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Publié : 15 juin 2009, 12:07 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

@Tsar:
Ravi ? :??:
J'ai juste dit qu'il n'allumait pas de voyant... Mais ce n'est pas nouveau pour le RP...

pas nouveau certes mais en tout cas moi j'avais lu nul part que tu l'avais monté, et du coup je trouve que c'est un bon feedback de savoir que ce cata sport fonctionne à priori correctement.


Publié : 15 juin 2009, 13:14 PM
par Guingoun

Oui maintenant que j'ai acheté le mien c'est vraiment bon à savoir :D :D


Publié : 15 juin 2009, 14:01 PM
par Tsar

je parlais du Rotary Performance ;)


Publié : 15 juin 2009, 18:41 PM
par Guingoun

oui on est d'accord ;)


Publié : 15 juin 2009, 18:43 PM
par Tsar
Guingoun a écrit :

oui on est d'accord ;)

génial :D :salut:


Publié : 15 juin 2009, 20:02 PM
par ludosteo

guingoun + Tsar = dialogue de sourd....
Je suis perdu dans vos messages.... :D :D


Publié : 15 juin 2009, 20:09 PM
par Guingoun

Bon alors ça monte aux arbres cette 8 maintenant?! :D :D


Publié : 16 juin 2009, 18:38 PM
par uhspc

question a ceux qui ont changé leur decata par un sport :
le materiel etait livré avec les joints et les boulons, ou vous avez re-utilisés ceux d'origine ou acheté des nouveaux pres de votre concession mazda ? auquel cas, quel est la reference des pieces a acheter ??


Publié : 16 juin 2009, 18:57 PM
par Guingoun

oui il ya les joints coté colllecteur par contre de l'autre coté (intermédiaire)il faut récupérer le joint, si le tiens est mort tu peux le commander avec le cata, suffit de le demander au vendeur....je crois que Ludo en a déjà parler en fait :??:


Publié : 16 juin 2009, 19:57 PM
par ludosteo

je confirme, le cata sport ES est livré avec le joint coté collecteur. COté catback, j'ai récupéré le joint qui était présent. Maintenant, pour 20$ de plus, tu peux le demandé au vendeur...

Ensuite, pour la visserie, il faut récupérer celle qui est d'origine.
Mais de mon coté, il y a eu qq soucis, car comme la ligne chauffe énormément, les boulons (coté collecteur j'entends) étaient limite fondus....et en dévissant pourtant proprement, c'est le pas de vis qui a pété. 2 vis sur 3 quand meme....
Donc prévoyez d'acheter 3 vis et 3 boulons avant de vous attaquez au démontage.
Et coté catback, une des deux vis (avec ressort) est venue facilement, et l'autre on a du la faire chauffer pour la dégripper du catback....un vrai misère, et là, il ne faut pas qu'elle pete, sinon direction mazda pour en commander une...ça se trouve pas dans le commerce...

Maintenant, pour vous, ca se dévissera peut etre sans aucun soucis.... ;)


Publié : 16 juin 2009, 20:26 PM
par Bibounou

Même soucis avec la visserie quand j'ai fais importer ma ligne, j'avais pensé à prendre des joints tout neufs pour l'ensemble en plus, la visserie j'avais zappé, sur ma précédente, ça avait posé 0 problème, mais sur une rx8, des choses qui sont habituellement simples deviennent vite trépidantes dés qu'on veut préparer un peu la titine...


Publié : 17 juin 2009, 17:54 PM
par AlexTacTac

Reçu ce matin :yeah:
49€ de douanes forcement... :oups:

Montage ce WE avec mon petit garagiste de quartier.
J'espère ne pas trop galérer, ni casser de visserie. parce que si ce n'est pas standard, je ne me vois pas me balader en échappement libre les attendant...


Publié : 17 juin 2009, 18:12 PM
par ludosteo

essaye juste de prendre qq vis d'avance : 3 en fait. Ce sont celles situées entre le collecteur et le cata.
Si jamais elles cèdent, tu peux les remplacer par des vis standards...je dirais diamètre 10 ou 12 et longueur 50 ou 60, mais jette un oeil sous ta 8 avant de l'amener au garage pour voir ce dont je parle.

(maintenant, ton garage doit bien trouver des vis dans ces réserves....)


Publié : 17 juin 2009, 18:26 PM
par uhspc

le vais aller voir la concession mazda, c'est des nuls a saint ouen l'aumone, mais ils devraient au moins pouvoir trouver ca... :hum:


Publié : 17 juin 2009, 22:19 PM
par fracass

oups... je m'édite juste pour dire que j'avais mal posté mon message.. petite erreur de ma part je parlais décata au lieu de cata sport... sorry... :chut:


Publié : 17 juin 2009, 23:24 PM
par oli40000

Moi le cata sport R-Magic me tente bien. Selon R-Magic, il est plutôt silencieux, 1 db de plus que mon catback. :??:


Publié : 18 juin 2009, 09:40 AM
par Schumi77
oli40000 a écrit :

Moi le cata sport R-Magic me tente bien. Selon R-Magic, il est plutôt silencieux, 1 db de plus que mon catback. :??:

1db de plus par rapport à la ligne d'origine ? Ca me parait léger comme différence mais pourquoi pas.


Publié : 18 juin 2009, 09:43 AM
par oli40000

non non, 1db de plus de mon catback (Knight Sports) qui fait 92db, donc le cata-sport est annoncé à 93db.

A voir aussi avec le RE-Amemiya qui doit être kif-kif :??:


Publié : 18 juin 2009, 10:36 AM
par Schumi77

Ce que je veux dire c'est que les 93db annoncés pour le cata sport sont surement donné pour une ligne d'origine. Donc ca fait un gain de quoi, 8db (85db d'origine je crois) ?
Donc ça ferait peut-être 8db à rajouter au bruit de ton catback actuel je pense (même si ça doit pas entièrement marcher comme ça mais bon, je voulais mieux formuler ma remarque).


Publié : 18 juin 2009, 11:34 AM
par oli40000

encore faux :D ;)

D'après R-Magic (je précise) les 93 db sont pour une ligne complète R-Magic, avec donc le cata sport associé au catback street legal de R-Magic.
Et comme mon catback Knight Sports est aussi "street legal", l'ensemble de ma ligne ne devrait pas dépasser les 93 db (en théorie :??: )