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Re: barres de renforts suspensions

Publié : 29 juin 2010, 08:27 AM
par Kotetsu

Pour info les Cusco alu coutent chez nous 15000 JPY / pce et comme c'est pas bien lourd les frais de port sont très raisonnables.

On peut envoyer une paire (AV + AR) par SAL pour environ 7000 JPY.

Si quelqu'un du forum a une commande de pièces aéro (parechocs par exemple) chez nous ce serait l'occase de faire une petit CG de barres car ça tien facile dans le carton sans augmentation des fdp. ;)


Re:

Publié : 29 juin 2010, 18:58 PM
par fracass
Tsar a écrit :

104€ la barre avant chez DCR, en promo au lieu de 139€.

Image

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... ts_id=1211

c'est de l'entrée de gamme comme mes TCS à première vue, ça doit remplir son rôle.

ce qui change radicalement c'est quand on en met aussi à l'arrière vu qu'il n'y en avait pas :oh: .

99 euro la BAR arriere pour le moment


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 05 juil. 2010, 21:37 PM
par Bibounou

Je cherche sur le web des infos sur un kit MS AV-AR, sachant que l'avant ne m'intéresse pas vraiment, c'est surtout pour le look, surtout que je roule jamais avec le cache moteur donc je me fous qu'on puisse le mettre ou pas, faut pas s'attendre à un gros changement de ce côté là.

J'ai trouvé les deux à 390 euros environ en négociant un peu, livraison comprise depuis les states, quelqu'un a trouvé des tarifs plus intéressants ?

Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que ça condamne littéralement une grande partie du coffre. :s Je vais voir ce qu'il y a en alternatives à un prix décent. Nico la TCS c'est celle que tu avais ?


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 05 juil. 2010, 23:53 PM
par Tsar

vu qu'on se voit régulièrement, si tu veux essayer ma TCS arrière y'a pas de soucis :salut: .


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 07:11 AM
par Bartste

J'ai vu sur Ebay des TCS arrières à 55$ hors fdp...


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 18:49 PM
par Bartste

Pour la petite blagounette, je me suis amusé a mesuré la déformation du chassis...

C'est très simple on vire la barre antiraprochement et on la remplace par un "vérin" bien libre, on mets un attache plastique sur la tige de notre "vérin" et on pourra mesuré de combien au maxi il c'est enfoncé (déformation de la barre).
C'est le même principe qui est utilisé pour vérifier que ses amortos ne travaillent pas en butée...

Pour illustrer un peu :
Image

Donc j'ai mesuré la barre avant, la barre arrière haute et le maitre cylindre des freins...
Après une petite arsouille tranquiloum (pas se foutre au tas pour un test à la con non plus hein ^^) fais de bons appuis, de changement de cap "violents" et de freinages d'hommes, j'ai mesuré ceci :

Barre avant : 6mm
Barre arrière haute : 0mm ^^
Maitre cylindre : 4mm

Image

Vous en faites ce que vous voulez... moi je sais :salut:


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 19:09 PM
par Alex31

très simple mais très instructif... on comprends pourquoi certaines barres ont le renfort du Maitre Cylindre...

Par contre, il faut juste ne pas oublier qu'à force de renforcer partout, c'est les soudures de la caisse qui finissent (à la longue) par céder...
(ne jamais oublié qu'une caisse préparée pour la course est toujours renforcée - pour l'usage standard, ça devrait bien tenir 250 000 km ^^)


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 19:11 PM
par ludosteo

intéressant tout ca....

Crois tu que la cale de la barre MS suffisent pour limiter les 4mm de débattement du maitre cylindre?

En gros, faut du matos d'homme sur sa voiture....pas des trucs de fillette qui de tordent...:D


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 19:18 PM
par Alex31
ludosteo a écrit :

Crois tu que la cale de la barre MS suffisent pour limiter les 4mm de débattement du maitre cylindre?

Attention, car c'est la caisse qui bouge (et fait donc bouger le Maitre Cylindre qui est fixé dessus)
le renfort étant coté Maitre Cylindre... il en faudrait un autre coté droit ... sinon, en théorie, ça vrille :??:


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 19:42 PM
par ludosteo

justement, lors du freinage, le maitre cylindre se décale vers l'avant (de 4mm selon bartste). Donc, il suffit de placer une cale devant lui pour limiter ce déplacement.


