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Publié : 12 mai 2009, 00:27 AM
par mayvin
goldengod a écrit :

ha bé la pour le coup sa fait ptete un peu trop de réponse à la *** (et les plus gros *** diront que c'est des réponses pour une idée à la ***). Mais j'ai passer le cap des jugements atifs,et le cap de chier dans mon froc quand sa fait peur. Le k20 n'équipe pas le s2000.....

25 kilos de plus....j'aurais penser à plus que sa. Si c'est bien le cas, je vois pas ce que viennent faire les remarques (si agressive soient elles) du genre sa sera un tas de merde mal réparti. 25 kilos de plus sur l'avant, c'est 25 kilos facilement répartissable. Un budget démentiel??? avec les 7000 euro d'un rotatif neuf, j'ai le moteur,boite,transmission,écu,turbal,de quoi me faire une ligne et ptete bien d'acheter un bon combiné fileté.et encore il en reste,vu le faible prix du moteur du 350z ou bien même d'un moteur de supra.....

Le VQ35DE, n'est qu'une idée, je suis ouvert aux avis, mais faut arreter de s'emballer comme sa, on a qu'une vie, faut peter un coup et respirer un max hein. Sinon c'est la syncope assuré.

Donner vos idées, j'ai rien contre les 4 cylindres non plus, reste à trouver par défaut un en propulsion sa serait préférable.

Autant pour moi le F20... c'est qu'il chipote le bougre !!! :D ;)
Et il est donc tout désigné si on tient compte de ta dernière phrase.
Compact, pas trop lourd avec un rendement dont on n'a plus besoin de parler. Maintenant ce n'est qu'un choix parmi un autre.

Juste pour finir, un 13 MSP ce n'est pas 7000 euros mais 3800€ HT.


Publié : 12 mai 2009, 01:38 AM
par Kotetsu
goldengod a écrit :

hum y'a pas de tralalal fonce ou je ne sais quoi, je dit que je suis ouvert à d'autre idée de swap, et que ce rotatif certe que j'apprécie énormement pour ses nombreux avantage, n'en reste pas moins une bête à caprice! Y'à qu'à voir rien qu'en compet......avec leur connaissance en préparation auto, il foute certainement plus de moulin à la benne, que toyota ou honda.Et eux le rotatif c'est leur taf.

Ca c'est du grand n'importe quoi.

Je suis une écurie qui fait de l'endurance sur RX-7 (oui pas de 8 désolé, au Japon la base n'est pas très utilisée en compétition car d'origine la puissance ne suffirait pas) mais faut parler de ce qu'on connait.

La dernière course à laquelle j'ai assisté, toutes les RX-7 ont fini sauf une sur casse d'une support de direction après une touchette alors que 4 ou 5 Honda Civic FD2 et Integra DC5 ont cassé leur moteur.

Un rotatif vit certes un peu moins longtemps qu'un moteur normal (et encore faut voir le moteur) mais bien entretenu n'est certainement pas moins fiable. Mais tout ça c'est un vieux débat mille fois ressorti sur tous les forums dédiés au rotatif dans le monde.


Publié : 12 mai 2009, 04:52 AM
par Kerotan

la messe est dite


Publié : 12 mai 2009, 08:02 AM
par Pilaf

kotestu!!!!

tu dis "Je suis une écurie qui fait de l'endurance sur RX-7 (oui pas de 8 désolé, au Japon la base n'est pas très utilisée en compétition car d'origine la puissance ne suffirait pas) mais faut parler de ce qu'on connait. "

Dsl nous on triche pas on est en atmo :D on a pas tous un bi-turbo :p


Publié : 12 mai 2009, 10:48 AM
par Kotetsu
Pilaf a écrit :

kotestu!!!!

tu dis "Je suis une écurie qui fait de l'endurance sur RX-7 (oui pas de 8 désolé, au Japon la base n'est pas très utilisée en compétition car d'origine la puissance ne suffirait pas) mais faut parler de ce qu'on connait. "

