Amélioration de votre liaison au sol (freinage/amortisseurs)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
10000tr

Message par 10000tr »

Bah voila, ca c'est de l'info "claire" :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Tsar

Message par Tsar »

10000tr a écrit :

oui mais tu vois, visiblement même si une majorité aimerait "avancer" d'autres non :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11161-0.php

(oui j'aimes la polémique de temps à autre, j'avoue j'avoue, ça met un peu de piment à la vie, c'est comme les petits excès de vitesse parfois etc :D )

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
10000tr a écrit :

oui mais tu vois, visiblement même si une majorité aimerait "avancer" d'autres non :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11161-0.php

(oui j'aimes la polémique de temps à autre, j'avoue j'avoue, ça met un peu de piment à la vie, c'est comme les petits excès de vitesse parfois etc :D )

Visiblement le vote allait en faveur de la liberalisation des supermaché, inter U et gallerie la fayette sur le forum... ?! :??: Pourquoi c'est pas passé ? Nous ne sommes pas en démocracie ? :D

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Visiblement le vote allait en faveur de la liberalisation des supermaché, inter U et gallerie la fayette sur le forum... ?! :??: Pourquoi c'est pas passé ? Nous ne sommes pas en démocracie ? :D

ce n'est malheureusement pas un sondage initié par l'admin ou un modo donc ça n'a aucune valeur, en gros ça reste une manifestation...majoritaire :D

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

ce n'est malheureusement pas un sondage initié par l'admin ou un modo donc ça n'a aucune valeur, en gros ça reste une manifestation...majoritaire :D

Et maintenant en bon frenchi vous faites quoi ? Grève ? Manif ? Ou brûlage de bagnole ? :D :D :D :D :D :D :D :D

noiser59

Message par noiser59 »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Et maintenant en bon frenchi vous faites quoi ? Grève ? Manif ? Ou brûlage de bagnole ? :D :D :D :D :D :D :D :D

En bon frenchy on ne choisit pas, on fait les trois :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

romain84

Message par romain84 »

noiser59 a écrit :
Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

En bon frenchy on ne choisit pas, on fait les trois :D

ouai mais j'habite pas dans les blocs alors ca risque de faire désordre dans le voisinage si je crame des caisses, ils sont pas habitué ici :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, c'est pas tout ça, mais qui pour le group buy du kit de freins ? :D

Moi j'hésite, vu que mon moteur vient de lancer un SOS y'a trois jours... Mais si le garage me dit que tout est OK, je suis partant. ;)

Mes disques ont morflé à Magny cours en plus, et plaquettes HS...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

J'ai pas les sousous pour le moment mais je pense etre interessé a l'avenir, d'ailleurs il est super ce kit brembo! sur ma 8 velocity red ça rendrait bien! :love:

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

Par contre c'est mieux pour un usage circuit je crois? (temps de chauffe?)

Bonne vente!

Kuco

Message par Kuco »

si tu ne fait pas de circuit mais roule fort : change durites, plaquettes et disques :D moins cher et tres pratiques !

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

julien09

Message par julien09 »

Guingoun a écrit :

si tu fais pas de circuit ça te servira pas a grand chose un kit gros frein . le freinage d'origine est très bon. comme le dit kuco change durites, plaquettes et disques . je pense que ta un problème avec tes plaquettes pour trouver le freinage pas terrible (peut etre elles sont glacées ?)

romain84

Message par romain84 »

Kuco a écrit :

si tu ne fait pas de circuit mais roule fort : change durites, plaquettes et disques :D moins cher et tres pratiques !

ou dans le cas ou tu veuille mettre un turbo ou un compresseur... ;) :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je suis d'accord avec vous, les freins de la rx8 sont trés bien d'origine, mais solicité sur petite route de montagne, dans mon cas ils n'etaient pas au mieux de leur forme.
c'est vrai que de changer les disques a un bon impact sur le freinage, les hawks sont de trés bonne plaquettes, mais honnetement je n'est plus eut aucun soucis avec les etriers brembo .
refroidir les disques est aussi important, car plus la puissance de freinage est grande plus la dissipation thermique doit l'etre aussi, donc des boa au niveau des freins peu retardé de façon trés importante le fading et le voilage des disque.
voila ce n'est que mon avis, par contre je ne sais pas combien coute le brembo kit chez isa, mais il est un poil cher.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

J'étais bien tenté par un kit gros frein, mais ca pose vite problème au niveau des jantes par exemple, on ne passse plus n'importe quoi :oups:
Et honnetement avec des plaquettes tendres et des BOA sur circuit (192hp) ca marche du tonner !
Mais cependant j'aimerai bien pouvoir comparer avec une 8 équipper gros frein pour voir si la différence vaut vraiment le prix, car c'est pas donné :oups: Ce n'est pas sur ma liste des prochains achat mais ca me trotte toujours un peu dans la tête

Coucou Jmi ca fesais longtemps :D :salut:

jmi

Message par jmi »

camping+ 56k power (merci orange) , enfin... :salut: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Guingoun

Message par Guingoun »

julien09 a écrit :
Guingoun a écrit :

si tu fais pas de circuit ça te servira pas a grand chose un kit gros frein . le freinage d'origine est très bon. comme le dit kuco change durites, plaquettes et disques . je pense que ta un problème avec tes plaquettes pour trouver le freinage pas terrible (peut etre elles sont glacées ?)

ouai merci de vos reponses j'irai faire un tour chez mazdouille dans pas longtemps pour verifier celles-ci :merci:

(Enfin ce kit il est :love: )

Bonne vente!

cheetahwinged

Message par cheetahwinged »

Bonjour à tous

J'ai vu sur le site ISA que pour être homologué il faut être en accord avec la directive 98/12/GC , si j'ai bien compris cette directive autorise le changement des organes de freinage par des composants autres que ceux du concessionaire initial si ceux ci répondent à d'autres directives et c'est là que je me perd.

Je suis peut être à l'ouest mais si les systèmes de freins (en l'occurence brembo) sont fabriqués en europe pour un véhicule spécifique (ici la rx8) on devrait pouvoir les monter sans perdre l'homologation européenne (du moins si le montage est effectué par un garagiste) vu l'importance du sytème de freinage,c'est pas comme monter un aileron.

D'autre part les systèmes brembo sont déjà disponibles de série sur des véhicules comme la 350Z ou même certaines versions de la mégane RS.

Par conséquent une rx8 équipée du système de freinage brembo GT ne serait elle pas homologuée de la même manière que la 350Z équipée de ce même système.

Si ce n'est pas le cas comment obtenir l'homologation car il me semble risqué (d'un point de vue administratif ) de rouler avec un système de frein non homologué vis à vis des assurances, CT, et maréchaussée.

Merci

A+

cheetahwinged

Message par cheetahwinged »

p'tit up :D

Tsar

Message par Tsar »

moi je dis non : tout modif entraine normalement un passage obligatoire aux mines...mais j'ai pas parole d'évangile.

Répondre