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 22:35 PM
par Alex31

oui, cela est dû a la déformation de la caisse.... mais si elle se déforme a gauche, il en est de même à droite.... non ???

Donc comme je le disais, il faudrait aussi un renfort du coté droit ^^ Et puis, la cale sera tout de même fixé sur la barre...

En fait, c'est ICI que l'on voit l'intérêt de la barre trapézoïdale par rapport à la simple barre 2 points.
Car les 4 mm sont en fait dû au pliage de la caisse, un peu comme si elle faisait un U (exagéré... mais quand même) lors des freinages.


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 23:02 PM
par evilspoon

Moi, j'ai ça dans ma caisse :??:

c'est super rigide :??:


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 23:19 PM
par gana99

perso je trouve cette barre top avec 6 point de fixation :oh:

Image

et pas si cher que ça 350$


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 06 juil. 2010, 23:29 PM
par Bartste
Alex31 a écrit :

oui, cela est dû a la déformation de la caisse.... mais si elle se déforme a gauche, il en est de même à droite.... non ???

Donc comme je le disais, il faudrait aussi un renfort du coté droit ^^ Et puis, la cale sera tout de même fixé sur la barre...

En fait, c'est ICI que l'on voit l'intérêt de la barre trapézoïdale par rapport à la simple barre 2 points.
Car les 4 mm sont en fait dû au pliage de la caisse, un peu comme si elle faisait un U (exagéré... mais quand même) lors des freinages.

Non rien a voir, c'est le couple par feux qui se déforme a cause de la pédale ! A moins que tu es une pédale à droite dans ta voiture (tes fréquentations ne me regardent pas ^^ ) il n'y a aucune raison que le couple par feux se déforme de l'autre coté...

On parle du renfort du maitre cylindre de la barre MazdaSpeed, RE Amemiya, ect ici, rien a voir avec une barre 4 points vs barre 2 points.

Tout à droite ici sur la photo
Image

@ Ludosteo, oui je pense que ca suffit amplement, tu as la même sauf erreur, tu es bien placé pour confirmé que le boulon d'arrêt est plutôt gros tout comme le support, de plus c'est parfaitement dans l'axe du maitre cylindre donc ca remplit parfaitement son rôle... :clap:


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 08:10 AM
par ludosteo

il confirme, il confirme......:D


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 08:33 AM
par Alex31
Bartste a écrit :

Non rien a voir, c'est le couple par feux qui se déforme a cause de la pédale ! A moins que tu es une pédale à droite dans ta voiture (tes fréquentations ne me regardent pas ^^ ) il n'y a aucune raison que le couple par feux se déforme de l'autre coté...

Au temps pour moi !! je serais moins con ce soir :D


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 11:08 AM
par Tsar

:lol:

à force de tout renforcer , oubliez pas de renforcer le pilote quand même hein, parce que le jour où l'auto va décrocher :fou: :D .

vous êtes jusqu'au boutiste là les gars quand même, je sais pas comment vous faites, perso mon châssis shamalow me va bien moi :D .


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 11:16 AM
par Nosferatu

...non mais Nico, ce qu'il y a de rigolo en finalité, c'est de mettre des BAR de tous types un peu partout et quand on regarde les gummis, on se rend compte que c'est du pneu route à 45 euro pc (si si ça existe :D )

:siffler: :bye:

Après en prime, c'est pas parce que ça brille dans un capot et que ça fait jouli que c'est efficace (voir front TCS)...
...et la GTSpec Tunning Hypermarché/Intermarché openbar dimanche après midi à l'air pas mal aussi dans le genre bidon :oups:


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 11:19 AM
par Tsar

:D , clair que ma TCS avant elle est davantage là pour faire joli qu'autre chose,
je m'étais laissé tenter, ma foi je regrette pas,
par contre derrière elle faisait pas semblant :hum: .


Re: barres de renforts suspensions

Publié : 07 juil. 2010, 12:38 PM
par Bartste

à force de tout renforcer , oubliez pas de renforcer le pilote quand même hein, parce que le jour où l'auto va décrocher :fou: :D .

vous êtes jusqu'au boutiste là les gars quand même, je sais pas comment vous faites, perso mon châssis shamalow me va bien moi :D .[/quote]

Qui c'est qui a tout renforcé ? :??: