la différence entre les démarrages est flagrante ! surtout avec nouvelle batterie+nouveau démarreur clap clap
C'est clair!!!!!!!!!
la différence entre les démarrages est flagrante ! surtout avec nouvelle batterie+nouveau démarreur clap clap
C'est clair!!!!!!!!!
evilspoon a écrit :Ca intéressera ptêtre du monde
bah voilà, la mienne démarre exactement comme celle de la vidéo au début... pile poil!!!
j'en suis déjà à une batterie, une bobine d'allumage, une sonde de villebrequin.... je suis sûr que le démarreur est en cause sur ma caisse....
Cette vidéo (une fois de plus la vidéo !! c'est fabuleux) est magnifique, elle doit faire partie des must de ce forum.
La mienne démarre peut être un 10ème de seconde moins vite qu'avec le nouveau démarreur, mais mieux que juste avec la batterie.
BRAVO BRAVO à celui qui l'a trouvée (et à celui qui l'a filmée et mise sur le Net !!)
Cyraxis, si la tienne démarre comme ça, je pense que tu dois et peux faire comme le gars : change le démarreur (celui de mazdarotaryparts me semble super, et bien placé en termes de prix pour la qualité, si tu es sous garantie, demande le nouveau Mazda !(jète un oeil sur d'autres topics qui en causent ici tu trouveras la référence)
Ben moi je démarre comme avec la batterie neuve
bobine recu en 1 semaine vraiment un bon vendeur ce john!
montage demain et verdict dès quele contact sera mis !
encore merci doc'
Bon, suite et fin de ma réparation chez Mazda: après m'avoir changé la bobine d'allumage (200€), ils m'ont changé la sonde de villebrequin (400€ aïe), voilà qu'ils me demandent de changer (enfin) mon démarreur qui, pour le coup, a vraiment rendu l'âme...!!!! la voiture se noie donc toute seule du fait de la vitesse de rotation beaucoup trop faible, elle se gave d'essence et se noie tout le temps!!! ggrrrrrr j'vais pas y arriver, j'ai déjà lâché 600€ à Mazda pour rien puisque la voiture ne marche pas mieux mais elle démarre encore pire qu'avant de la poser chez Mazda... je suis très énervé face à ça: mazda m'a fait raquer beaucoup de pièces qui ne changent rien à ce fameux démarrage difficile et ils ont réussi à me flinguer mon démarreur et à me la noyer 4 fois en 3 jours!!!!
donc, au final, je suis faché avec Mazda et je dois changer le démarreur, chose que je vais faire moi-même en le commandant sur le net (merci pour le lien du site anglais en tout cas)
au final, 1000€ de frais pour un démarreur en panne depuis le début, chose que j'aurai dû changer directement...
c'est parti pour un démarreur!!!
par contre, j'ai eu une nouvelle info pour dénoyer nos 8:
v'là ce que l'on m'a dit, et ça prend 10 minutes... je pense que c'est beaucoup mieux que de démonter les bougies systématiquement
cyraxis a écrit :Bon, suite et fin de ma réparation chez Mazda: après m'avoir changé la bobine d'allumage (200€), ils m'ont changé la sonde de villebrequin (400€ aïe), voilà qu'ils me demandent de changer (enfin) mon démarreur qui, pour le coup, a vraiment rendu l'âme...!!!!
la voiture se noie donc toute seule du fait de la vitesse de rotation beaucoup trop faible, elle se gave d'essence et se noie tout le temps!!! ggrrrrrr j'vais pas y arriver, j'ai déjà lâché 600€ à Mazda pour rien puisque la voiture ne marche pas mieux mais elle démarre encore pire qu'avant de la poser chez Mazda... je suis très énervé face à ça: mazda m'a fait raquer beaucoup de pièces qui ne changent rien à ce fameux démarrage difficile et ils ont réussi à me flinguer mon démarreur et à me la noyer 4 fois en 3 jours!!!!
donc, au final, je suis faché avec Mazda et je dois changer le démarreur, chose que je vais faire moi-même en le commandant sur le net (merci pour le lien du site anglais en tout cas)
au final, 1000€ de frais pour un démarreur en panne depuis le début, chose que j'aurai dû changer directement...
c'est parti pour un démarreur!!!
