Pour les circuits, tu as les journées organisées par le RRC à Folembray, compte au max 150 € et tu tournes toute la journée entourée de 8.
Que du bonheur !!!
Pour ce qui est des circuits, t'as quand même moins cher que Spa.
Et pour ce qui est du boulot, même si ton patron à tort, ça peut se comprendre. Quoique je préfère voir un commercial en rx8 qu'en fiat Panda, au moins on peut se dire : c'est un bon
Et moi même qui peut être amener à être "acheteur" dans mon boulot, si je dois négocier des prix, je ne vais pas à mes RDV en 8, je prends le vieux C15
Mais c'est surtout que les gens ne connaissent pas la 8. par exemple une 40ème anniversaire, c'était le prix d'une Megane.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Dr!ken a écrit :Sinon, j'envisage d'amener ma 8' sur circuir quand je l'aurai bien en main. seulement, en regardant vite fais.. c'est 200€ pour 3x 25mins de circuit au SPA ?
![]()
Si les circuits étaient pas aussi chères, je me défoulerai pas sur route ouverte !
Va faire un tour dans la section "Sortie sur circuit".
Tu verra qu'il y a moyen de se faire plaiz pour bien moins cher.
Quand tu vois la sortie organisé par le RRC, à 110€ (140 il me semble pour les non membres). Certes c'est très loin d'être SPA, mais c'est en open pitlane (tu sort quand tu veux sur la piste toute la journée) et pour débutée ya pas plus pratique que ce genre de petit circuit.
Forcement si tu tape dans les circuits de F1, tu douilles (je suis inscrit pour la sortie à SPA fin Mai : open pitlane => 252€ en tarif groupe).
Même un très bon circuit comme celui du LFG (pas trop loin de chez moi dans le 77) reviens moins cher (140€ pour 6x20min).
Donc commence facile et abordable, avant de te mesure au Raidillon de l'Eau Rouge
Dr!ken a écrit :oui, j'irais voire en détails quand j'aurai ma 8 sous le pied.
![]()
Mais étant dans le 59, les circuits se fonts rares...
http://www.pilotedudimanche.net/carte-c ... adresse=59
Tu n'as plus d'excuse, files acheter ta 8
guizmo a écrit :Dr!ken a écrit :oui, j'irais voire en détails quand j'aurai ma 8 sous le pied.
![]()
Mais étant dans le 59, les circuits se fonts rares...http://www.pilotedudimanche.net/carte-c ... adresse=59
Tu n'as plus d'excuse, files acheter ta 8
Oui, ça vient.. un peux de patience.
nasp a écrit :Dr!ken a écrit :oui, j'irais voire en détails quand j'aurai ma 8 sous le pied.
![]()
Mais étant dans le 59, les circuits se fonts rares...Pas d'excuse le 59 n'est pas loin de Folembray (02)
Pas loin géographiquement.. peut-être, mais l'allé, retour en essence a déjà un coût, ce qu'elle va bouffer sur le circuit aussi... etc.
Enfin oui, j'irai certainement sur quelques circuits m'amuser. On en reparlera quand je l'aurai sous l'pied.
Dr!ken a écrit :nasp a écrit :Dr!ken a écrit :oui, j'irais voire en détails quand j'aurai ma 8 sous le pied.
![]()
Mais étant dans le 59, les circuits se fonts rares...Pas d'excuse le 59 n'est pas loin de Folembray (02)
Pas loin géographiquement.. peut-être, mais l'allé, retour en essence a déjà un coût, ce qu'elle va bouffer sur le circuit aussi... etc.
Enfin oui, j'irai certainement sur quelques circuits m'amuser. On en reparlera quand je l'aurai sous l'pied.
Ben si tu "l'as sous le pied" d'ici fin avril, inscrit toi à la sortie du club a Folembray.
Avec uniquement de RX-8, un instructeur, et même des sessions pour les débutants ... c'est l'endroit parfait pour commencer.
Dr!ken a écrit :Pas loin géographiquement.. peut-être, mais l'allé, retour en essence a déjà un coût, ce qu'elle va bouffer sur le circuit aussi... etc.
ha bah oui, il y a un cout : plaquettes, lookeed de frein, pneumatiques... tout ca va s'user, et tu vas evidemment conssomer, avec le prix du circuit, le panier repas et l'aller retour, ca grimpe vite.
apres, ca depends de ce que l'on veut. personne ne te pousse a tourner sur circuit tous les mois, tu peut faire une ou deux sorties circuit pour voir si ca te plait, si c'est le cas, il faudra prevoir le budget en conséquence.
Schumi77 a écrit :Ben si tu "l'as sous le pied" d'ici fin avril, inscrit toi à la sortie du club a Folembray.
Avec uniquement de RX-8, un instructeur, et même des sessions pour les débutants ... c'est l'endroit parfait pour commencer.
+8
C'est la première fois que je faisait du circuit et folembray te permet de mieu connaitre ta voiture le tout en toute sécurité car y avait des sessions de débutant organiser
A refaire trés vite mais malheureusement pour avril je ne peut ps y aller et je suis bien dégouter
Dr!ken a écrit :Ouais, c'est vrai qu'il y a tout ce budget annexe... même pour un circuit d'une journée, le bouffe mes plaquettes ?
Tout dépend de comment tu tourne. Moi pour cette journée j'ai juste du faire un plein au début et a la fin et je n'ai pas bouffer mes plaquettes et pas trop mes pneus
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…