Putain, Jean-charles, tu as devancé ma question...
Mais j'ai pas craqué...enfin, pas encore...
Donc, y'a juste à changer les freins avant, pas ceux de l'arrière...c'est bon à savoir...
Et il n'existe pas de kit gros freins avant+ arrière???
disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine
en même temps est-ce utile ? Rien qu'avec les étriers et disque d'origine (et plaquettes Hawk HP+) j'arrive a délesté complètement l'arrière en ligne droite (au point de le perdre) au freinage de la ligne droite de Folembray.
Donc autant je peux comprendre que l'on veuille amelioré les freins avant, mais est-ce vraiment utile à l'arrière ? En tout cas sur les gros freinage, j'en vois pas l'intérêt vu que celui-ci est délesté.
Schumi77 a écrit :en même temps est-ce utile ? Rien qu'avec les étriers et disque d'origine (et plaquettes Hawk HP+) j'arrive a délesté complètement l'arrière en ligne droite (au point de le perdre) au freinage de la ligne droite de Folembray.
Donc autant je peux comprendre que l'on veuille amelioré les freins avant, mais est-ce vraiment utile à l'arrière ? En tout cas sur les gros freinage, j'en vois pas l'intérêt vu que celui-ci est délesté.
En descente, comme à Folembray, ca déleste encore plus...donc à voir sur du plat...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Kotetsu
Question idiote mais personne n'a jamais pensé à monter des étriers de RX-7 FD dernière génération sur la RX-8?
Car sur la FD c'est du 4 pistons et les étriers kouki sont tout ce qu'il y a de plus efficace.
Après je ne sais pas comment peuvent être adaptés des disques avant de Fd mais ça doit pas être un immense problème.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
ludosteo : il existe des kits gros frein a l'ar, mais ça se vends peu, les gens optimisent beaucoup les freins av, car c'est eux qui encaissent le plus. les freins ar servent le plus souvent a garder le véhicule en ligne droite (et a freiner évidemment).
Schumi77 : comment tu freine jusqu'a utiliser l'abs ??
Kotetsu : tu as une très bonne idée, mais reste toujours le même problème : faire l'entretoise de fixation pour l'étrier.
j'avoue que c'est certainement moins cher de faire cela nous même, mais je ne connais hélas personne qui peut usiner une plaque pour faire cette entretoise. donc j'ai préférré acheter tout fait.
mais ce qu'a fait jmi et ce que peuvent faire certains d'entre nous qui ont des connaissances en usinage, c'est juste de faire la gabarit pour usiner l'entretoise, et c'est clair que ça revient moins cher et ça marche aussi bien.
- Kotetsu
ouais à voir quoi. Après faut aussi voir le disque. entre ls FD zenki et les kouki les disques ont pris de l'épaisseur et un poil de diamètre il me semble.
Par contre l'avantage c'est qu'on peut rester en 17 qui est une meilleure monte que le 18 surtout pour la piste.
Sinon j'ai les kit Endless mais là c'est cher.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Bonsoir a tous,
que pencé vous de se kit de frein sa me semble bizar a ce prix
http://cgi.ebay.fr/K-SPORT-KIT-FREIN-AV ... 3a57833938
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico.png[/img][/url]
a ce prix là, c'est donné, moi j'ai payé 1000€. il se débarrasse complètement de sa gamme, je soupçonne un dépôt de bilan du revendeur derrière ça.
mais les pièces se trouvent au japon et aux usa de toute façon.
bref, moi je suis en train de tester. je ferais un veritable retour APRES une sortie circuit voir plusieurs, car c'est pas sur route que ca peut vraiment donner son maximum. pour le moment, ca freine plus doux et plus fort que l'origine, ce qui est finalement normal. maintenant, reste a voir la durée de vie et sur piste.
a ce sujet, je rapelle que les plaquettes seules valent 270€ non livrées, ERODO FRP3054.
Re: disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine
je ressort ce topic , puisque j'ai vraiment besoin de nouveau disque +plaquette , mais de préférence avec un meilleur freinage que d'origine !!!! j'aime quand sa freine fort !!
j'ai lu plusieurs topic pour les marques mais aucun avis sur l'utilisation !!! et en 2012 quelle marque de disque +plaquette choisir sur nos rx8 ??
merci .
si tu changes disques + plaquettes, et que tu veux tu freinage "velu" je te conseille ce que j'ai.
Disques Dixcel HS (traité rainuré) et plaquettes Dixcel type z. Un peu mou à froid sur les 2-3 premiers freinages, mais ensuite ça freine fort. Et avec des durites et du RBF600, l'endurance est à toute épreuve.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour freiné plus fort sans trop investir, je dirai que le combo durites avia & Motul RBF 600 (dot 4.1) & plaquettes Hawk HP+ suffit, mais puisque tu dois changer les disques et des modèles plus performants (que ce soit les EBC Turbo Groove ou les Dixcel qui pousse encore plus loin) sont souvent dispo à des prix inférieur aux disque d'origines en concession.
- 8 avec Oli...
C'est ce que j'avais...et aucun soucis en X sorties circuit...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Tu ne t'étais pas plein du mordant à froid ? a moins que ce soit Bartste ?
Car en dehors du circuit, cela a une certaines importance.