Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Henrythe8

Re: Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Message par Henrythe8 »

Evidemment, les photos ne sont 'que' des photos, mais pour avoir acheté pas mal de pièces moulées/extrudées/soudées/usinées on voit quand même que c'est de la bonne came, bien finie. :love:
Bravo et félicitations pour ton courage. :clap:

ntaz

Message par ntaz »

merci bien!

Tsar

Message par Tsar »

"rhoo le payday" :oh: :fou:

ça veut dire je kiffe en fait :love: :D

ntaz

Message par ntaz »

bien bien bien les amis, petit point au retour du garage.
alors les choses avancent plutôt bien et étonnement plutôt vite également. au accéléré ça donne:
démontage:
tout les caches plastiques
barre anti rapprochement
passages de roues
pare choc
déflecteur d'air
admission primaire variable
boite à air complète
plaque support de boite à air
papillon d'admission
collecteur d'admission complet
goulotte de remplissage d'huile
chambre de dépression d'air
support de bobines
fils de bougies
bougies
support de batterie

ensuite modifications:
re-couper le support d'abs
démonter et déporter le support de bobines
le modifier fonction des nouvelles bobines
découper pour les séparer la goulotte d'huile et la chambre de dépression
déplacer la chambre vers la cloison moteur
modifier le remplissage d'huile moteur (nouveaux éléments)

puis montage:
plaque support de boite à air modifiée
chambre de dépression (cablage à surveiller)
collecteur d'admission Pettit (j'annonce gros moment de bonheur!!! faut avoir des doigts de sage femme hein!)
montage du réservoir d'huile du compresseur et de sa pompe (à coté de la batterie, positionnée sur le support de boite à air)
montage du nouveau remplissage d'huile moteur

voilà pour le moment où j'en suis. j'ai bien sûr suivi pas à pas tout ceci avec mon appareil à la main pour pouvoir une fois l'installation terminée vous faire un post dédié au montage.
cet après midi j'ai fait un enregistrement des paramètres de la voiture que j'ai envoyé à Robbie de chez Pettit pour qu'il me prépare une map provisoire.
suite du montage demain dans la journée avec je suppose, pose des radiateurs supplémentaires et peut être je l'espère du compresseur! a voir!

bref, pour le moment ça se passe plutôt bien et je suis content du niveau d'intégration et de développement du kit.
voilà! bonne soirée à tous!!! :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

mais comment tu veux qu'on trouve le sommeil nous!!!! :fou: :fou: :fou:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

excellent ! ça avance super bien.

bon je mets un peu la charrue avant les boeufs, mais une fois tout monté, y'a t-il un entretien particulier ou ça ne change pas à ce niveau ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

oli40000 a écrit :

bon je mets un peu la charrue avant les boeufs, mais une fois tout monté, y'a t-il un entretien particulier ou ça ne change pas à ce niveau ?

Oui, chez Mazda pour le compresseur :D :lol:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:love: :love: :love:

J'en veux un !! Je commence à économiser dès aujourd'hui !!! :fou:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

ntaz

Message par ntaz »

oli40000 a écrit :

il y a effectivement un entretien particulier oui mais pas seulement du compresseur mais plutôt de la voiture toute entière. je suppose qu'au même titre qu'un voiture de course ils estiment qu'il est nécessaire de la surveiller de près. en gros ça donne ça:
vidange moteur tout les 6000 voir moins suivant l'utilisation, bougie tout les 15000 et compresseur à vidanger à 750 env la première fois ensuite je ne sais pas il me faut me renseigner mais je suppose que c'est assez rapproché comme intervalles.
c'est donc un entretien rigoureux mais ceci explique cela. de plus chaque période d'entretien est propice aux vérifications diverses et variées de l'ensemble de la voiture donc c'est plutôt bien je trouve.

Tsar

Message par Tsar »

je crois que tu viens de définitivement te faire 2844 nouveaux meilleurs amis malgré toi, le 2845 étant toi car c'est le nombre d'inscrits sur le forum :lol: :D :cool: .

et je sais pas pourquoi mais le Ludosteo, je le vois bien avec un compresseur dans pas si longtemps :lol: .

grayfox19

Message par grayfox19 »

Vivement le "DIY" : Monter son compresseur :D

f1clc

Message par f1clc »

C'est 1 Pettit par rotor, c'est bien ça ? :D

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je me réjouis d'avoir ton feedback sur ce setup car au Japon pratiquement toutes les personnes qui ont monté du compresseur ont abandonné car ça donne des résultats très moyens.

Je me réjouis vraiment de voir ce que va donner ce kit. :)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

je crois que tu viens de définitivement te faire 2844 nouveaux meilleurs amis malgré toi, le 2845 étant toi car c'est le nombre d'inscrits sur le forum :lol: :D :cool: .

et je sais pas pourquoi mais le Ludosteo, je le vois bien avec un compresseur dans pas si longtemps :lol: .

ca fait des mois que tu dis ca...mais faudrait que je gagne 10 000€ au loto...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

t'es pas cool Nick tu casses l'ambiance :lol:

Ludo : t'y passera j'en suis sûr !

