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Publié : 10 déc. 2008, 13:23 PM
par jalau
NON c'est pas du tout ça
je veux pas une voiture économique, je voulais une RX8
faut pas tout mélanger
maintenant si y a un moyen de garder la RX8 en baissant la conso, ça serait bête de s'en priver il me semble sous prétexte qu'on savait avant l'achat que cette voiture est une gloutonne
Mais bon j'ai pas réussi à avoir de vraies infos sur les proprio de 8 sur le fofo qui l'ont monté et d'après les dire de rasp, c une connerie
donc je laisse tomber car à 400 € le bout, ça fait cher le test
Publié : 10 déc. 2008, 13:30 PM
par jacquemin
Publié : 10 déc. 2008, 13:37 PM
par jalau
trop bonne idée
je m'en vais acheter une remorque et un attache remorque pour fixer tous les panneaux solaires
pis faut que je déménage car en Seine et marne, le soleiln'est pas du tout une espèce courante
Publié : 10 déc. 2008, 13:54 PM
par gomgom
Publié : 10 déc. 2008, 14:02 PM
par jalau
c'est japonais mais ça reste loin de la RX8 en look quand même
Publié : 10 déc. 2008, 14:07 PM
par Cuprats
Publié : 10 déc. 2008, 14:09 PM
par Schumi77
Quand je vois que je consomme en moyenne autant que les 231 (alors que je suis en 192) je me dis qu'il faudrait peut être que je me calme ... oh et puis nan ^_~
Publié : 10 déc. 2008, 14:27 PM
par jalau
comment tu veux te calmer avec cette caisse et sa 3e vitesse trop jouissive
combien comme moi se disent une fois le plein refait: "bon aller, j'y vais tranquille, je dépasse pas les 3000 trs/min....."
Et soudain, c'est le drâme, la voiture s'emballe toute seule, le pied droit ne répond plus au cerveau et.....
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppppppp 
et merdeeeeeee!
Bon ben je me calmerai au prochain plein alors.....
Publié : 10 déc. 2008, 14:37 PM
par elombre
3 000 tours, moi une fois le plein fait, je vois que j'ai parcouru 350 km, je me dis il faut que je me calme un peu. Je sors pénard de la station et la c'est le drame, je veux de nouveau entendre la mélodie du moteur jusqu'au rupteur.... la je me dit et merde, je vais encore faire 350 bornes avec celui la^^
Publié : 10 déc. 2008, 14:39 PM
par jalau
Publié : 10 déc. 2008, 15:29 PM
par H_Smith
jalau a écrit :je veux pas une voiture économique, je voulais une RX8
faut pas tout mélanger
En disant cela, je pensai "sportive 4 places"
Dans la même gamme de prix, une Civic R, un Audi TT 3.2 ou une Alfa GT V6 ou une horrible Mégane RS te donneront toutes plus de perfs "brutes" pour une conso moindre.
Mais comme on le sait tous, le Renesis reste un peu à la traine côté rendement thermodynamique, essentiellement du fait de la forme de sa chambre de combustion peu favorable.
Maitenant, crois bien que s'il existait un moyen simple de réduire la conso, les ingénieurs de chez Mazda l'auraient déjà utilisé.
Tout ça n'enlève rien aux qualités de ce moteur, légéreté, compacité, faculté aux régimes élevés. Cette exclusivité se paie à la pompe mais le plaisir éprouvé à son volant fait tout oublier, non ? 
Et surtout, tu t'apercevras que la conso., si elle est toujours élevée, varie assez peu selon le régime. Donc inutile de te brimer à rester sous 3000 tr/mns, un usage un peu plus généreux (disons jusqu'à 5500 tr/mns, soit le régime de couple maxi.) n'entraine quasiment pas de différence 
Les meilleurs combines pour moins consommer, c'est simplement d'avoir des pneus correctement gonflés ( voir avec 100g de +), un moteur entretenu surtout niveaux bougies et filtre à air, et une conduite qui peut-être rapide mais sans bips et rupteurs inutiles ....
Publié : 10 déc. 2008, 15:53 PM
par oli40000
D'ailleurs Mazda progresse, la rx8 consomme moins qu'une rx7 FC Atmo.
Et pour le fait de se brider ça sert à rien, j'ai remarqué qu'en passant les rapports à 3000t je consomme au moins 1L/100 de plus qu'en passant les rapports à 4500-5000t.
2 bonnes raisons pour 
Publié : 10 déc. 2008, 15:55 PM
par Soulfire
pour expérience perso, le plus que j'ai fait c'est 430kms avec un plein (limite de la zone rouge) sur autoroute, tout le temps à 5000 tr/mins.
après plusieurs tests (sur un minimum de 3 pleins), je consomme le moins en passant les vitesses à 4500 tr/mins (j'ai une 231)
malheureusement je suis trop adepte du fameux biiiiiip pour rouler à l'économie
donc c'est 350kms de moyenne
voilou juste histoire de vous donner un autre avis 
Publié : 10 déc. 2008, 15:56 PM
par Soulfire
oli40000 a écrit :D'ailleurs Mazda progresse, la rx8 consomme moins qu'une rx7 FC Atmo.
Et pour le fait de se brider ça sert à rien, j'ai remarqué qu'en passant les rapports à 3000t je consomme au moins 1L/100 de plus qu'en passant les rapports à 4500-5000t.
2 bonnes raisons pour 
mince t'as été plus rapide

Publié : 10 déc. 2008, 16:29 PM
par jalau
ah pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle
4500 - 5000 tours/min

Pas mal de guguss veulent me l'échanger contre une RS mégane, mais elle est vraiment pas belle cette voiture
Au pire j'accepte contre une GTA suivant l'état, et encore c'est pas dit
Publié : 10 déc. 2008, 16:36 PM
par Schumi77
Il me semble qu'en dessous de 3000t on "sur-consomme".
Perso quand je cherche à roulé éco je passe les rapport a 4001 (très important le 1 ^_^) mais je suis en 192cv.
EDIT : ce topic sent le coup de baton ^_^
Avec les autres topics traitant de la consommation, on va se faire empaler !
Publié : 10 déc. 2008, 17:00 PM
par jalau
non je pense pas pour le coup de baton, on est plein dans le sujet de la conso avec ce RHP
Donc pour moi c'est définitivement enterré
En revanche, j'ai hâte de recevoir mes cales d'élargissement
J'ai entendu dire que ça rabaisser naturellement la voiture en plus de l'aspect élargissement des trains roulants
Publié : 10 déc. 2008, 18:14 PM
par noiser59
jalau a écrit :non je pense pas pour le coup de baton, on est plein dans le sujet de la conso avec ce RHP
Donc pour moi c'est définitivement enterré
En revanche, j'ai hâte de recevoir mes cales d'élargissement
J'ai entendu dire que ça rabaisser naturellement la voiture en plus de l'aspect élargissement des trains roulants
ah sur ça je suis d'accord.
Mes cales, je ne pourrais plus m'en passer.
Ça rabaisse la voiture et ça te fait des roues qui affleurent a la carrosserie.
Publié : 11 déc. 2008, 01:17 AM
par Kuco
je ne veux pas faire d'emeute...mais le truc des aimants...MARCHE...pour les diesel 
si, si !
test fait sur la 330D de ma femme!
faut dire qu'ici le mazoute est de tres mauvaise qualité, et tou tles diesel de + de 20 000 bornes "fumes".
donc le systeme FSI une fois installé : gain significatif de couple, et plus de fumée... 
mais je suis tout à fait OK que sur les vehicule à essence...aucun interet 