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Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 18 juin 2010, 20:38 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :

:oh: ça marche en 4 ports seulement le turbo greddy ?

je comprend mieux pourquoi la courbe n'est pas exponentielle mais plutôt arrondie si ERX8 a bien bouché les ports.

tiens ... :??: :??: :??:

c'est la première fois que je comprends pas quand Tsar parle de mécanique :D


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 18 juin 2010, 21:06 PM
par Bartste

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 19 juin 2010, 01:30 AM
par rotary-r

Je vous tiens au courant.

:salut:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 19 juin 2010, 02:49 AM
par Bibounou
Bartste a écrit :

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:

Ca expliquerait peut-être en très légère partie les différences de définition de chaque bloc en plus des cartos différentes dans leur but, mais honnêtement, ce sera anecdotique dans le meilleur des cas.

Je serais curieux de savoir ce qui motive l'amputation de deux ports, choix technique avisé ou bien solution de facilité pour proposer un kit valable pour les deux versions ? Dommage dans l'absolu en tout cas, mais il y a peut-être un faiblesse du bloc dans les tours qui nous échappe.


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 19 juin 2010, 08:02 AM
par ERX8

L'objectif de cette plaque est simple, il s'agit de maintenir une pression plus importante vers les autres ports qui s'ouvrent plus tôt, d'où une meilleure réponse à bas régime et mi régime. Par contre je peux attester que ma plage d'utilisation continue tels vos atmo de s'étendre jusqu'à 9000t( rupteur)contre 8000t auparavant.


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 19 juin 2010, 08:19 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :
Bartste a écrit :

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:

Je serais curieux de savoir ce qui motive l'amputation de deux ports, choix technique avisé ou bien solution de facilité pour proposer un kit valable pour les deux versions ? Dommage dans l'absolu en tout cas, mais il y a peut-être un faiblesse du bloc dans les tours qui nous échappe.

Et bien le 4 ports n'est normalement pas au programme de greddy, du moins pas dans les catalogué, on parle toujours de high power, 6 ports 6 MT ect...
Pour moi l'explication est la suivante, les 5-6ème ports on beaucoup "d'avance" (timming) sont donc propres aux hauts régimes, le turbo greddy n'étant pas capable de soufflé correctement au delà de 8000tr/min, les ports de haut régimes sont supprimé !

Du coups ERX8 les 5-6ème injecteurs ne sont pas utilisé non plus ? :??:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 19 juin 2010, 13:06 PM
par ERX8

Si si, les 6 injecteurs sont utilisés comme à l'origine... enfin presque :siffler:

:bye:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 22 juin 2010, 19:27 PM
par Alex31

bah, y'a moins cher ^^

http://cgi.ebay.fr/Saber-EDV-V3-Fake-Du ... 230804850f

Rhhaaaaaaaaaaaaa !! :bye:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 22 juin 2010, 20:12 PM
par Tsar

c'est énorme ce truc :lol: , le must du ridicule , j'en prends 10 :D .


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 22 juin 2010, 22:27 PM
par Schumi77

Enorme !!!! surtout le "NO TURBO REQUIRED" n_n


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 19:02 PM
par ERX8

Salut les gars je viens de recevoir mon G Tech, et je viens de le tester avec mon C-Max tdci 90ch. Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

En tout cas je vous post les chiffres dés que j'ai pu test.

Les pronostiques sont ouverts :ange:


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 19:06 PM
par oli40000

faut que le gtech soit bien calibré.

Et pour les tests puissance, couple, y'a une méthode décrite dans la notice.

sinon t'as trouvé quoi pour ton TDI ?

Parce que le gtech donne des kw aux roues, donc faut convertir ensuite en ch.


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 19:13 PM
par evilspoon
ERX8 a écrit :

Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

comment on dit déjà ?

Le problème se situe entre le clavier et la chaise ?
ha oui, ça doit surement être le même problème encore.


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 19:31 PM
par Tsar

le G Tech est à mon sens surtout indiqué et pratique pour les valeurs 0 à 100 et 400m da,

ça permet aussi de se donner une idée comparative quand on fait des tests de modifs avant / après aussi,

c'est en cela que la mesure de puissance peut être pratique, mais elle est déjà plus compliquée à configurer à cause du poids exacts à indiquer ainsi que les pertes :( .


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 20:08 PM
par oli40000

pas besoin d'indiquer des pertes pour calculer la puissance aux roues


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 20:53 PM
par ERX8
oli40000 a écrit :

faut que le gtech soit bien calibré.

Et pour les tests puissance, couple, y'a une méthode décrite dans la notice.

sinon t'as trouvé quoi pour ton TDI ?

Parce que le gtech donne des kw aux roues, donc faut convertir ensuite en ch.

J'ai trouvé 62kw soit 84 ch pour 90 ch donnés par le constructeur donc on est pas bien loin, sachant que ma merguez a 3000km, donc pas encore rodée


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 21:05 PM
par ERX8

Dans la notice ils disent que leur puissance est encore inférieure à la puissance aux roues d'un banc, donc si je rajoute 20% à 84ch, ça fait quand même 101ch pour 90 usine et pas encore libérés, d'autant que le test s'est fait par 34° à l'ombre! Voilà pourquoi!


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 21:06 PM
par ERX8
evilspoon a écrit :
ERX8 a écrit :

Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

comment on dit déjà ?

Le problème se situe entre le clavier et la chaise ?
ha oui, ça doit surement être le même problème encore.

Tu peux développer?


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 08 juil. 2010, 21:40 PM
par Tsar

M en fous moi de la puissance aux roues du tdci, je voudrais du 0 a 100 e du 400 mda de rx8 turbo !!!!

:D


Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Publié : 09 juil. 2010, 03:55 AM
par Nico33

+8 :D