[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Je l'ai trouvé très dur à la manette ouais, mais bon ça faisait longtemps que je n'avais pas touché un jeu de voiture et la dernière "simulation" auquel j'ai joué ça devais être GT6... donc pour le coup j'ai pas non plus trop accusé le jeu :lol:

Damned j'ai vu des volants à 300€! ça coûte vraiment aussi cher un bon volant de qualité?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

parfois tu peux tomber sur des promo.

Moi j'ai un G27 + pédalier + boîte de vitesse, que j'avais trouvé en promo sur materiel.net à 249 euros. Je l'ai couplé avec un gameseat raceroom RR3033, c'est excellent :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Ok ba je vais commencer à économiser alors :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

Je me dit que j'ai bien fait de miser sur Assetto Corsa :love:

Soyons honnête, j'aime beaucoup Assetto Corsa mais à sa sortie et pendant encore de long mois, le jeu était encore en construction (que ce soit pour les modes de jeux, les graphismes, les sons, etc.).
Tu sors ça sur console et tu peux être sûr que le jeu se prend une claque dans les tests/note (sauf si tu t’appelle GT5).

Slightly Mad Studios à la chance de ne pas avoir d'éditeur sur leur dos, ce qui leur permet de ne pas être obligé de sortir le jeux s'il n'est pas prêt (oui je fais référence aux dernières sorties catastrophiques de EA, Ubi et même Microsoft). Mais de toute façon, les joueurs critiquerons si le studio repousse son jeu pour le peaufiner tout comme ils le feront s'il sort avec des bugs).

Après, il reste assez clair pour tout le monde que tous ces reports incessants ne font pas briller leur réputation (qui a été sacrément terni par les Shift malgré leurs origines sur GTR/GTL).

Aller, pour patienter, voilà à quoi ressemble le nouvelle effet de piste trempée (et profité du magnifique son de l'Audi au passage) :

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Un test d'AC plutôt juste à mon avis : http://www.jeuxvideo.com/news/419636/as ... inutes.htm

Des défauts : pas le plus beau, pas de météo (pour l'instant), mode carrière pourri, mais une qualité : le top niveau sensation de conduite (pour l'instant meilleur jeu de tous les temps à ce niveau pour le testeur).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Je ne trouve pas tellement la note en rapport avec les critiques, mais soit, je n'ai jamais été en phase avec ce testeur de toute façon.

Jugé la physique est toujours quelque chose de compliqué car le ressenti du joueur va dépendre de pleins de chose, et principalement : de la qualité de FFB et très souvents aussi des réglages d'origine du véhicule.
Personnellement, je continuerai de mettre iRacing sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne la physique/ffb, mais le jeux est encore plus rudimentaire qu'Assetto Corsa (et payant au mois).
Je reconnais néanmoins volontier la seconde place à Assetto Corsa, pas tellement pour sa physique que pour son force feedback, qui est aux petits oignons.
Après, comme le dit le test video que tu as posté, le contenu est assez rachitique (et les devs compte clairement sur la communauté pour modder le jeux en lui rajoutant du contenu quitte à ce qu'il soit illégal), l'absence de mode solo, d'endurance, ou de mode en ligne plus ou moins avancé (course multi-classes par exemple) me fait aujourd'hui dire que le jeux sera une tuerie ... dans 5 ans. D'ici là ...

Project cars à tout ce qu'il faut au niveau physique, mais c'est quand même moins bien retranscrit en FFB. Pour me sentir bien avec, je pousse la force du FFB lié aux pneumatique à fond (en réalité plus qu'à fond), ce qui me permet de mieux appréhender certaines situation (perte de grip progressive ou soudaine, etc) au prix des autres effets (transfert de masse par exemples) qui sont alors quelques peu masqués (par contre les plats sur les pneus je les sent passer du coup -__-').
Je ne peux pas monter tous les effets, car alors, mon "vieux" G25 "clip" assez rapidement, et là tu ne ressent plus rien dans ce brouhaha de retour de force).
Bon, le jeux permet de régler très finalement chaque composante de chaque effet, mais je n'ai pas assez de connaissance en la matière, ni assez de patience à y accorder. Je campe dans le topic de discution sur le sujet, et je tente les configs proposé par certains.

En tout cas, j'apprécie le mode carrière (je zappe les kart auxquels je n'arrive pas à me faire), et j'espère que la gestion des championnats/leagues pour le multi sera intégré pas trop longtemps après la sortie.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

oui j'ai fait pareil.

J'ai testé différentes config de joueurs "reconnus" jusqu'à trouver celle qui me convienne.

Sinon, le contenu d'un jeu ça aide, mais ça ne fait pas sa qualité. Je me rappelle par exemple de F355 sur Dreamcast. Jeu excellent, très bonnes sensations, et pourtant contenu pourri.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour moi, c'est complémentaire. Un jeu avec un gameplay insatisfaisant ne sera qu'un gachi de contenu, mais de la même manière, un jeu sans contenu sera un gachi de gameplay intéressant.
Quand je parles de "contenu" je parles principalement du nombre de circuit et de mode de jeu. Le nombre de caisses n'a pas besoin d'atteindre la 100aine pour avoir un roaster intéressant et diversifié comme l'on prouvé tous les concurrents des mastodonte que son Forza et GT.

