forcent et dans certains cas empechent la caisse de descendre comme prévu initialement
comme dans la section garage nous avions parlé des endlinks je reprend un croqui présent sur un site cité pas Shumi77 qui montre "en gros" comment tout cela travaille

Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 10:58 AM
par oliv78
On m'a juste conseillé aussi de rouler un petit moment lorsque les écrous au niveau des "A" sont desserrés + passer sur des dos d'âne pour faire travailler les ressorts...
On verra bien... j'essaierai puis si ca s'arrange pas comme je veux je changerai 
(Pas craquer pour les super street..... pas craquer.....)
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 11:50 AM
par Bartste
fracass a écrit :pas trop sur de ce qu'il fabriquent avec leur "préload"
Tout ce que je sais c'est que pour avoir un surbaissement optimal (que ce soir ressort ou combiné) il ne faut pas oublier les bielletes plus courte! (j'en avais fais les frais sur ma 306 s16 ou je les cassais non stop..)
en gros avec les bielletes d'origine, c'est ta/tes barres stabilisatrice qui forcent et dans certains cas empechent la caisse de descendre comme prévu initialement
comme dans la section garage nous avions parlé des endlinks je reprend un croqui présent sur un site cité pas Shumi77 qui montre "en gros" comment tout cela travaille
Ce n'est pas le cas sur la RX8 qui a pas mal de marge au niveau de la barre stab 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 12:13 PM
par Tsar
la précontrainte avait bien été effectué sur ma bagnole la première fois, et une deuxième fois lors d'une géométrie aux petits oignons, ça n'avait rien changé
.
il semble donc bien que les H TECH ne soient pas compatibles avec nos suspensions européennes contrairement aux S TECH, et c'est bien dommage, ils ont d'après moi le meilleur compromis sport/confort du marché, reste donc les Eibach dans le même genre, pas parfait non plus mais dans une bien moindre mesure quand même.
désolé mais par contre sur la photo comparative je vois pas de différence flagrante quand même
.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 13:10 PM
par seb69
Tsar, la différence peut se voir au niveau de la lame... mais c'est vrai que c'est pas flagrant.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 13:58 PM
par Nico33
Y a des suspension différentes entre une 8 US et une 8 euro? 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 08 juil. 2010, 14:23 PM
par oliv78

Pour la différence sur la photo je parlais de la différence entre celle qui a les H Tech et la mienne

Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 09 juil. 2010, 08:45 AM
par Nosferatu
seb69 a écrit :Tsar, la différence peut se voir au niveau de la lame... mais c'est vrai que c'est pas flagrant.
Du coup, comme celle de droite à la lame Mazda en option qui rabaisse un peu et que l'autre a le pc full stock, la comparaison devient bidon nan? 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 09 juil. 2010, 10:11 AM
par evilspoon
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 09 juil. 2010, 10:36 AM
par Tsar
fail 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 09 juil. 2010, 11:18 AM
par oliv78
Lol oui c'est vrai 