vadim a écrit :Au fiinal, les rx8 qui depassent les 120 000km meme sans passer a l'ethanol sont tres rares et demandent un entretien au scalpel... donc au final meme en utilisant l'essence normale a 100 000 km on se retrouve a devoir faire un rebuild , qui coute dans les 2500-3000e avec l'ethanol j'ai conté sur l'annee je vais economiser environ 1200e en roulant 10 000km .. en deux ans 20 000 km et avec l'argent economisé je peux deja payer le rebuild ![rire :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Étrangement, la seule choses que l'on constate c'est que les voitures qui tiennent le plus longtemps sont celles qui sont utilisées souvent (en daily)
(et oui, avec l'entretien qui va bien aussi)
Après, intrinsèquement, nos moteurs s'usent, c'est comme ça on y peut rien, la seule chose que l'on peut faire c'est retarder cette échéance, mais il n'y a pas de solution miracle pour avoir un rotatif qui ne s'use pas, quoi qu'il arrive.
Déjà qu'on arrive pas à s'entendre sur l'huile à utiliser, côté carburant, ça sera pas mieux ![sourit :D](./images/smilies/sourire.gif)
En tout cas, pour l'E85, Mazda dit non, les fabricants de kit aussi. Rien ne prouve que ça ne marche pas quand même, sans étude, on ne saura jamais.
Chacun fait comme il veut, moi perso sans preuve contraire, je reste sur les préco constructeur (principe de précaution diront certains) ![content :)](./images/smilies/happy.gif)
Après, il y a des utilisateurs qui tournent à l'E85 depuis plusieurs années (ici sur ce forum, mais également sur d'autres), et rien ne prouve, pour l'instant qu'il y ait particulièrement plus de soucis que de rester au 98 (à par la consommation plus élevée). C'est donc plutôt positif, mais encore une fois, ça reste que des constatations.
Pour l'argument économique, pourquoi pas, ça tien la route effectivment ![content :)](./images/smilies/happy.gif)