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Publié : 20 avr. 2005, 09:54 AM
par dadou1981

je vais donner mon avis:

pour Audi, c un defaut de fabrique qui concerne encore tout les 1.9 TDI VAG (VW, seat, skoda et audi)90/110/130 et 150ch, que le filtre soit origine ou pas.

perso je pense que le filtre d'origine fait tres bien son boulot de filtration, mais a aussi ete concu en terme de cout de revient le plus bas possible et d'une durée de vie tenant entre duex revisions a la concession, la perf vient en dernier a mon avis.
un filtre sport (K&N ou autre, peu importe) a en premier objectif la perf et donc le debit d'air tout e continuant a filtrer tres bien et donc a proteger le moulin.

nous avons deux types de materiaux: les couches de coton ou de gaz, rencontré chez K&N, J&R et la majorité des fabricants.
le nombre de couche varie de l'un a l'autre, tout comme la qualité de l'huile. l'huile fait partie du systeme de filtration en attirant les poussieres par capilarité.

ensuite y a les filtre en mousse synthetique: c une filtration mecanique. defaut: durée de vie limité et il faut donc remplacer l'element filtrant ou le filtre. Ces filtres sont moins cher que des filtres coton
chez HKS par exemple, ils vendent la mousse de remplacement de leur champignon une misere.

perso je roule avec un CAI AEM equipée d'un filtre type K&N depuis 40 000km, ma civic a aujourd'hui 193 000km (je roule bcp 30 000 par an) et je n'ai ausun soucis, je ne nettoyen le filtre que deux fois par an, c amplmement suffisant.

Perso je suis pro K&N, evidemment, y a la crainte de deguelasser sont debitmtre d'huile, mais il faut avoir le geste meger kan on nettoye son filtre, juste un pshiit de spray et ca suffit


Publié : 20 avr. 2005, 11:04 AM
par Tertou

Dadou, merci pour ton point de vue sur les filtres...

Pour revenir au topic, hier soir j'ai effectué la même modification que SPEEDOM.
J'ai fait quelques photos que je je posterai ce soir pour illustrer le sujet.

Pour les conclusions, je ne peux pas encore vraiment me prononcer.
On ne dirait pas que ça fasse plus de bruit.
Cependant, précédemment j'avais comme un petit creux de puissance juste en-dessous de 2.000 rpm, et on dirait que je ne l'ai plus... :??: Je vais y faire attention, mais si ça se confirme, déjà ça en vaut la peine. :yeah:

Pour info, j'ai aussi un filtre de remplacement RacingBeat. :D


Publié : 20 avr. 2005, 11:36 AM
par SPEEDOM
Tertou a écrit :

Dadou, merci pour ton point de vue sur les filtres...

Pour revenir au topic, hier soir j'ai effectué la même modification que SPEEDOM.
J'ai fait quelques photos que je je posterai ce soir pour illustrer le sujet.

Pour les conclusions, je ne peux pas encore vraiment me prononcer.
On ne dirait pas que ça fasse plus de bruit.
Cependant, précédemment j'avais comme un petit creux de puissance juste en-dessous de 2.000 rpm, et on dirait que je ne l'ai plus... :??: Je vais y faire attention, mais si ça se confirme, déjà ça en vaut la peine. :yeah:

Pour info, j'ai aussi un filtre de remplacement RacingBeat. :D

Merci, merci, d'avoir essayer !!!

Pour le bruit, c'est effectivement peu sensible, mais un peu plus sympa quand même.

Pour le reste à toi de juger, et ton avis m'interesse !

Dominique


Publié : 20 avr. 2005, 21:21 PM
par Stef

Je viens d’effectuer la modif. :yeah:
Effectivement c’est assez simple. :D
J’aimerais savoir si vous avez enlevé le cornet ?
Parce qu’il y a 2 grilles, la première sur le cornet, et la seconde entre le cornet et la boîte, donc si ont enlèvent le cornet il n’y à plus de grille du tous.
:??: :??: :??:
Mois j’ai laissé le cornet en place, je ne savais pas s’il y a un risque de virer ces grilles.
Il me reste plus qu’à tester. :bye:


Publié : 20 avr. 2005, 22:01 PM
par Tertou

Je déconseille de retirer le cornet. :non:
Il a certainement une fonction dans le tuning de l'admission d'air.
Si tu le retires, tu risques des ratés à certains régimes... :oh:

Voici mes photos:
Et visez-moi ce joli filtre rouge et "jaune"


Publié : 20 avr. 2005, 22:08 PM
par Stef

ImageOuinnnnn !!! j’n’ai pas senti de différence.Image
Je suis peut-être moins sensible que vous.
Ou c’est ce petit cornet que j’ai laissé ?Image
Il me reste plus qu’à faire des trous dans mon échappement.Image


Publié : 20 avr. 2005, 22:14 PM
par Tertou

Non, pas de différence sensible...
Juste une sensation en accélération un rien plus linéaire encore.
Et peut-être +1dB en sonorité.

