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Publié : 01 juil. 2009, 13:24 PM
par chicane mobile
[quote="R-Ickx-7A ce propos je suis allé à Spa toute la journée hier faire des essais libre avec notre Fun Cup afin de la préparer pour les 25H des 11 et 12 juillet prochains. C'était une journée "open pitlane" du style MLR avec quelques belles machines et encore une fois j'ai été surpris par le nombre incroyable de bolides qu'on déposait (en virage) avec notre Fun Cup.
Quelques belles passe d'armes avec des Exige qui me remontaient dans Kemmel mais que je larguais par la ensuite
[/quote]
si tu as d'autres opportunités de pouvoir tourner à spa en open pitlane
passe moi un mp , je suis un grand fane de ce circuit !
Publié : 01 juil. 2009, 13:38 PM
par Benji
chicane mobile a écrit :
si tu as d'autres opportunités de pouvoir tourner à spa en open pitlane
passe moi un mp , je suis un grand fane de ce circuit !
Y a une journée le Mardi 21 juillet, je crois.
Publié : 01 juil. 2009, 20:39 PM
par Fabriziom TS
C'est Idem pour moi, si tu as des dates pour octobre novembre je prends!
Publié : 01 juil. 2009, 23:00 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :C'est Idem pour moi, si tu as des dates pour octobre novembre je prends!
Voici en fichier joint toutes les dates de Spa pour 2009.
Attention toutes ne sont pas des Open pitlane!
Et pour ceux qui veulent passer nous faire un petit coucou aux 25H les 11 et 12 juillet, voici le lien pour des entrées gratuites!
http://www.vwfuncup.be/fr/entree-gratuites.html
Notre voiture est la 25, notre team sera aux pits F1 #5-6
Celle de Mag est la 65 et son team est aux pits F1 #24-25
Au plaisir 
Publié : 01 juil. 2009, 23:39 PM
par rotary-r
Je prends note!
Ca en fait du monde à aller voir. 
Publié : 03 juil. 2009, 18:37 PM
par vang
perso j' ai moi aussi 1 bm mais en e90 325i auto steptronic (car boite et pédale d' embrayage de camion en manu) et assez content pour les avantages cités plus haut en moindre
a mon avis il vaudrait mieux que tu achétes 1 lotus exige s pour le circuit au moins tu n' auras rien à changer sauf les pneus quand ils seront usés
Publié : 02 août 2009, 21:50 PM
par NATHAN
Info freinage peché dans le mag Auto motor und sport à froid un bon résultat comparable à des "supercars" je mettrais peut être quand même les pneus sur circuit en 2010. Sur routes ouvertes en descente pas constaté de fading ou des mavaise surprises;
lien http://www.auto-motor-und-sport.de/auto ... ml?item=12

Publié : 04 déc. 2009, 12:29 PM
par Tsar
Intéressant comparo 335i / 135i / M3 pour ceux comme moi qui trouvent ces 3 voitures des remplaçantes idéales à la Rx8...un jour peut être
, à voir jusqu'au bout car on pense que la victoire est déjà désignée au début et c'est pas forcément le cas.
perso j'aime le récent donc j'aurai tendance à aller dorénavant vers la 335i pour sa polyvalence et pour emmener la future famille,
la 135i est tip top mais s'adresse plus à un célibataire ou un couple sans enfants,
et enfin la M3 E46 est un mythe qui réunit le meilleur des deux mondes avec une personnalité encore plus forte, faut juste accepter de rouler...en ancienne.
Publié : 04 déc. 2009, 13:48 PM
par R-Ickx-7
Il est ou le comparo? Je me souviens en avoir vu un similaire dans une revue allemande il y a 2 ans je crois...
Publié : 04 déc. 2009, 13:52 PM
par florian7777
Wankel a écrit :
Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K.....

Juste parce que l'allusion fait tilt, il y a une vidéo YouTube Rx8 contre M5 sur un circuit nord-américain d'env 9' où la 8 finit par gagner (de façon un peu curieuse d'ailleurs)... plutôt belle vidéo... vous l'avez vue ?
Publié : 05 déc. 2009, 14:03 PM
par Tsar
florian7777 a écrit :Wankel a écrit :
Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K.....