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

t'es pas cool Nick tu casses l'ambiance :lol:

Ludo : t'y passera j'en suis sûr !

Désolé. :D

Je précise que mon commentaire ne concerne pas les compresseur Petit qui ne sont pas vendus au Japon mais uniquement des retours que j'ai eu via FAM Speed de proprios qui ont tous été déçus et sont retournés à l'atmo ou sont passé en turbal. C'est pour ça que je m'intéresse bien à ce sujet.

FAM speed sont en train de refaire un nouveau kit turbo qui sera normalement disponible en fin d'année je pense. Je posterai des infos quand j'en aurai moi-même.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

On peut pas se la jouer VW ? Compresseur pour les bas régimes et Turbo ensuite ? :D C'est pas ca qu'ils ont fait ?

ntaz

Message par ntaz »

Kotetsu a écrit :

Je me réjouis d'avoir ton feedback sur ce setup car au Japon pratiquement toutes les personnes qui ont monté du compresseur ont abandonné car ça donne des résultats très moyens.

Je me réjouis vraiment de voir ce que va donner ce kit. :)

les retours venant des usa et de uk là où sont principalement vendu les kit comp' Pettit sont visiblement bon dans la mesure ou les proprios se fendent d'une prépa un petit peu poussée. j'entends par là modif complète bien sûr. pour la suite et bien il me faudra un peu de patience et je serai fixé par moi même mais sincèrement vu la confiance qu'ils ont en leurs produits j'ai bon espoir que ça marche comme il se doit.
maintenant je garde mal grès tout en tête que l'on part d'un 2 cyl de 1l3 ce qui ne fera jamais l'effet du v6 gavé aux turbos. le rotary est un moteur linéaire (à moins d'un turbo bien sûr) et l'ajout d'un compresseur ne changera pas cela. il devrait je suppose pouvoir juste pousser très loin et très fort en augmentant significativement ce qui lui manque le plus à savoir le couple.
sinon pour répondre à f1clc c'est un double vis et également répondre à kotetsu, le turbo doit sans doute donner des sensations plus fortes mais un problème se pose pour moi c'est la violence d'arrivée des canassons qui met à mal la transmission de la voiture. pour avoir vu nombre de vidéos de rx turbo, j'ai trouvé ça vraiment "on/off" et ce n'est pas ce que je recherche donc maintenant c'est à voir.
bref tout ceci ne tardera pas a trouver des réponses.

ps: le DIY suis sont cour rassurez vous. :salut:

Bartste

Message par Bartste »

Le problème du turbo sur la 8 c'est qu'il freine la sortie des gaz d'échappement et donc crée une accumulation de chaleur sur les ports d'échap, ce qui a pour conséquence de les surchauffer... Un peu à la manière d'une ligne trop "petite". Du moins c'est l'explication donné par Pettit pour justifier le choix du compresseur...

Après le turbo a aussi ses avantages par rapport au compresseur : poids moindre, centre de gravité au plus bas, entretient du système simplifié (pas de courroie, ni de vidange a faire).
C'est aussi moins voyant et moins bruyant (sauf la BOV) vis-à-vis des forces de l'ordre...

Quoi qu'il en soit les 2 doivent changer la 8 radicalement, et je ne cracherai sur aucun des 2 :siffler:

ntaz

Message par ntaz »

Bartste a écrit :

Le problème du turbo sur la 8 c'est qu'il freine la sortie des gaz d'échappement et donc crée une accumulation de chaleur sur les ports d'échap, ce qui a pour conséquence de les surchauffer... Un peu à la manière d'une ligne trop "petite". Du moins c'est l'explication donné par Pettit pour justifier le choix du compresseur...

Après le turbo a aussi ses avantages par rapport au compresseur : poids moindre, centre de gravité au plus bas, entretient du système simplifié (pas de courroie, ni de vidange a faire).
C'est aussi moins voyant et moins bruyant (sauf la BOV) vis-à-vis des forces de l'ordre...

Quoi qu'il en soit les 2 doivent changer la 8 radicalement, et je ne cracherai sur aucun des 2 :siffler:

je pense aussi que dans ce domaine de préparation de sa voiture "chérie" on touche là la corde de la passion et pour un choix comme pour l'autre les arguments sont à 50/50 entre envie et réalité.
dès lors qu'un choix est arrêté il est normal de le trouver meilleur à l'autre. personnellement j'ai toujours rêvé de ce type de prépa alors c'est bien sûr celle que je trouve être la meilleure mais l'est elle en réalité je ne sais pas. un comparo sur circuit pourrait peut être le dire encore qu'il faut bien prendre en compte la notion de plaisir de conduite et là c'est vraiment affaire de goût.
bref éternel débat que celui ci. :??:

Répondre