Je leur demanderais de me rembourser les 2 pièces qu'il ont changées pour rien et de remettre à leurs frais les anciennes pièces (qui n'avaient pas de problèmes). Ils ont un engagement de résultat et ne doivent facturer que les pièces changées qui ont permit de résoudre le problème.
Une petite copie de la lettre à Mazda France s'il ne veulent pas te les rembourser (dans une 2eme phase).
le problème est que la bobine était vraiment flinguée puisque la voiture marche mieux maintenant... plus de creux en accélération à froid, etc...
par contre, la sonde de villebrequin, je ne sais pas... mais je n'ai pas envie qu'ils me flinguent autre chose par méchanceté....
donc, pour le moment, j'ai commandé le new démarreur, je vais le changer et voir si ça change beaucoup de choses, si oui, j'irai leur demander qu'ils me remettent mon ancienne sonde.... et qu'ils me remboursent surtout!!!!
nasp a écrit :Ils ont un engagement de résultat et ne doivent facturer que les pièces changées qui ont permit de résoudre le problème.
Une petite copie de la lettre à Mazda France s'il ne veulent pas te les rembourser (dans une 2eme phase).
Cyraxis, NASP a tout dit !
Suis son mode d'emploi !
c'est ce que je leur ai dit mais ils m'ont dit qu'ils devaient y aller par "étape" pour savoir quelle pièce déconnait réellement... bref, ils m'ont embrouillé l'esprit...
même si je sais qu'un garage a un devoir de résultat et non de moyen (je suis dans le métier aussi), ils n'ont pas voulu me rembourser....
mais c'est pas fini, je change le démarreur et si ça marche mieux, je retourne les voir pour gueuler encore et encore!!!
s'il le faut, petit courrier chez mazda et on verra
Ce qui serait super c'est que si le changement de démarreur modifie tout et que tu démarres comme un as : dis le nous !! On veut être tenus au courant.
Quant aux démarches vis à vis de ton garage, mets tout par écrit, lettre avec AR, retraçant les faits. IL FAUT QUE TU LAISSES DES TRACES. sinon tu l'auras mauvaise et tu ne pourras rien prouver.
M'enfin...C'est vous qui voyez.
" Y'en a qu'on essayé (de la jouer gentil et amical) ils ont eu des problèmes..."
Salut à tous,
j'ai posté un message il y a un moment au sujet du noyage de ma 8, j'ai réussi à la démarrer grace a tous les conseils du forum, mais voilà, depuis j'ai beaucoup de mal a démarrer, donc j'ai enlevé les bougies et je les ai nettoyé, sa démarre mieux mais c'est pas encore ça.
Avez-vous une autre idée?
Merci d'avance pour les commentaires.
change ton démarreur, achète celui de chez mazdarotaryparts, j'ai celui-là et ça déchire grave!!!
sinon, vois du côté des bobines d'allumage (s'il y en a une de grillée, ça peut la faire galérer à se lancer)
@+
En fait j'ai testé les bobines et elles sont pas mal, c'est depuis mon noyage que sa merdouille, en plus elle pète au ralentit beaucoup plus qu'avant.
toubix a écrit :En fait j'ai testé les bobines et elles sont pas mal, c'est depuis mon noyage que sa merdouille, en plus elle pète au ralentit beaucoup plus qu'avant.
Alors je pencherai plutot pour tes bougies, la combustion ne doit pas etre très bonne, c pour ça qu'elle pètarade...
Et toi Ciraxis tu démarre mieux avec ton nouveau demerreur ?
c'est le jour et la nuit entre les 2 !!!!
bon, je n'ai plus la voiture (vendue) mais le nouveau proprio ne s'en plaint pas du tout
vous pouvez le commander les yeux fermés ce démarreur anglais, il fonctione 10x mieux que celui d'origine!!
cyraxis a écrit :par contre, j'ai eu une nouvelle info pour dénoyer nos 8:
- enlever le fusible de la pompe à essence (dans le moteur)
- démarrer la voiture en accélérant à fond histoire de sécher la chambre de combustion
- dès que c'est bon, rebrancher le fusible et redémarrer comme d'habitude, la voiture doit redémarrer!!!
- sinon, après, sécher les bougies si grosse noyade
v'là ce que l'on m'a dit, et ça prend 10 minutes... je pense que c'est beaucoup mieux que de démonter les bougies systématiquement
si quelqu'un peut valider, ça mérite d'être mis dans le post-it de dépannage, non ?