La crashbox n'a pas des masses évolué.
C'est surtout le moteur toyota qui pèse...
le moteur Rover de la S1 pesait 96kg en version 120ch, et 103kg sur la mienne...
Additionné de la boite Rover PG1 (une boite honda en réalité) qui pèse aux alentours des 30kgs, tu as un ensemble vraiment léger et équilibré.
La 111R de 192 pesait deja 870kg contre 770kg a la mienne (tous pleins faits).
Le moteur Toyota 2ZZ pèse aux alentours de 145kg à lui tout seul, et la boite 6 en fait dans les 60.
Plus l'ABS, les airbags, la moquette, les jantes en 16-17 ça te fait vite 100kg de plus.
D'ailleurs les passionnés ne s'y sont pas trompés, car la S1 111S de 145ch est un peu moins performante, mais est diablement plus agile...
Surtout avec l'avantage de la S1 d'etre chaussée en 195 devant et 225 derriere, a rapporter aux 175 /225 de la 111R...