Prends le RB/KS !
Tu trouvera pas moins lourd, s'est pratiquement le seul en alu !
Prends le RB/KS !
Tu trouvera pas moins lourd, s'est pratiquement le seul en alu !
justement, le moin lourd est le fidanza mais il doit etre monté avec le contrepoids origine mazda (mais quel poids fais t'il ce contrepoid?)
Ils font le même poids les volants moteur RB et fidanza.. 12pounds avec contre-poids
Pour repondre à Jmi,
Voila à peu pres 1000 KM parcouru avec cette bille en moin, mais je pense qu'elle était sortie de son emplacement bien avant la vidange de la boite.
J'avais envoyé un MP à mais TERTOU je sais plus trop il m'avais dit que c'etait une bille de verrouillage mais pour l'instant RAS juste ma 2em qui gratte à bas regime.
Et pour la durite, j'ai laissé la durite d'origine.
Donc on verra bien, mais bon le dernier qui a perdu cette bille a serré sa boite en 1000 Kms.
Sinon pour mon feedback, matos exedy rien à redire.
et au niveau pêche ?
A vrai dire je peux pas trop juger car j'ai effectué plusieurs modifs en même temps VM allege/ Embrayage renforcée/ collecteur/ decata lol.
ce que je pense faire aussi... et ca donne quoi tout ca? vas y lache tes impressions!
J'ai encore une petite question, pas mal de volant moteurs sont vendu sans contrepoids,
voici ma question, pour certains contrepoids il est marqué (comme pour certains volant moteur) qu'ils sont pour rx8 6 speed. ca change quoi 5 ou 6 vitesses pour le contrepoids? le volant moteur, ok, la boite 5 ou 6 vitesse est différente mais le contrepoids je pige pas..
ça change rien, 6 speed ça marche aussi pour 5 speed en fait d'ailleurs.
et le contrepoids provient de toute façon de la Rx8 boite auto non importée en france donc aucune crainte à avoir, il n'y a bien qu'un seul type de contrepoids .
et de volant moteur aussi alors du coup? (je me renseigne car madame va m'offrir le volant moteur et je vais m'offrir le stage 1 exedy)
yep .
fracass a écrit :et de volant moteur aussi alors du coup? (je me renseigne car madame va m'offrir le volant moteur et je vais m'offrir le stage 1 exedy)
tu en a de la chance ,moi ma femme ,elle veut meme pas m'offrir mon kit turbo a noel.... ...
par contre pour ce qui est du volant moteur,prend le ,le + leger possible avec contrepoid,car avec le poid du plateau de pression de l'exedy stge 1 je peu te dire que ce n'est pas leger....
moi je dit rien, mais combien vous coute le kit complet avec le port, pour l'exedy.
car aller sur RHD japan, il y a l'ogura single a un trés bon prix livré...
a moin que vous ayez une meilleure idée que l'exedy pour du stage 1...
stage 1 + exedy = compromis le plus proche de stock mais déjà un bon gain, ce que j'ai et assez content du résultat, j'ai repris récemment vite fait en main une 192 stock et c'est clair que c'est quand même le jour et la nuit en réactivité, mais pas de mystère confort moindre c'est flagrant, d'origine ça parait doux comme un agneau !
stage 1 + racing beat = très légèrement plus réactif que le exedy d'après ce que ressens/en dit Bartste, question de goût/envi/prix aussi.
stage 2 + vm au choix = montage idéal si on fait peu de bouchons, plus agressif encore, j'aimerai bien tester, j'attends toujours que Bibounou installe le sien pour que je compare.
ORC Light = le top si route départementales souvent et peu de bouchons ! Volant moteur intégré, perso j'ai adoré sur celle de JMI avec la version encore plus extrème.
orc light?
tu parle d'embrayage la?
c'est un tout oui, vu que maintenant tu parlais de stage 1 donc embrayage , j'ai fait un récap.
mais ORC je trouve ca nul part..
faut lire je t'est mit le lien ...
ok suis allé voir, pas mal du tout!!!!