Juste parce que l'allusion fait tilt, il y a une vidéo YouTube Rx8 contre M5 sur un circuit nord-américain d'env 9' où la 8 finit par gagner (de façon un peu curieuse d'ailleurs)... plutôt belle vidéo... vous l'avez vue ?
suffit de taper dans Youtube RX8 VS M5 :
http://www.youtube.com/watch?v=huyYlyMooSY
question de pilotage avant tout à mon avis mais sympa ouaipe
.
RX7 : je trouvais la vidéo sympa voilà tout, elle résume bien le dilemne pour tout fan de BMW : Pistache va sûrement se prendre une 135i d'ailleurs, hâte d'aller faire un tour, à SPA les 135i préparées envoyaient sévère
.
Publié : 05 déc. 2009, 19:53 PM
par R-Ickx-7
En fait je ne tombe pas sur la bonne video... 135/335/M3
C'est bien de ça dont il est question?
Publié : 20 déc. 2009, 22:30 PM
par NATHAN
Publié : 20 déc. 2009, 23:43 PM
par coupefx
J'ai les mêmes pneus, sont pas mauvais 
Publié : 21 déc. 2009, 07:46 AM
par jmi
+1 sur le frv, c'est magique... 
Publié : 21 déc. 2009, 11:08 AM
par Tsar
jmi a écrit :+1 sur le frv, c'est magique... 
sûr qu'en corse ça doit impressionner les pneus hiver
.
Nathan : excellent ton petit récit, on s'y croirait, surtout au moment du passage de la bande de furieux snow drifter en IX
.
Publié : 21 déc. 2009, 20:35 PM
par NATHAN
Tsar a écrit :jmi a écrit :+1 sur le frv, c'est magique... 
sûr qu'en corse ça doit impressionner les pneus hiver
.
Nathan : excellent ton petit récit, on s'y croirait, surtout au moment du passage de la bande de furieux snow drifter en IX
.
JMI: un corse qui monte des pneus hiver je suis épaté en même temps c'est un pays de montagne.
Tsar: et encore j'ai pas parlé des paysages qui était d'une beauté rare en raison de la température et du vent lors de la chute de neige.

Publié : 26 déc. 2009, 20:53 PM
par NATHAN
Après la neige le redoux , les journées arrosés j'ai beaucoup roulé avec l'antipatinage déconnecté et je trouve cela très sympa surtout sur le mouillé. En effet je fais le lien avec la discussion sur le cote froid de la GTR qui est ultra efficace mais peu communicative et peu gratifiante à moins de la poussée dans le haut de ses capacités, pour accentuer le coté vivant c'est une bonne solution qur de rouler avec l 'antipatinage sur OFF même si il y a peu je pensais que la pose d'un autobloquant doit améliorer les perfs je pense le contraire car les petites dérobades et les legers drift en forte accélération sont très gratifiantes en terme de plaisir de conduite même si justement on perd en efficacité ce que l'on gagne en vitesse pure (qui est de toute manière déja très élevé avec ce bloc moteur). Cela oblige à une conduite en finesse au niveau du dosage de l 'accélérateur surtout avec l'antipatinage en mode OFF, perso j'aime ça cela aide à comprendre le réactions de l 'auto.
En fait j'essaye de trouver le maximun de sensations à vitesse aussi basse que possible (si possible) c'est moins efficace mais plus gratifiant en cela les pneus hiver avec leur largeur réduites aident bien aussi.
Vive les propulsions

Publié : 06 janv. 2010, 22:02 PM
par NATHAN
je viens de faire l 'acquisition de roullettes en 18P, 225/40/18 à l 'avant et 255/35/18 à l 'arrière en RE50A.
Le même modèle que celui de la photo posté par TSAR en page 1 de ce topic.
Montage au printemps, patience.

Publié : 07 janv. 2010, 12:35 PM
par Polaris