Tsar a écrit :mayvin a écrit :Tsar a écrit :le glaçage c'est (arrêtez moi si je me trompe)
Je t'arrêtes !!!
tu as bien fait
.
Tsar a écrit :mayvin a écrit :Tsar a écrit :le glaçage c'est (arrêtez moi si je me trompe)
Je t'arrêtes !!!
tu as bien fait
.
Pistache a écrit :ludosteo a écrit :je suis bien d'accord avec toi, j'ai laissé un pro s'en occupé....donc je penche quand meme sur les plaquettes du coup.
Maintenant, j'ai une question technique...
Si mes plaquettes sont glacées, est ce qu'en roulant tous les jours avec, je vais finalement user les plaquettes petit à petit pour retrouver dans qq temps leur niveau de grip?????A mon avis non, il faut les démonter et les brosser à la brosse métalique ou les toiler....
Ludo as des disque rainurées (EBC Turbo groove nnon ?).
Est-ce que cela ne peut pas aidée a usé cette couche de "verre" (en faisant monté en température évidement) ?
Au pire, je reste comme ça un moment (le temps de recevoir les pièces du GB de syngi) et dès que je vois roadrunner pour monter le tout, il me fera un "déglaçage"...
je pensais devoir jeter mes plaquettes....c'est donc possible de les récupérer....je préfère ça....
mais faut que ça soit fait avant le 26 avril, sinon bcp vont me mettre la misère aux freinages!!
YaRiX8 a écrit :Qu'est il faut faire pour éviter tout bulle d'air lors de la purge du système de freinage?
Il faut utiliser un appareil de purge sous pression
La bonne vieille méthode "je pompe à la pédale" ne peut plus s'appliquer aux véhicules modernes car leurs circuits complexes et tortueux sont de vrais pièges à bulles .
Il faut même parfois piloter le bloc hydraulique d'ABS pour placer les électrovannes dans une position favorable à la purge.
H_Smith a écrit :YaRiX8 a écrit :Qu'est il faut faire pour éviter tout bulle d'air lors de la purge du système de freinage?
Il faut utiliser un appareil de purge sous pression
La bonne vieille méthode "je pompe à la pédale" ne peut plus s'appliquer aux véhicules modernes car leurs circuits complexes et tortueux sont de vrais pièges à bulles .
Il faut même parfois piloter le bloc hydraulique d'ABS pour placer les électrovannes dans une position favorable à la purge.
... et ESP
mayvin a écrit :... et ESP
C'est le même bloc hydraulique.
H_Smith a écrit :mayvin a écrit :... et ESP
C'est le même bloc hydraulique.
Ah, OK, savais pô
H_Smith a écrit :YaRiX8 a écrit :Qu'est il faut faire pour éviter tout bulle d'air lors de la purge du système de freinage?
Il faut même parfois piloter le bloc hydraulique d'ABS pour placer les électrovannes dans une position favorable à la purge.
Est-ce le cas pour la RX8?
Tes symptomes ne sont pas un problème de plaquettes ou autres, c'est bien un problème de purge.
Fait une nouvell "vraie" purge, et change ton liquide.
Sur une RX8, mets plutot du AP RACING 600 ( DOT 5 ) que du MOTUL RBF 600 ( DOT 4 )
Voila
SPEEDOM a écrit :Tes symptomes ne sont pas un problème de plaquettes ou autres, c'est bien un problème de purge.
Fait une nouvell "vraie" purge, et change ton liquide.
Sur une RX8, mets plutot du AP RACING 600 ( DOT 5 ) que du MOTUL RBF 600 ( DOT 4 )
Voila
Merci, mais tu es bien sur de toi?
(je remets pas en doute tes connaissances ou encore ton expérience, mais si tu es sur à 100%, moi ça me permets de savoir quoi faire une bonne fois pour toute ....)
regarde sa vidéo dans sa signature, ça porte à croire qu'il est quand même un minimum calé niveau circuit
En quoi il est mieux le AP RACING 600 que le motul????
J'ai beau lire à droite et à gauche sur internet....je comprends pas pourquoi tu me conseilles un 5.1 plutot qu'un 4???
Si tu as le temps de me répondre....merci.
Alors je suis quasi certains d'avoir lu l'explication quelque part sur le forum, mais je ne sais plu du tout où, donc si t'as du temps pour chercher, bon courage
YaRiX8 a écrit :Est-ce le cas pour la RX8?
Je ne crois pas. Une simple purge sous pression doit suffire.
Par contre, pour ce qui est du DOT 5.1, c'est vidange annuelle impérative. Le DOT4 sera un peu plus tolérant à ce niveau.
Speedom,
à priori c'est même plus une question de 5.1 ou de 4 mais plutôt de qualité de liquide tout court suivant les fournisseurs, on peut faire confiance à Speedom en tout cas, le circuit ça le connait, donc la 5.1 doit maitriser la chauffe encore mieux.
perso je très content de la Motul RBF 600 Dot 4 , facile à trouver , ça se purge tous les deux ans comme le dit H-Smith si on est pas tous les mois sur circuit.
Moi pour du circuit j'opterais pour du 5.1 (de qualité quand même), la marge de température est quand même plus sécuritaire. En plus, une purge par an c'est pas ce qui coute le plus cher...
Il y à quand même 30 et 40°C de différence
Je viens de commander chez DCR.....changement par du motul RBF 600. j'ai profiter pour prendre 4 bidons....
j'espère qu'une bonne purge réglera mes soucis....
cavalera a écrit :Moi pour du circuit j'opterais pour du 5.1 (de qualité quand même), la marge de température est quand même plus sécuritaire. En plus, une purge par an c'est pas ce qui coute le plus cher...
Il y à quand même 30 et 40°C de différence
La motul RBF600 répond aux normes DOT4 au niveau de ses propriétés chimiques et physiques (la viscosité en particulier). Toutefois son point d'ebullition de 312°C et 216°C en humide dépassent largement les specifications du DOT5.1.
Regardes ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_5.1
H_Smith a écrit :YaRiX8 a écrit :Est-ce le cas pour la RX8?
Je ne crois pas. Une simple purge sous pression doit suffire.
Par contre, pour ce qui est du DOT 5.1, c'est vidange annuelle impérative. Le DOT4 sera un peu plus tolérant à ce niveau.
Quelle est la quantité minimale pour faire une purge?
un peu moins de 1L....