Quel est le but de mettre du 9 et 9.5....pouvoir mettre un pneu trèsss large style 265/275 ????
Désolé c'est nouveau pour moi....
Quel est le but de mettre du 9 et 9.5....pouvoir mettre un pneu trèsss large style 265/275 ????
Désolé c'est nouveau pour moi....
le but c'est de remplir au mieux les ailes, car la Rx8 est pas aboutie à ce niveau là, contrairement à des BMW par exemple qui sont à fleur d'aile niveau jantes.
donc si tu mets du 8.5 au lieu de 8 déjà tu élargies ta surface de contact au sol ,
et si tu change le "ET" alors tu décale justement tes jantes vers l'exterieur, donc tu remplis mieux les ailes .
faut aussi savoir que l'arrière est toujours moins bien rempli que l'avant donc certains élargissent davantage la jante arrière genre 9.5 pour du 19 pouces par exemple, et du 8.5 pour l'avant, ça permet des pneus pas trop larges devant pour garder un bon pouvoir directionnel "vif" et par contre asseoir la motricité avec des pneus arrières plus larges qu'à l'avant, et ça profite au look.
enfin pour ceux qui changent pas de jantes d'origine, on peut mettre des élargisseurs de voies de 25mm partout, ou mieux encore niveau look du 25 derrière et du 15-20 devant (voir topic élargisseurs de voies).
ps : pour une Rx8 je pense que mettre des pneus plus larges que 245 est déraisonnable et inutile question tenue route /motricité/plaisir , ou alors que pour faire un showcar ou dans le cas d'une auto préparée turbo ou compresseur.
Encore une question con :
Les centres de roues sont compatibles avec toutes les jantes ? c'est un truc universel ? ou faut pas rêver.
Mon idée c'était les centres de roues "rotatif" de rotaryfx, sur mes futures nouvelles jantes.
je me pose la même question en ce moment vu que je vais virer sous peu mes caches écrous bling bling, faut donc mesurer, c'est pas forcément les mêmes tailles à priori .
ou alors je laisse sans rien, ça fait "racing", pas mal de caisses roulent comme ça au japon .
OLI : c'est quoi tes futures jantes JDM ? des jantes de R3
?
Seul indice : JDM oui, R3 non, vu que je reste en 18"
oli40000 a écrit :Seul indice : JDM oui, R3 non, vu que je reste en 18"
moi je sais moi je sais moi je sais
oli40000 a écrit :Seul indice : JDM oui, R3 non, vu que je reste en 18"
Au printemps je passe en 17x9 Je sais pas encore l'ET par contre...
Mais ca sera JDM 100% racing
Plus pour chercher un style et une couleur:
http://www.tuning.fr/wprj/flashwheels.p ... e=239&d=19
Bartste a écrit :oli40000 a écrit :Seul indice : JDM oui, R3 non, vu que je reste en 18"
Au printemps je passe en 17x9
Je sais pas encore l'ET par contre...
Mais ca sera JDM 100% racing
jantes blanches ou or ça serait top .
quelqu'un aurait il les rapports de boite et de pont?
c plus facile pour choisir des jante
Enkei RPF1, silver only, sauf commande spéciale ou peinture...
Sinon je me tâte pour les Works Emotion CR Cai en bronze
Bartste a écrit :Enkei RPF1, silver only, sauf commande spéciale ou peinture...
Sinon je me tâte pour les Works Emotion CR Cai en bronze
ça
ou ça quoi :
sur le bleu c'est beau aussi .
Oui ca :
Ou ca :
J'prefère en noir
les Work sont quand même magnifiques
par contre les ENKEI, quand tu les vois comme ça tu craque :
Bartste a écrit :les Works Emotion CR Cai en bronze
Ce serait pas plutôt en magnésium ?
guizmo a écrit :Bartste a écrit :les Works Emotion CR Cai en bronze
Ce serait pas plutôt en magnésium ?
Non non il y a bronze et anthracite...
Et bien d'autres aussi...
Bartste a écrit :guizmo a écrit :Bartste a écrit :les Works Emotion CR Cai en bronze
Ce serait pas plutôt en magnésium ?
Non non il y a bronze et anthracite...
Et bien d'autres aussi...
J'avais pas compris que tu parlais de la couleur.
bonjour
bon choix de jantes, mais...attention pour les enkei, en 17 tu te retrouve avec un aspect de...15 pouces, c'est assez troublant.
certes c'est une jantes de connaisseurs, mais ça risque de faire rikiki...il y a une sub en corse qui a ça, si j'ai l'occasion je prend une photo...