Page 3 sur 3

Publié : 04 mars 2005, 18:17 PM
par JapanSpirit

Rx8 231ch/Rx7 240ch

400 : 15.6s / 14s
1000 : 27.8s (27.1s d'après echappement) / 25.6s
0-100 : 7.4s (6.9s d'après echappement) / 5.6s

Vu l'écart, il est évident qu'il y aura une différence sur la route.

Et puis il faut savoir que la différence légère de puissance entre les deux est à relativiser, la Rx7 n'a que 9ch (aux US c'est 24ch) de plus avec deux turbos mais il faut savoir qu'elle est bridée à mort au niveau de sa ligne d'echappement à cause des normes anti pollution (certainement plus que la 8 qui a du progresser pas mal de ce coté en plus de dix ans), avec une ligne HKS complete elle passe la barre des 300ch ! (les dernières au japon font déjà 280ch à la base donc ça doit etre encore plus haut)

Attendons de voir la vraie remplaçante de la Rx7 ou du moins une Rx8 turbo, là ce sera certainement bien différent et on peut s'attendre à quelque chose qui arrache.


Publié : 04 mars 2005, 20:28 PM
par leo69

Vous semblez tous oublier un élément.... de poids! :chut:
La RX-8 affiche 1300 kg sur la balance. :oups:
Combien pèse la RX-7? :hum:


Publié : 04 mars 2005, 20:46 PM
par JapanSpirit
leo69 a écrit :

Vous semblez tous oublier un élément.... de poids! :chut:
La RX-8 affiche 1300 kg sur la balance. :oups:
Combien pèse la RX-7? :hum:

La meme chose ;) (dans les 1270 pour les dernières au japon)


Publié : 04 mars 2005, 21:07 PM
par leo69
JapanSpirit a écrit :

La meme chose ;) (dans les 1270 pour les dernières au japon)

1315 à vide pour être plus précis, ça nous fait tous de même 45 Kg de plus!
A mon avis le poids en plus et les cheveaux en moins, ça doit jouer dans la balance...


Publié : 05 mars 2005, 04:10 AM
par polofoot
leo69 a écrit :
JapanSpirit a écrit :

La meme chose ;) (dans les 1270 pour les dernières au japon)

1315 à vide pour être plus précis, ça nous fait tous de même 45 Kg de plus!
A mon avis le poids en plus et les cheveaux en moins, ça doit jouer dans la balance...

D'accord avec toi léo69 mais il est vrai que la 7 a une longueur d'avance c'est les turbos (jusqu'a arrivage de ceux de nos 8) ;)


Publié : 07 mars 2005, 22:34 PM
par JapanSpirit

C'est évident, ceci dit la semaine dernière j'ai eu un problème et je fonctionnais en atmo au dessus des 4500 tours, ça poussait encore pas mal vu le poids.