Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

:oh: ça marche en 4 ports seulement le turbo greddy ?

je comprend mieux pourquoi la courbe n'est pas exponentielle mais plutôt arrondie si ERX8 a bien bouché les ports.

tiens ... :??: :??: :??:

c'est la première fois que je comprends pas quand Tsar parle de mécanique :D

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bartste »

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par rotary-r »

Je vous tiens au courant.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:

Ca expliquerait peut-être en très légère partie les différences de définition de chaque bloc en plus des cartos différentes dans leur but, mais honnêtement, ce sera anecdotique dans le meilleur des cas.

Je serais curieux de savoir ce qui motive l'amputation de deux ports, choix technique avisé ou bien solution de facilité pour proposer un kit valable pour les deux versions ? Dommage dans l'absolu en tout cas, mais il y a peut-être un faiblesse du bloc dans les tours qui nous échappe.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

L'objectif de cette plaque est simple, il s'agit de maintenir une pression plus importante vers les autres ports qui s'ouvrent plus tôt, d'où une meilleure réponse à bas régime et mi régime. Par contre je peux attester que ma plage d'utilisation continue tels vos atmo de s'étendre jusqu'à 9000t( rupteur)contre 8000t auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :
Bartste a écrit :

Attendons confirmation de Rasp ou rotary-r seul eux peuvent réellement affirmer si les ports du 192 sont avantageux ou pas :??:

Je serais curieux de savoir ce qui motive l'amputation de deux ports, choix technique avisé ou bien solution de facilité pour proposer un kit valable pour les deux versions ? Dommage dans l'absolu en tout cas, mais il y a peut-être un faiblesse du bloc dans les tours qui nous échappe.

Et bien le 4 ports n'est normalement pas au programme de greddy, du moins pas dans les catalogué, on parle toujours de high power, 6 ports 6 MT ect...
Pour moi l'explication est la suivante, les 5-6ème ports on beaucoup "d'avance" (timming) sont donc propres aux hauts régimes, le turbo greddy n'étant pas capable de soufflé correctement au delà de 8000tr/min, les ports de haut régimes sont supprimé !

Du coups ERX8 les 5-6ème injecteurs ne sont pas utilisé non plus ? :??:

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

Si si, les 6 injecteurs sont utilisés comme à l'origine... enfin presque :siffler:

:bye:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Alex31 »

bah, y'a moins cher ^^

http://cgi.ebay.fr/Saber-EDV-V3-Fake-Du ... 230804850f

Rhhaaaaaaaaaaaaa !! :bye:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

c'est énorme ce truc :lol: , le must du ridicule , j'en prends 10 :D .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Schumi77 »

Enorme !!!! surtout le "NO TURBO REQUIRED" n_n

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

Salut les gars je viens de recevoir mon G Tech, et je viens de le tester avec mon C-Max tdci 90ch. Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

En tout cas je vous post les chiffres dés que j'ai pu test.

Les pronostiques sont ouverts :ange:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par oli40000 »

faut que le gtech soit bien calibré.

Et pour les tests puissance, couple, y'a une méthode décrite dans la notice.

sinon t'as trouvé quoi pour ton TDI ?

Parce que le gtech donne des kw aux roues, donc faut convertir ensuite en ch.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par evilspoon »

ERX8 a écrit :

Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

comment on dit déjà ?

Le problème se situe entre le clavier et la chaise ?
ha oui, ça doit surement être le même problème encore.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

le G Tech est à mon sens surtout indiqué et pratique pour les valeurs 0 à 100 et 400m da,

ça permet aussi de se donner une idée comparative quand on fait des tests de modifs avant / après aussi,

c'est en cela que la mesure de puissance peut être pratique, mais elle est déjà plus compliquée à configurer à cause du poids exacts à indiquer ainsi que les pertes :( .

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par oli40000 »

pas besoin d'indiquer des pertes pour calculer la puissance aux roues

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

oli40000 a écrit :

faut que le gtech soit bien calibré.

Et pour les tests puissance, couple, y'a une méthode décrite dans la notice.

sinon t'as trouvé quoi pour ton TDI ?

Parce que le gtech donne des kw aux roues, donc faut convertir ensuite en ch.

J'ai trouvé 62kw soit 84 ch pour 90 ch donnés par le constructeur donc on est pas bien loin, sachant que ma merguez a 3000km, donc pas encore rodée

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

Dans la notice ils disent que leur puissance est encore inférieure à la puissance aux roues d'un banc, donc si je rajoute 20% à 84ch, ça fait quand même 101ch pour 90 usine et pas encore libérés, d'autant que le test s'est fait par 34° à l'ombre! Voilà pourquoi!

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

evilspoon a écrit :
ERX8 a écrit :

Pas trés convaincu de l'éxactitude de l'appareil mais bon...

comment on dit déjà ?

Le problème se situe entre le clavier et la chaise ?
ha oui, ça doit surement être le même problème encore.

Tu peux développer?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

M en fous moi de la puissance aux roues du tdci, je voudrais du 0 a 100 e du 400 mda de rx8 turbo !!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Nico33 »

+8 :D

Pistons are for pussies

Répondre