Dsl nous on triche pas on est en atmo :D on a pas tous un bi-turbo :p

Héhé, je pense que le moteur seul n'est pas la raison mais je ne veux pas m'attirer la haine des RX-8-iens en faisant l'apologie de la 7! :D

Il n'empêche que je vois beuacoup de RX-7 et RX-8 sur les routes (bien plus que de Civic ou de Celica) et qu'ici le rotatif est estimé à sa juste valeur sans à prioris. :clap:


Publié : 12 mai 2009, 11:02 AM
par Schumi77
goldengod a écrit :

Un budget démentiel??? avec les 7000 euro d'un rotatif neuf, j'ai le moteur,boite,transmission,écu,turbal,de quoi me faire une ligne et ptete bien d'acheter un bon combiné fileté.et encore il en reste,vu le faible prix du moteur du 350z ou bien même d'un moteur de supra.....

Heu ... moi je monte pas dans ta caisse n_n
A 7000€ si t'as tout ça (quand je vois le prix des combi-fileté et d'une ligne complète de marque déjà on entame énormément le budget alors rajouté le reste et sans parler de la main d'œuvre -__-').
Je suis d'accord qu'on peut trouver de bonnes affaires ici et là, mais quand même.

Franchement, si c'est juste pour la gueule de la 8, autant investir dans un body kit complet sur une supra ou une Z.


Publié : 12 mai 2009, 17:21 PM
par CidJ

oui mais en France le rotatif a mauvaise image à cause des GS Birototo des années 70 :p et Depuis l'image de moteur non fiable lui colle à la peau.

en plus il n'y a pas de spécialiste reconnu et mazda ne joue pas trop le jeu sur les modifs moteurs.

mais perso le rotatif, je le trouve fiable et moins chére à l'entretien que le moteur d'une Z.


Publié : 12 mai 2009, 20:59 PM
par julien
goldengod a écrit :

25 kilos de plus....j'aurais penser à plus que sa. Si c'est bien le cas, je vois pas ce que viennent faire les remarques (si agressive soient elles) du genre sa sera un tas de merde mal réparti...

T'es bien gentil goldengod, mais tu nous demande un avis, nous te le donnons, sous pretexte qu'il ne convient pas a ce que tu voulais entendre (lire), tu penses que nos réponses sont agressives, cela est faux.

goldengod a écrit :

Le k20 n'équipe pas le s2000.....

Oui on sait c'est le F20C au Japon et en Europe ou le F22C pour le marché Américain, mais cela n'a rien avoir avec le topic initialement crée.

A part ca, je te donne mon avis perso, c'est une bien belle erreur de swappé cette auto, comme dit plus haut le faible encombrement et masse du Renesis permet d'avoir l'excellente répatition des masses 50/50, ce qui merite d'etre souligné car cela reste extremment rare.

Moi je pense comme mes camarades, peu importe ce que tu mettra comme moteur dedans, le GMP sera completement boulversé, l'auto aura un comportement bizarre et elle te prendra en traitre.

Le fait de changé un moteur pour un autre n'est pas difficile, mais réussir a en tiré un réelle gain en therme de comportements et de performances, c'est nettement plus dur, surtout sur cette auto.

Allez, si c'est ton désir fonce, mais comme l'ont fait la majorité des forumeurs, tu auras été averti...

;) ;)

PS: Ecrire en Francais lisible c'est bien aussi.


Publié : 12 mai 2009, 21:01 PM
par julien
Schumi77 a écrit :

Franchement, si c'est juste pour la gueule de la 8, autant investir dans un body kit complet sur une supra ou une Z.

+10000, au prix des pièces avec 7000 € tu ne feras rien, bon tu es peu etre un adepte du no-name Ebay, la on peut rien pour toi ! :D


Publié : 12 mai 2009, 21:04 PM
par Schumi77

Au fait, je sais pas si ca a déjà été posé, mais "est-ce que ca rentre un moteur alternatif sous le capot" ? je parle en terme de place. Car si le Renesis est si petit et que le reste a été construit en conséquence, est-ce que swaper uniquement le moteur est possible en terme de place ?


