Bibounou a écrit :
Je suis quasiment persuadé qu'elles sont sur la fin, et je n'ai pas trouvé de garage ayant de la place pour un rdv avant le 18, au pire, un garage banal peut il commander les pieces et les faire installer ou bien est ce risqué ?
Tu es sur paris ? si oui alors Mazda Austerlitz aura de la place avant Folembray pour toi, surtout que le chef d'atelier y sera aussi, donc suffit de les appeler de ma part ( le monsieur qui a la RX8 avec un oiseau....), et les prix sont raisonnables,
et si tu n'as vraiment pas le temps pour laisser l'auto, alors va juste le voir en lui demandant de "checker" visuellement tes plaquettes car moi il m'avait dit de ne pas changer les miennes avant d'aller au Mans et il avait raison, ça a tenu
.
Sinon, c'est très simple pour te donner une idée de l'usure : mon auto a 30 000 km et je viens juste de changer les plaquettes avant sachant :
- que je conduis plutôt dynamiquement et j'adore les freinages tardifs et "puissants"
- 3 sorties circuits pour titine.
par contre, je n'ai remarqué aucune différence niveau sensations au niveau de la pédale de frein, le freinage de la RX8 est vraiment identique même avec des plaquettes en fin de vie, et quand elles sont mortes elles sont censés produire un bruit "d'alerte" que je ne préfère pas connaître d'ailleurs.