Rien de transcendant, quoi ! ;)


Publié : 20 avr. 2005, 22:14 PM
par Stef
Tertou a écrit :

Je déconseille de retirer le cornet. :non:
Il a certainement une fonction dans le tuning de l'admission d'air.
Si tu le retires, tu risques des ratés à certains régimes... :oh:

C’est bien ce que je me suis dit. ;)

Tertou a écrit :

Et visez-moi ce joli filtre rouge et "jaune"

C’est dommage qu’il soie caché. :D


Publié : 20 avr. 2005, 23:20 PM
par H_Smith
Stef a écrit :

ImageOuinnnnn !!! j’n’ai pas senti de différence.Image
Je suis peut-être moins sensible que vous.
Ou c’est ce petit cornet que j’ai laissé ?Image
Il me reste plus qu’à faire des trous dans mon échappement.Image

Pour les trous , effet psycho-sonore garanti +150 CV !!!!!!!
:D :D :D :) ;)


Publié : 21 avr. 2005, 08:14 AM
par raspoutine

Les petis grillages servent à stabiliser et uniformiser les flux d'air avant d'entrer dans le débitmètre d'air.


Re: Capacité filtre à air

Publié : 13 mai 2010, 13:41 PM
par GL8134

Il va falloir que je jette un coup d'oeil sous le capot de ma 8 :-)


Re: Capacité filtre à air

Publié : 13 mai 2010, 20:34 PM
par Tertou

^^^
C'est sûr, ça vaut le coup d'œil ! :love:


Re: Capacité filtre à air

Publié : 13 mai 2010, 22:55 PM
par seb69

Ouh le déterrage de malaaade !!! :fou:
C'est un des meilleurs tests pour vérifier que la migration du forum s'est bien passée. :lol:


Re: Capacité filtre à air

Publié : 14 mai 2010, 07:39 AM
par GL8134
seb69 a écrit :

Ouh le déterrage de malaaade !!! :fou:
C'est un des meilleurs tests pour vérifier que la migration du forum s'est bien passée. :lol:

La migration semble s'être bien passée, le seul ic c'est que les liens vers le forum ne fonctionnent plus et du coup c'est chaud de faire du bon déterrage ;-)
il faut faire un petit sql magique pour updater tous les liens car y'a moyen !


Re: Capacité filtre à air

Publié : 19 oct. 2010, 14:49 PM
par mrvdj

Bonjour!
Je commence à me renseigner un peu sur les modifs "simple" sur cette magnifique voiture!
Et je voulais savoir, car les avis sont partagés pour ce topic, si au final il y a un réèl avantage à faire cette manipe?
Je pense que depuis le temps, pas mal de propriétaire l'ont fait!

Merci!


Re: Capacité filtre à air

Publié : 19 oct. 2010, 15:16 PM
par evilspoon

Pas besoin d'attendre pour avoir un retour: y'en a déjà sur ce même topic :etourdi:

T'ouvres un peu plus la prise d'air, rien de bien transcendant en somme.
t'auras d'autres avis via ces recherches:
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher

ou

http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher


Re: Capacité filtre à air

Publié : 21 oct. 2010, 09:04 AM
par oli40000

tiens, evilspoon redevient gentil avec les nouveaux ? :D


Re: Capacité filtre à air

Publié : 21 oct. 2010, 09:35 AM
par julien

je me suis fait la meme reflexion ! :lol:


Re: Capacité filtre à air

Publié : 21 oct. 2010, 10:49 AM
par evilspoon

A plus de 10 messages, j'arrête les crucifixions :D


Re: Capacité filtre à air

Publié : 21 oct. 2010, 12:06 PM
par mrvdj

Merci evilspoon pour ces réponses!!!

Et merci "apparemment" d'avoir été gentil :D