Lotus Elise 3è génération (2011)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

La crashbox n'a pas des masses évolué.

C'est surtout le moteur toyota qui pèse...

le moteur Rover de la S1 pesait 96kg en version 120ch, et 103kg sur la mienne...
Additionné de la boite Rover PG1 (une boite honda en réalité) qui pèse aux alentours des 30kgs, tu as un ensemble vraiment léger et équilibré.

La 111R de 192 pesait deja 870kg contre 770kg a la mienne (tous pleins faits).
Le moteur Toyota 2ZZ pèse aux alentours de 145kg à lui tout seul, et la boite 6 en fait dans les 60.
Plus l'ABS, les airbags, la moquette, les jantes en 16-17 ça te fait vite 100kg de plus.

D'ailleurs les passionnés ne s'y sont pas trompés, car la S1 111S de 145ch est un peu moins performante, mais est diablement plus agile...
Surtout avec l'avantage de la S1 d'etre chaussée en 195 devant et 225 derriere, a rapporter aux 175 /225 de la 111R...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

CidJ

Message par CidJ »

c'est sur que les anciennes élise étaient plus légère grâce au moteur.

mais bon le moteur toyota est plus fiable et plus puissant; après c'est une question de gout. prendre une lotus elise S3 pour avoir un ensemble homogène et actuelle tout en restant light par rapport à la concurrence ou prendre une ancienne élise S1 ou une caterham pour rester dans la plus pur philosophie du light is right.
:??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

luciol

Message par luciol »

Lorsque l'élise S2 est sortie, elle a su donner un petit coup de vieux aux lignes de la S1, chose qui ne se produit pas avec cette S3, pourtant franchement réussie. Les retouches sont très bien senties, l'ensemble reste homogène et pétillant, mais pour ma part, je choisirais plutôt une des toutes premières S2, pour son style tout aussi terrible et son poids très proche des s1.
Mais comme d'habitude, Lotus a très bien fait les choses, et maintiens le poids sous la barre des 900kgs, tout en permettant aux futurs proprios d'utiliser leur Lolo un peu plus souvent. :clap:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

gaetan a écrit :
noreuh a écrit :
Nosferatu a écrit :

Un peu du même avis...

Et question poids ça dit quoi?!?

Toujours dans les 800 kgs non?? En tt cas light is right! :D

Pas vraiment non, 876 kg pour la version de base.
La S1 qui était la première version pesait à sa sortie (en 1996) 690KG avec un bloc Rover de 118cv, Lotus s'embourgeoise nettement.

...ouaip et en regardant par-ci par-là on retrouve souvent le terme "S1" et "performance" associés...
Probablement pas pour rien...

Sinon personne n'a pris de cette nouvelle en direct du salon encore? :D

:salut:

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Sinon hier j'étais au salon...

Et bien pour etre allé la voir en "Vrai" sur le stand Lotus aujourd'hui, je peux dire que ce "facelift" lui va comme un gant.

En réel, l'avant gagne en agressivité là ou avant il ressemblait a une guepe, et l'arriere s'actualise...

Je suis sous le charme, surtout de la SC Blanche :oh:

D'ailleurs, fastoche pour rentrer sur le stand Lotus : " Bonjour, je suis propriétaire d'une Elise, puis-je rentrer?" "pas de probleme allez-y".

Bon sinon l'intérieur de l'Elise phase 2.5 n'a rien de différent de celui de la phase 2 derniere génération. Juste cette carrosserie qui me laisse vraiment fan... la vraie digne descendante de la S1 je trouve! En plus sur le 1.6, on peut avoir le régulateur de vitesse, ce qui n'est pas con par les temps qui courrent...

Sinon, bien sûr l'Evora...
Une beauté sans nom, un intérieur sublime (surtout que je suis rentré dans la carbone edition) et franchement la plus belle des autos dans les 65000€. 10000 fois mieux qu'un TT RS... c'est une vraie voiture de Sport.

Sinon seul petit défaut, il n'y a pas de repose-pied, et le coffre est assez décevant... mais les places arrieres sont la pour ça.
en un mot, j'adoooore la gamme Lotus....

... Mais je garde mon collector de S1 111S Full black! (quoique une SC full white en parallele je dis pas non :??: :D )

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Guingoun

Message par Guingoun »

la SC 2010 c'est ma prochaine... :D mais quand ? ... :oups:

Bonne vente!

Répondre