Assetto Corsa, je n'y joue plus depuis un moment (ou très ponctuellement pour voir les évolutions) alors que j'y ai beaucoup jouer au début car justement j'en ai trop vite fait le tour. Que le jeu ne mise pas sur le solo, cela peut tout à fait se comprendre puisqu'une IA aussi bonne soit elle ne réussira pas a faire illusion très longtemps. Mais dans ce cas, il faut mettre le paquet sur le online, qui est pourtant ici réduit à sa plus simple expression. Limite moindre qu'un GT5 (qui n'est déjà pas une référence en la matière), dépassé par un Forza 4, et à des années lumière d'un iRacing.
Je dois également avouer que je n'apprécie pas trop leur volonté ouvertement affichée de laisser les modders remplir le jeu à leur place, mais on en reparlera dans 5 ans s'il devient le jeux avec le plus de contenu (non-officiel) ... cela fera surement changé des avis.

Maintenant, est-ce que Project CARS est la solution ? je doute qu'on puisse le dire catégoriquement. Certains apprécieront, d'autres non. D'ailleurs, le jeu qui sortira mi-mai n'intègrera probablement pas tous les modes qui sont prévu depuis le début du projet (changement de pilote en ligne pour les courses d'endurances, gestion d'équipe, spotter, etc.).

Au passage, puisque je parlais d'IA, voici 2 petit clip montrant un peu quelques exploits (ne revons pas ça n'est pas toujours comme ça) qu'elle réalise :

Ici, le joueur est dans la Mustang GT4, et se fait surprendre à 2 virages de la fin de course.

Il peut dire merci à la puissance de son américaine comparé à la Ginetta.

Sur celle-ci, le joueur pilote la BMW M3 GTE, et à compilé ses passes d'armes contre une McLaren MP4-12C GT3 contrôlée par l'IA. Celle-ci ne protège pas assez l'intérieur en entrée de virage à mon goût, mais elle ne lâche rien ^__^'

L'affreux nuage qui "pop" derrière la BMW est censé représenté la surchauffe moteur que le joueur est en train de subir, mais on est tous d'accord, c'est très laid/buggué pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

Je l'attends quand même avec impatience celui-là :drive:

Sympa l'effet nuage de fumée pour Mario Kart :D :D Pour ce jeu je suis pas convaincu ! :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Benji »

L'ai précommandé! :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Je ne suis pas très Xbox, mais pour ceux que ça intéresserait, Outside Xbox à publié une vidéo exclusive de la preview pour Xbox One.

Perso, je n'arrive plus à jouer à une simu au pad (ce qui inclus les dernier GT et Forza) depuis que j'avais switché au volant sur GT5, mais j'en vois qui se débrouille quand même mieux que moi ou ce gars dans la preview ^^'
Je dirais qu'il faudra resté prudent vis à vis de cet aspect pour ceux qui compte l'acheter pour jouer au pad.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

J'ai commencé à dépoussiérer le G27 !!!! :D A mort le PAD !!!!

J’espérais l'avoir avant d'aller sur le Nurb en Mai histoire d'apprendre le tracé mais ça me parait compromis avec ce nouveau retard :(

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ouais, ya peu de chance qu'il sorte avant la mi-mai.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Est-ce que certains ont pris (où compte prendre) le jeu sur PC, et seraient dispo pour play cette fin de semaine ?

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par sylver »

Moi je l'ai pris mais le problème c'est que j'ai plus de PC pour y jouer (retour SAV, abimé pendant le transport au retour, toussa quoi ...).
Pour me venger je vais tourner avec ma 111R sur le circuit de Clastres demain :o

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

J'imagine que tu as réussi à vendre ta clé supplémentaire depuis le temps?
Car j'ai fais les premiers tours de roue sur PS4 aujourd'hui, et je serais bien tenté de l'offrir à mon nouveau PC (avec l'écran 4K qui arrive bientôt, ça devrait être le top!)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

non, tout ceux que je connais n'étaient intéressé que par la version console, donc ma clé est toujours en vente (je n'avais pas été très actif non plus dans la mise en vente).
Si tu es toujours intéressé (il s'agit bien de la version avec les 5 véhicules de l'édition limitée et les 3 de la précommandes) je te la fais à 25€.
Contact moi par MP.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Benji »

Il est dispo sur PC. Steam l'a téléchargé tout seul comme un grand... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tsar »

je l'ai sur Xbox One, c'est définitivement un jeu à faire au volant, on s'énerve vite manette en main.

ce que j'aime le plus sinon, c'est de pouvoir batailler avec plus de 40 bagnoles sur la piste :D ...

...mais je crois que je vais pas tarder à me payer un playseat + volant !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Apparemment il y a des remontées comme quoi le pad sur x1 serait trop sensible. J'ai aussi lu que certains avait résolu le problème en réinstallant le patch day1. Va savoir si c'est un problème d'installation ou un vrai bug a mettre dans le prochain patch.

Il y a sûrement aussi moyen de modifier la conf du gamepad dans les options (les modes 1, 2 et 3 proposant des réglages pre-établi).

Après si t'as l'occasion d'investir dans un volant, c'est le meilleur moyen d'en profiter c'est sûr.
Dommage que Microsoft soit si tatillon, car ca ne laisse pas beaucoup de choix

Répondre