Publié : 12 mai 2009, 21:12 PM
par Tsar
goldengod a écrit :

Bref, je vais me mettre sur un forum de toute horizon et sans frontière, car je crois avoir trouvé une secte encore plus puriste qu'un ducatiste ou passioné jap. Je comprend mieux les mp qui m'ont étaient envoyé ,par certain du forum sur certain d'entre vous lol.

là tu en dis trop et pas assez, j'adore savoir qu'il y a des mecs qui ont que ça à foutre de cracher sur les autres que par MP, ça en dit long sur la taille de leurs burnes :bouder:

ah mais je vois que ton message a disparu dis donc :D


Publié : 12 mai 2009, 21:19 PM
par BB 59

Pas de bol.....
Ducatiste puriste et RiXien convaincu, j'approuve les réponses du Fofo.

Si tu es là pour prendre des renseignements afin de MASSACRER une 8, alors passe ton chemin, l'hérétique, et comme tu le dis : vas voir ailleurs. (ça nous ferras des vacances)

C'est bien connu : on est tous des Talibans du rotatif ! ! ! ;) ;) mais il y a des limitesà la cnnere


Publié : 12 mai 2009, 21:21 PM
par BB 59
Tsar a écrit :

ah mais je vois que ton message a disparu dis donc :D

Pas de Corones, le gars ! ! ! :D


Publié : 12 mai 2009, 21:30 PM
par julien

Mode TALIBAN ON:

Allez un banne et on en parle plus ... :D

TALIBAN OFF


Publié : 12 mai 2009, 21:31 PM
par elombre

un message disparu
même pas eu le temps de le lire dommage

qui t'envoie des mp ingrats sur les autres alors?
Tu voulais un avis, tu l'a
Après, tu fais ce que tu veux, mais rassure toi au moins que le moteur rentre^^


Publié : 12 mai 2009, 21:33 PM
par Tsar

il sévit déjà sur JapanCar depuis 3 ans :D , peu de posts mais de "qualité" :

au départ il voulait une ancienne Civic avec 250-300ch alors qu'en gros il venait d'avoir le permis...

ah les djeunss :D

m'enfin admettons que le projet se réalise un jour ici en france, moi ça me tenterait bien de tester :D


Publié : 12 mai 2009, 21:42 PM
par julien
Tsar a écrit :

il sévit déjà sur JapanCar depuis 3 ans :D , peu de posts mais de "qualité" :

au départ il voulait une ancienne Civic avec 250-300ch alors qu'en gros il venait d'avoir le permis...

ah les djeunss :D

m'enfin admettons que le projet se réalise un jour ici en france, moi ça me tenterait bien de tester :D

Testé quoi ? une charrette non homologuée, inconduisible et sans ame ? :??:


Publié : 12 mai 2009, 22:04 PM
par Tsar

et pourquoi pas :??:


Publié : 12 mai 2009, 22:11 PM
par Schumi77

Sans âme je suis pas d'accord, vu que c'est la "passion" de son proprio qui lui a donné vie.

Dans l'absolue, je ne suis pas contre ce genre de tentative, au contraire (yen a bien qui mettent des moteur de compt' dans une Trueno >_<).
Mais c'est vrai que d'un point de vue technique et financier c'est pas franchement viable.


Publié : 12 mai 2009, 22:15 PM
par julien
Schumi77 a écrit :

Sans âme je suis pas d'accord, vu que c'est la "passion" de son proprio qui lui a donné vie.

Dans l'absolue, je ne suis pas contre ce genre de tentative, au contraire (yen a bien qui mettent des moteur de compt' dans une Trueno >_<).
Mais c'est vrai que d'un point de vue technique et financier c'est pas franchement viable.

Ce n'est pas le fait de changé de moteur qui dérange, mais bien que le "remplacant" ne sera pas rotatif et une RX sans rotatif bah ca n'a pas d'ame. ( c'est mon point de vue c'est tout)

Techniquement c'est interessant, financiérement c'est un gouffre.