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Publié : 10 août 2007, 14:29 PM
par Syngi
Publié : 10 août 2007, 14:43 PM
par raspoutine
^^ Ici aussi il faudra prendre ces chiffres avec des pincettes!
Les frictions internes représentent environs 10% de l'énergie contenue dans le carburant (pouvoir calorifique) ou environs 5% de la puissance utile (si on prends le cas un gros diesel haut rendement = 50%).
Réduire la conso de 10% par la diminution des frictions uniquement viendrait à dire que ces frictions disparaissent complètement (voire produisent de la puissance utile!).
Non, ce sont les frictions qu diminuent probablement de 10%, et donc la consommation diminuerait d'environs 1% à tout casser.
Par contre, les hyperlubrifiants sont parfois intéressants dans la mesure où ils adhèrent à certaines pièces qui ne sont pas lubrifiées au moment le plus nécessaire, en cas de démarrage à froid.
Fabrice
Publié : 10 août 2007, 14:44 PM
par f1clc
Publié : 10 août 2007, 14:45 PM
par f1clc
Publié : 10 août 2007, 15:14 PM
par Syngi
Publié : 10 août 2007, 15:22 PM
par Raviere
et l'effet pantone ?? qq'un a déjà essayé ?
Publié : 10 août 2007, 15:26 PM
par f1clc
Publié : 10 août 2007, 15:33 PM
par f1clc
Publié : 10 août 2007, 15:47 PM
par Tsar
un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas
sinon on repart à pied.
en tout cas ce topic est génial, continuez à l'animer 
moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... 
(j'ai vu une magnifique 330Xd Touring Pack Sport à vendre, non di diou que c'est bon ça, même sous la pluie on s'amuse en plus
)
Publié : 10 août 2007, 15:50 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas ...
Normal, c'est tout en descentes là-bas.
Publié : 10 août 2007, 15:50 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas
sinon on repart à pied.
en tout cas ce topic est génial, continuez à l'animer 
moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... 
...on peut même arriver à 0lt/100 dans certaines parties de la Suisse comme le Jura...
...promenade en calèche... 
Publié : 10 août 2007, 16:17 PM
par Syngi
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas ...
Normal, c'est tout en descentes là-bas.
Les descentes ça s'remonte une fois arrivé en bas!
...et ça ça pardonne pas... 
Publié : 10 août 2007, 16:22 PM
par raspoutine
Syngi a écrit :raspoutine a écrit :Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas ...
Normal, c'est tout en descentes là-bas.
Les descentes ça s'remonte une fois arrivé en bas!
...et ça ça pardonne pas... 
Faux! Et en voici la preuve (brevetée et homologuée UTAChe) :
Publié : 10 août 2007, 16:38 PM
par Bartste
Nosferatu a écrit :Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas
sinon on repart à pied.
en tout cas ce topic est génial, continuez à l'animer 
moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... 
...on peut même arriver à 0lt/100 dans certaines parties de la Suisse comme le Jura...
...promenade en calèche... 
J'ai d'ailleur réussis tout dernièrement à faire du 4bottes de foins /100km avec un anneau à neutron autour du coup du cheval qui augement la combustion et donc le rendement du foin...

Publié : 10 août 2007, 16:49 PM
par Syngi

Gniark gniark gniark.... 
Publié : 10 août 2007, 18:27 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas
sinon on repart à pied.
en tout cas ce topic est génial, continuez à l'animer 
moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... 
(j'ai vu une magnifique 330Xd Touring Pack Sport à vendre, non di diou que c'est bon ça, même sous la pluie on s'amuse en plus
)
j'étais sûr que tu en arriverais là 
Publié : 10 août 2007, 22:06 PM
par tomi81
Raspoutine
J'ai beaucoup de respect pour toi , en mécanique , c'est ton djob
Sache que des personnes qui veulent conserver cette voiture (collector), teste des composants pour limiter les défauts de la 8
A entendre certains proprios maintenant , celle çi ne consomme que dix litres au 100 , cela fait quatres années que tous les adhérants du forum se plaignent d'une consommation excéssive au minimum 15 litres au 100!
A savoir que le problème , n'est pas la lourdeur du pied droit , à 2000 tours , elle consomme autant qu'à 4500 tours
A ce jour , je teste le RHP , personne m'as sponsorisé le produit , et je suis surpris de faire avec un plein , 525 km ( bouchons, autoroutes , traversée de Toulouse au heures de pointes et routes en région vallonneuse ) , trajet jamais atteinds qui n'est habituellement que de 400km!!
Plus je roule et moins elle consomme , à voir sur une plus longue période
Je constate , j'ai 57 ans , maintenant , c'est vous qui voyez 
Publié : 10 août 2007, 22:26 PM
par romain84
moi aussi perso ma conso la plus basse c'est 13.8L/100km et c'était sur autoroute...
en conso moyenne je tourne a 14.5-15L/100.
je sais pas comment vous faites pour faire du 10-11L/100.
j'ai tout essayé:
régime constant a bas régime; a haut régime.
acceleration pépère ou a donf...
ben toujours le même résultat...
Publié : 11 août 2007, 13:36 PM
par raspoutine
Réponse à Tomi et Romain en un seul post.
Mon approche est uniquement technique et scientifique.
J'ai dans les mains, 2 séries d'information sur le RHP (et d'autre produits).
D'une part, une analyse technique du fonctionnement du produit (qui ne permet pas de montrer le moindre effet sur le carburant, et donc sur la consommation), et un test effectué par un labo de test que je connais (Université de Liège) effectué par un de mes confrères, suivant un modus operandi qui serait identique au mien (répétition, températures, charges et régimes stabilisées, avec des instruments calibrés régulièrement.
D'autre part, on me présente des résultats, dignes de foi en ce qui concerne certains d'entre vous (notamment venant de Tomi que j'ai déjà rencontré), mais sans procédure de test, sans répétition de la même procédure, sans comparaison A-B-A, etc, bref, sans les conditions minimales pour que je puisse être convaincu. D'autant que les chiffres de consommations ont en absolu été déjà atteint par d'autres sans les dispositifs dont on parle.
Ce que j'essaye de dire, ce n'est pas que je mette en doute votre bonne foi ou votre honnêteté, ou vos chiffres. Mais vos témoignages n'ont pas, à mes yeux, la valeur scientifique du test sus-mentionné.
Et si je répète mon post régulièrement, c'est pour donner à tout nouveau visiteur un peu paresseux (et qui ne lirait pas les autres pages) toutes les infos nécessaires pour se faire sa propre idée.
Fabrice
Publié : 11 août 2007, 17:23 PM
par RXTOF91
Pour moi au niveau conso ca fait plusieurs mois que je roule avec le RHP et depuis que je l'ai je n'ai jamis fais plus de 12L aux 100 kms en ne faisant que de la ville !!!! et même en ayant le pied lourd !!!