![]()
![]()
Mmmh, la position du clignotant et l'antenne radio sont des indices.
Je dirais que c'est une allemande.
Une mercedes en coupé ou cabriolet...
Années 1960-1970.
Une SL500 ?
les voitures des années 60-70, c'est plus dur de trouver, car il y a eu beaucoup de petites series, et en plus elles sont toutes belles!
Ben alors
personne n'a d'idée
![]()
Et si je vous dit que c'est une marque Française, mais dont le coeur battait le + souvent au rythme des USA !!!!!!!!!
Moi les vieux bazar, je connais moins. Mais vu l'indice, ça pourrait être une Panhard, célèbre marque tuée par Citroën.
Fabrice
raspoutine a écrit :Moi les vieux bazar, je connais moins. Mais vu l'indice, ça pourrait être une Panhard, célèbre marque tuée par Citroën.
Fabrice
Non, mais cette société de métallurgie participa à l'élaboration des carrosseries Panhard tout alu , et travailla aussi pour Simca, Ford et même Bentley.
Facel Véga ?
Benji a écrit :Facel Véga ?
idem
Oui, C'est bien une Facel-Vega, mais laquelle ?
Ouais, beaucoup trop facèl ! (comme on dit par ici près de Lidg'). ![]()
f1clc a écrit :FACEL VEGA III
Nan, Facel Vega II
, t'auras qu'un 1/4 de point, nah ![]()
La II, c'est le gros coupé prestigieux, à moteur V8 Chrysler 6300 cm3, 390 cv SAE, le coupé 4 places le + rapide de la production des années 60 !
La III, c'était la petite Facel, plus abordable avec son 4 cylindres Volvo, qui succéda à la Facellia .
Quel que soit le modèle, j'admire beaucoup cette marque qui tenta pendant 10 ans de renouer avec la tradition de la voiture de prestige "à la Française". Un "concept" qui a disparu de chez nous depuis ![]()
H_Smith a écrit :Nan, Facel Vega II
![]()
![]()
, t'auras qu'un 1/4 de point, nah
Mouais, mouais, mouais...
![]()

Je ne retrouve pas ta photo initiale là-dedans
![]()
Google-image
m'aurait menti ? ![]()
Ma photo d'origine, je la retrouve plus mais je cherche ![]()
En attendant, une petite photo d'une II (la rouge) aux côtés d'une III . On voit bien la différence de "gabarit" ![]()
Ta photo ressemble à une II mais sans butoirs de pare-chocs AR (peut-être une spécificité d'un millésime ou une restauration approximative
) et avec un logo de malle arrière pas au même endroit.
Et puis les butoirs, dans les années 60, c'était un peu les ailettes d'aujourd'hui
: on en mettait, on les changeait ou on les enlevait !
Bravo à toi tout de même
![]()
A y est !!! Photo retrouvée
![]()
Les autres sont ici : http://community.webshots.com/album/138353769OhjrVq
C'est bô, non ?
![]()
Le plus fort c'est que la Facel 3 verte ne ressemble pas exactement à la Facel 3 que j'ai posté plus haut !
Pourtant c'est écrit dessus, comme le port-salut !
![]()
Enfin bref, ça m'a donné l'occasion de lire et d'apprendre des tas de choses sur les Facel ! ![]()
Y'a juste le freinage qui me ferait un peu peur...
presque 400 ch c'est cool mais au 1er virage...
![]()
Disques Dunlop, le must de l'époque !
H_Smith a écrit :C'est bô, non ?
![]()
![]()
![]()
Beau ?!?!
![]()
Je dois être sans doute trop jeune pour aimer ce genre de vieille croute !
![]()
H_Smith a écrit :Disques Dunlop, le must de l'époque !
Ah oui, y'avait même un tourne-disque dans la voiture ?
Voir même un lecteur de CD ?
![]()
f1clc a écrit :Je dois être sans doute trop jeune pour aimer ce genre de vieille croute !
![]()
Arghhhhhhhh........
Beaucoup à apprendre il te reste, jeune Padawan
![]()