Quel est le but de mettre du 9 et 9.5....pouvoir mettre un pneu trèsss large style 265/275 ????
Désolé c'est nouveau pour moi....
le but c'est de remplir au mieux les ailes, car la Rx8 est pas aboutie à ce niveau là, contrairement à des BMW par exemple qui sont à fleur d'aile niveau jantes.
donc si tu mets du 8.5 au lieu de 8 déjà tu élargies ta surface de contact au sol ,
et si tu change le "ET" alors tu décale justement tes jantes vers l'exterieur, donc tu remplis mieux les ailes .
faut aussi savoir que l'arrière est toujours moins bien rempli que l'avant donc certains élargissent davantage la jante arrière genre 9.5 pour du 19 pouces par exemple, et du 8.5 pour l'avant, ça permet des pneus pas trop larges devant pour garder un bon pouvoir directionnel "vif" et par contre asseoir la motricité avec des pneus arrières plus larges qu'à l'avant, et ça profite au look.
enfin pour ceux qui changent pas de jantes d'origine, on peut mettre des élargisseurs de voies de 25mm partout, ou mieux encore niveau look du 25 derrière et du 15-20 devant (voir topic élargisseurs de voies).
ps : pour une Rx8 je pense que mettre des pneus plus larges que 245 est déraisonnable et inutile question tenue route /motricité/plaisir , ou alors que pour faire un showcar ou dans le cas d'une auto préparée turbo ou compresseur.
je me pose la même question en ce moment vu que je vais virer sous peu mes caches écrous bling bling, faut donc mesurer, c'est pas forcément les mêmes tailles à priori .
ou alors je laisse sans rien, ça fait "racing", pas mal de caisses roulent comme ça au japon .
OLI : c'est quoi tes futures jantes JDM ? des jantes de R3
?
Plus pour chercher un style et une couleur:
http://www.tuning.fr/wprj/flashwheels.p ... e=239&d=19
bonjour
bon choix de jantes, mais...attention pour les enkei, en 17 tu te retrouve avec un aspect de...15 pouces, c'est assez troublant.
certes c'est une jantes de connaisseurs, mais ça risque de faire rikiki...il y a une sub en corse qui a ça, si j'ai l'occasion je prend une photo...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com