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Publié : 08 mars 2009, 13:51 PM
par jmi

tu a un mp, repond vite... :D :D :D :salut:


Publié : 08 mars 2009, 15:35 PM
par BAILLARD

bonjour quelqu un pourait me renseigner sur la difference d un kit carrosserie
en fibre de verre ou en urethane ????merci


Publié : 08 mars 2009, 16:08 PM
par jmi

fibre de verre , très cassant et de plus en plus non homologué sur route.
moins cher que l'uréthane.
l'uréthane matériau plus souple et surtout plus résistant que la fibre de verre, et a memoire de forme (en cas de petit choc urbain revient en position) la fibre casse et devient tranchante, bref a évité.

par contre la réparation de l'uréthane demande plus de matériel, mais bon c'est un peu comme l'origine si trop abimé a remplacer de toute façon.
a plus :salut:

ps: tu n'est pas du tout dans le bon post, tirage d'oreille en vue.. :chut:


Publié : 08 mars 2009, 19:47 PM
par romain84
Pilaf a écrit :

Je passe ma 8 au banc le 28 :D

aaaah enfin des chiffres! :D


Publié : 09 mars 2009, 00:35 AM
par gerolamo
Pilaf a écrit :

Je passe ma 8 au banc le 28 :D

tu n'as pas deja un g-tech.? quelle est la difference avec un passage au banc? + precis? tu nous tiens au courant hein ;)
ps commence a t'entrainer pour samedi :drive:


Publié : 09 mars 2009, 09:51 AM
par oli40000

Oui un peu plus précis et surtout plus "officiel"


Publié : 09 mars 2009, 10:59 AM
par Pilaf

a ba oui la c'est vraiment bcp plus précis qu un gtech. le g tech te donne un approximation.

Tkt pas pour samedi :D


Publié : 09 mars 2009, 12:37 PM
par Nosferatu
oli40000 a écrit :

Oui un peu plus précis et surtout plus "officiel"

Perso le truc ou j'ai un peu du mal avec cet engin, c'est sûr les 0-100 par exemple... que ce soit en négatif ou positif...
...il faut un billard pour que les chiffres soit réels, et c'est le genre de chose qui ne court pas les rues...


Publié : 28 mars 2009, 13:34 PM
par Pilaf

Voilou ma 8 passé au banc.

Alors résultat:

160 Cv au roue arriére à 8878 tr/min.

Couple max : 151N.m ou 19.89kgf.m à 6883 tr/min

Je ne peut pas mettre les courbes la, mais le mécano m'as dit qu'il y avait bcp de réglage à ajuster car j'ai un gros creu entre 5500 et 6500 puis sa remonter et sa redescend a partir de 7000 (la c'est normal) je sais pas si c'est du au rototo?

Et heu j'ai oublier de changer mes bougies........ :oups: elle sont tres fatigué....

Donc 2 video une ou il tester la voiture et la 2eme la ou on a fait le test.

Par contre il a fait le test en 4eme de 90 à 198 soit 4250/9250 tr/min.

Je connai pas les banc mais si on passe au banc en 3eme sa change pas les données?

M'enfin voila tres bonne matinée avec de belle voiture avec moi.

http://www.dailymotion.com/Pilaf26/video/14787100

http://www.dailymotion.com/Pilaf26/video/14787881


Publié : 28 mars 2009, 13:37 PM
par Pilaf

sur la 2eme video mettez le son que du bonheur :D

Sur place c'été trop bon!!! un régal de l'entendre monter dans les tours.

:salut:


Publié : 28 mars 2009, 13:46 PM
par Tsar

même si on le savait déjà que la puissance aux roues de la Rx8 est faible, les chiffres annoncés donnent froid dans le dos :hum: .

allez, optimise nous tout ça, va vite nous faire une reprog :D .


Publié : 28 mars 2009, 13:51 PM
par Nosferatu

:hum:

La mienne full stock me sortait un 170ch/roues...

T'as pas un soucis là avec ce que tu annonces avec le matos dont tu disposes?? :??:


Publié : 28 mars 2009, 13:56 PM
par Bartste

Ouaip t'as un sérieux soucis la avec toutes les modifs que tu as a faites...

Par exemple : une simple catbak + admi
http://www.youtube.com/watch?v=2vu5gdPF ... annel_page


Publié : 28 mars 2009, 14:19 PM
par jmi

alors, combien au moteur pour avoir les pertes de la transmission.
ça donnerais deja un peu une idée.
pareil que nosferatu, je pense qu'il y a un probleme car j'avais a peut prés 170 cv d'origine.( au roue).
combien a tu mesuré au gtech.. :??:
aller mes nous les courbes.
:salut:


Publié : 28 mars 2009, 14:25 PM
par Pilaf

Oui oui c'est bien ce que je disai qu'il y avais un soucis^^

Je sort 215Cv au moteur JMI.

Donc soit mon filtre BMC.. soit mes bougies qui sont morte (l'interrieur de mon silencieux est tout blanc)

Niveau moteur j'ai:

Collecteur d'origine, cata vide (Auto Espace), Xs power et volant moteur allégé ACT.

Ou pouvais vous me confirmé que le rapport ne change rien au donné?


Publié : 28 mars 2009, 14:29 PM
par Tsar

Si ton filtre BMC est pas cloisonné m'étonnerait pas que tu perde en patate à cause de ça non ?

Pour l'intérieur des sorties d'échappement tout blanc, c'est normal, c'est que tu watt souvent :D :D :D


Publié : 28 mars 2009, 14:31 PM
par Pilaf

Il se peut que le test soit un peu faussé aussi, la sonde d'air n'été pas dans l'admission car impossible de la mettre a cause de mon entré en inox.

Il se peut aussi que le diametre du cata soit trop grand donc ça contribu au perte...non?


Publié : 28 mars 2009, 14:33 PM
par oli40000

34 % de perte de transmission ? :oh:


Publié : 28 mars 2009, 15:29 PM
par Bibounou

Aucune 8 au monde ne sort 231 CV au bloc moteur d'origine, t'inquiete pas... A vrai dire aucune ne s'en approche même tout simplement. Et aux roues, on est tous aux environs de 165/170 en général.

Mais là ouais, y'a un probléme sur ce test là. Calibrage ?


Publié : 28 mars 2009, 17:21 PM
par Bartste

Heu sur un banc a rouleau tu dois mettre un rapport qui donne 1 non ? :??: