Plein de voitures que j'aime bien, belles photos.
Pareil pour les problèmes de déjaugeage par contre, c'est lourd, obligé d'embarquer du poids supplémentaire en chargeant le réservoir... Ha l'optimisation.
Merci pour les photos Vine
Bibounou a écrit :Plein de voitures que j'aime bien, belles photos.
Pareil pour les problèmes de déjaugeage par contre, c'est lourd, obligé d'embarquer du poids supplémentaire en chargeant le réservoir... Ha l'optimisation.
je vais faire montrer un réservoir supplémentaire en position verticale pour ne plus avoir ce problème de déjaugeage
quelques photos
Une journée au top: respect sur la piste avec 2/3 très bon pilotes.
Ce circuit est un pur bonheur.
Vine, heureux d'avoir fait ta connaissance tu peux poster tes photos sur Mx5 France STP?
Cidj, ta voiture a un potentiel impressionnant . Il faut que tu bosses le TP et que tu trouves une solution à ce problème de déjeaugeage
J'espère que tu viens à Follembray avec le plein: je veux bien reprendre le volant de ta titine
Re Glisse a écrit :Vine, heureux d'avoir fait ta connaissance
tu peux poster tes photos sur Mx5 France STP?
Moi de même
Je mets des photos dans la journée
Re Glisse a écrit :Il faut que tu bosses le TP et que tu trouves une solution à ce problème de déjeaugeage
Probleme a toutes les RX-8, elles dejeaugent en virage dès qu'on est sous le dernier quart du plein d'essence.
Ca se produit même avant le dernier quart si tu as des suspensions plus dures. (vecu avec du Mazdaspeed).
Mag a écrit :Re Glisse a écrit :Il faut que tu bosses le TP et que tu trouves une solution à ce problème de déjeaugeage
Probleme a toutes les RX-8, elles dejeaugent en virage dès qu'on est sous le dernier quart du plein d'essence.
Ca se produit même avant le dernier quart si tu as des suspensions plus dures. (vecu avec du Mazdaspeed).
Sauf que j'ai commencé à déjauger après avoir consommé que 1/3 du plein.
alors Cidj, ses disques EBC + plaquettes HPS ça donne quoi ?
tu semblais sceptique la dernière fois, ils doivent être bien rodés désormais, pas trop molles les plaquettes HPS ?
L'impression de Grip est tellement grande. Que la puissance du freinage est à peine ressentie, mais ils freinent très fort. Je regrette juste que l'attaque du freinage ne soit pas plus Franche.
Mais maintenant j'en suis content de mes Freins.
je pense que je vais modifié 2 petites choses :
Trouver des ressorts arrières sur mesure pour remonter l'arrière par rapport à l'avant (j'ai un décalage d'au moins 15 mm aux niveaux des passages de roues)
Trouver un moyen d'annuler le déjaugeage. mais ca c'est pas gagné.
cidj, il y a un moyen, pour le dejaugeage, mais tu va perdre un peu en volume de reservoir, c'est de la mousse qui se monte a l'interieur et qui rend le carbuarnt plus stable (voir mousse anti deflagration si je ne m'abuse).
a plus
exemple: http://www.directindustry.fr/prod/crest ... 53081.html
j'y ai pensé mais après il te reste 40 l de réservoir au lieu de 55L. Donc 280 km d'autonomie en conduite normale et 130 km en conduite super sport. je vais pas aller faire le pleins tout le temps.
je pense plus à un réservoir tampon entre le réservoir et le moteur.
cidj, le probleme du reervoir tampon c'est et d'une ce n'est pas homologué, et de deux, le reservoir doit etre avant la pompe principale.
en gros comme la pompe d'origine de la rx8 fait aussi office de regulateur de pression d'essence soit tu monte la meme pompe, soit tu est bon pour installer une pompe primaire d'amorçage dans le reservoir, et la pompe d'origine dans la bache tampon, mais bon c'est pa strop homologué tout ça, et quand meme un poil dangeureux.
la mousse au contraire tu ne risque rien..
mais bon si tu perd autant ça devient ridicule en autonomie.
ps: n'y a t'il pas moyen d'amelioré la crepine de la pompe d'origine (rallonge ou autre) a tu une photos, de la pompe nue.
sur les honda ça ce fait.
a plus
A priori la pompe à essence et le filtre à essence sont dans le réservoir d'essence
page 126 : http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf
une petite video embarqué des écuyers.
Alors 2 choses :
1 - j'ai oublié d'enregistrer le son.
2 - 2 3 fois sur la fin du run j'ai des problèmes de déjaugeage et donc de non accélération.
domage pour le son, ça enleve de la sensation.
tu a du grip c'est incontestable.
mais tu n'est pas violent sur tes freinage, tu roule trés coulé, et propre..
beau, je ne connait pas le circuit, mais tu est 70 % du temp en 3 eme donc c'est un beau circuit pour la rx8..
Petit film de Tonioo, un Mixien, ou il suit la RX8 à CidJ au début de la vidéo
version youtube
version fichier de qualité 16/9