Ah, dans ce cas là effectivement, ca semble déjà plus jouable.
Ah, dans ce cas là effectivement, ca semble déjà plus jouable.
bon suite à l'installation de mon cata sport RE-Amemiya (et de mon collecteur), voyant moteur allumé.
Suite au montage (dans un garage IRESA) aucun soucis. je fait 60km pour rentrer, tout va bien. Aujourd'hui je veux la prendre, voyant moteur allumé et impossible de dépasser les 30km/h
J'ai fait un reset PCM light, ça n'a rien changé. là j'ai débranché la batterie, j'attends un peu pour le "gros" reset PCM.
Si ça marche pas, remorquage au garage
même avec du matos de folie il arrive ce genre déconvenues
.
courage , je suis certain que c'est le PCM qui a du mal à se calibrer.
après ton full reset, laisses la monter en température à l'arrêt histoire que le ralenti soit bien calé pour commencer.
çe peut venir tout bêtement d'une sonde mal clipsée aussi !
courage Oli .
Ho merde...
Tu prends du bon matos et ca tombe sur toi ce genre de couille... Arf j'ai la haine pour toi la !
Bon pas de panique, commence par faire un reset PCM...
Batterie débranché pendant 5min
Tu rebranches
Tu mets le contact
20 coups de frein en 10sec
Les aiguilles bougent pour confirmer....
Sinon ils ont peut-etre merdé le montage... Donc contrôle que les 2 sondes (cata et collecteur) sont branchées et pas flotantes.
Contrôle qu'ils aient branché la pompe a air sur ton collecteur (petit tube alu qui vient du haut sur le collecteur.
Et sinon ton voyant, il clignote ou pas ?
Tu as fais d'autres modifs ?
Alors mais seules modifs sont collecteur, cata sport et catback.
Et hier j'ai fait mettre cata sport + collecteur.
Le full reset n'a rien donné. Le seul truc que je n'ai pas respecté (je sais aps si c'est important), je n'ai pas laissé la voiture se caler au ralenti puisqu'elle était déjà chaude.
Après le full reset, le voyant moteur (allumé et ne clignote pas) s'éteint mais se rallume au bout de 3 secondes.
Donc j'ai plu qu'à l'amener au garage le plus proche (3km) mais je suis pas sur de pouvoir monter la petite côte que j'ai. Je crois que je vais devoir la faire remorquer
soulèves là avec ton cric, sécurise toi avec quelque chose en dessous au cas ou et vérifies (sans te brûler) que les deux sondes sont bien raccordées.
ça t'éviterait un remorquage inutile qui sait , car un mode dégradé à ce point c'est quand même super rare !
Attention il fait chaud en ce moment, la 8 n'aime pas trop
Je l'ai sentie bien moins nerveuse hier comparé a la veille puis aujourd'hui re-nickel...
Aller un Vrai bon reset PCM / regarde aussi un peu sous la caisse et tiens nous au courant.
T'as appelé IRESA?
(oui je sais elle n'aime pas le froid non plus)
Je vais rappeler IRESA demain même si je doute qu'ils fassent 60 bornes.
Le reset n'a rien changé, le voyant s'éteint mais revient 3 secondes plus tard. Donc je pencherais aussi pour un mauvais branchement
Surtout qu'avec ce catasport il ne devrait pas y avoir de voyant moteur.
Par contre ça n'a rien à voir avec la chaleur je pense parce que là elle ne marche pas moins bien mais quasiment plus du tout.
Pédale à fond, impossible de dépasser 3 000t et 30km/h et la moindre côte serait fatale.
Par contre si la sonde est mal branchée, est-ce que ça n'aurait pas dû s'allumer de suite ?
Je pense que demain, plutôt que de la remorquer, je vais appeler le garage d'à côté pour qu'un gars se pointe avec 2 chandelles.
En tout cas ça m'aura appris un truc, quand on y connaît rien, on s'abstient
Donc la suite demain, et si on trouve rien ben je reviendrais au cata d'origine
edit : autre possibilité : une pièce défectueuse ?
suite :
après vérif avec un gros cric, la sonde du cata est nickel elle bouge pas du tout.
Donc je vais traîner la voiture jusqu'au garage (7-8km à 30 à l'heure ) pour qu'on regarde le collecteur sur le pont, et si on trouve rien ben on commencera par remettre les pièces d'origine
Chez Iresa (là où j'ai fait monter les pièces), évidemment ça répond pas au tèl...
En conclusion, ben quand on connaît pas, on touche pas. c'est mon conseil du jour
Avant de tout démonter ton matos, je te conseil de planter un diagostiqueur dessus pour savoir d'où vient ton soucis !
ben le truc c'est que le garage Mazda le plus proche est à 50km.
et le garagiste a qui j'ai montré, je suis pas sur qu'il trouvera. capot ouvert, il m'a demandé si c'était un 4 cylindres
ça craint du boudin
mais avant je vais retenter un reset pcm en lui laissant du tout à tourner au ralenti, on verra
Il existe des diagnostiqueurs OBDII universels, tu n'a pas forcement besoin d'aller dans un garage Mazda...
Pour le ralenti, je n'y crois pas trop, ca ne dois rien changé, si ta pression d'huile a bougée, c'est que tu as fais le reset correctement...
oui oui ça a bien bougé.
on va voir, direction Citroen, avec le cata d'origine
Tsar a écrit :s vérifies (sans te brûler) que les deux sondes sont bien raccordées.
On parle bien de 1 sur le cata et 1 sur le collecteur ?
Sinon, mais j'y crois pas trop, est-ce que le cata aurait pu faire griller la sonde ?
j'ai refait un méga full reset, et ça change rien, le voyant disparaît mais revient quasiment de suite.
Autre question : ça craint pas trop de faire 8 km à 30 à l'heure ?
Oli, on te dis de vérifier le branchement des sondes...
Tu ne peu rien voir d'autre visuellement... Si la sonde collecteur est débranchée, la voiture va se mettre en "erreur".
C'est fort probable qu'ils l'aient mal branchée et qu'elle c'est débranché avec les vibrations... Et vu que c'est la sonde qui règle la richesse de ton moteur, elle est au fraises du coup...
Pour les 8km en safe mode, bah je serais pas trop pour à vrai dire, mais bon ca n'engage que moi...
ben la sonde du collecteur on a pas réussi à la voir avec le cric.
Le garagiste veut la mettre sur le pont pour bien voir.
j'ai eu au tèl le mec qui me l'a monté et lui me dit que si la sonde avait été mal branché, le voyant se serait allumé de suite et pas au bout de 60km.
après ça tombe bien pour lui de dire ça...
bonjour
je suis de l'avis de bartste, c'est une sonde mal clipsé, celle du collecteur a forciori.
la sonde est assez simple a vrifier avec un cric elle est au dessus de la traverse tant decrier.
avant de te jeté au garage, va voir, fait une autre tentative.
attention aussi, la fiche peut etre inceré,mais pas clipsé.
j'aime bien aussi la reponse, 60 km, et un trou ou une vibration peu debrancher la sonde, un faut contact.
donc le reset t'eteint le voyant, mais ne reparepas le defaut , donc:
regarde bien.
essaye aussi la pompe auxiliare (mal branché) mais je n'y croit pas trop.
a plus et bon courage, mais je pense que ce n'est pas trop grave.
ps: il m'est arrivé la meme chose la premiere fois sur le decata, et c'etait la sonde mal branché.
a plus
ok, merci pour tous les conseils, je vous tiendrais au courant dans l'après-midi
edit : encore une question :
Si c'est la sonde mal clipsé, une fois remise normalement, le voyant va s'éteindre automatiquement où il faudra un reset pour ça ?
Un reset mon ami