la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Raaaah !
T'es pas obligé de venir titiller les pauvres propriétaires de RX-8 qui font un complexe d'infériorité avec leur tout petit moulin et les performances ridicules dignes d'une supercinq GTL.

On sait tous que la TT, même une MKI avec 150 chevaux nous bouffe au petit déj.

Voila, c'est dit.

Maintenant, si on pouvait passer à autre chose...
Parceque je pense que pas mal d'entre nous ont déja laissé une TT derrière. :D

Bartste

Message par Bartste »

wildopen a écrit :

Blablabla.... J'ai la plus grosse... gueule

Tu veux pas aller jouer ailleurs ?!? Oui la TT c'est la plus rapide, la plus jolie, la mieux fini... Si tu en est convaincu c'est ce qui compte...

jacquemin

Message par jacquemin »

on va devoir ouvrir un topic comme celui de carglass si ça continue wildopen :D

titre du topic : " pour que wildopen arrete de nous les briser avec sa monstrueuse TT "

Image

tigers206

Message par tigers206 »

A mon avis, il n'y aura pas que wildopen dans le titre :D

wildopen

Message par wildopen »

Henrythe8 a écrit :

Raaaah !
T'es pas obligé de venir titiller les pauvres propriétaires de RX-8 qui font un complexe d'infériorité avec leur tout petit moulin et les performances ridicules dignes d'une supercinq GTL.

On sait tous que la TT, même une MKI avec 150 chevaux nous bouffe au petit déj.

Voila, c'est dit.

Maintenant, si on pouvait passer à autre chose...
Parceque je pense que pas mal d'entre nous ont déja laissé une TT derrière. :D

Rien à voir je venais consulter la rubriques petites annonces pour un poto qui cherche une bonne propulsion étant donné que j'ai été possesseur de 8 ( mon frère l'a maintenant ) et que globalement les propriétaires ici sont soigneux c'est le meilleur endroit.
8 ou TT , devant , derrière ..... Rien à secouer j'ai peut être allumer un pétard en disant que niveau moteur / puissance le TT prenait la 8 j'aurais mieux fait de m'abstenir car il y a quand même énormément de Fanboy qui n'ont plus leur sens commun des que on a le malheur de casser leur rêve ... j'ai quand même lu de tout ici des 8 qui prenait des sub sti , des lan evo .. enfin bref du grand n'importe quoi.
Et qui dit plus de sens commun , dit plus aucune différence entre perf pures et perf au volant sur piste ou autre.
J'ai sans doute mal choisi mes mots, je m'en excuse , néanmoins il y a bcp de mecs ici qui vivent en plein film de science fiction .... le plus drôle c'est le premier message de ce sujet c'est une 8 / 192 qui arrive pas à lâcher une A3 2l TDI sur autoroute ( perf pure , pas de notion de conduite ou de châssis ... ) quand on lit ensuite ce que j'ai pu lire

" moi je te détruis toi avec ta TT " " moi je te prend quand je veux " etc ...

je reste perplexe pour ne pas dire dubitatif ....

Bibounou

Message par Bibounou »

Wildopen, lis bien le lien de zeperfs que tu as toi même mis... Tu trouveras ta réponse tout seul. :S

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

wildopen

Message par wildopen »

aucune réponse a trouver , encore une fois je ne considère pas pas le TT comme une voiture de course ou pour le circuit en partant de la ..... C'est simplement les fanboys qui se montent la tête tout seuls .
A priori c'est eux qui cherchent des réponses pas moi.
Pour the perf j'ai repris le critère de thibs pour lui faire une réponse ( de moi même je n'ai jamais cité le cite ) ..... avec des chiffres sur papier tu arrives a faire voler un éléphant avec du vent et deux plumes au cul ....

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Possible si les plumes sont grosses et qu'il y a beaucoup de vent.
:hum:

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Bibounou

Message par Bibounou »

:D :D :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:D :D :D et en plus sans plumes dans le c** :lol: :lol: :lol:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Pour revenir au sujet, moi j'ai perdu mon duel contre une moto de la gendarmerie :oups:
Et dans un cas comme ça, Audi TT ou Mazda Rx8, même combat :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

si c'etait la fjr de gendarmerie aucune chance,par contre leur beheme ça se traine sacrement,meme si ce sont d'exellent pilote....quoi que !!!??? :??: :D

Pièces jointes
en_ble10.jpg
en_ble10.jpg (60.52 Kio) Consulté 2094 fois
thibs

Message par thibs »

wildopen a écrit :
thibs a écrit :

:salut:
juste comme ca

http://www.zeperfs.com/duel75-1592.htm

et la video :O

http://6.cn/watch/6655603.html

donc le TT 225 ne pourri pas la 8 :D

Juste comme ça..

Connaître si peu les voitures et les moulins c'est assez affligeant , tu prend d'une MK2 TFSI 2,L de 200 chevaux et donc le rotatif de 232 chevaux .
Dans cette configuration oui effectivement .... sauf que la TFSI de 2L ne tient pas une minute la route face au MK1 1,8L turbocompressé de 225 chevaux dont nous parlions qql pages auparavant.
Confondre une MK1 et une MK2 avec une approche diamétralement opposé coté moteur faut vraiment le faire.

même si ça veut pas dire grand chose :

http://www.zeperfs.com/duel78-1077.htm

et je ne parle même pas d'une MK1 passé chez ABT ou MRC ( 400 euros TTC .... 265 chevaux )

Bonne journée.

juste comme ça:
Ben pour zeperds tu vois bien que tu a tord :O

La 8 est devant en DA ( accelération pure...) mais est derriere en reprises donc c'est toi qui ferai bien de t'instruire sur les moteurs ;).

Le seul avantage du turbo a puissance egale avec un atmo c'est : LES REPRISES comme dit dans mon premier thread sur le post" ne pas confondre sensation d'accelération et performance pure"....

Pour les TT mk1 et mk2 regarde le lien zeperfs que j'ai mis donc.... je compare bien 2 voitures aux performances equivalentes entre le 2.0tfsi et le 1.8T, et je ne parle meme pas du chassis entre les 2 sur cirucuit la MK2 ( avec un chassis bien supérieur au mk1) ne suit pas la 8, alors le MK1...loin,tes loin de la 8 sur tracé :yeah:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Wankel

Message par Wankel »

BLABLABLA..... Chacune de ces voitures a des qualités et des défauts. On le sait tous. Évidemment, la plupart d'entre nous sommes tombés sous le charme de la RX-8. Sinon, on ne serait pas sur le forum RX8-france...mais plutôt tété.com....euhhhhhhhhhhhhhhh enfin pas exactement, on serait tous sur 350Z.com si on n'avait pas choisit la 8. Hein les gars??

:D
On est tous talibans de nos RX8 ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Bartste

Message par Bartste »

RotoRx-8 a écrit :

sifflote ca existe !

http://www.koreus.com/video/ifaw-elepha ... ssage.html

Sublime !! :D :D :D

wildopen

Message par wildopen »

thibs a écrit :
wildopen a écrit :
thibs a écrit :

:salut:
juste comme ca

http://www.zeperfs.com/duel75-1592.htm

et la video :O

http://6.cn/watch/6655603.html

donc le TT 225 ne pourri pas la 8 :D

Juste comme ça..

Connaître si peu les voitures et les moulins c'est assez affligeant , tu prend d'une MK2 TFSI 2,L de 200 chevaux et donc le rotatif de 232 chevaux .
Dans cette configuration oui effectivement .... sauf que la TFSI de 2L ne tient pas une minute la route face au MK1 1,8L turbocompressé de 225 chevaux dont nous parlions qql pages auparavant.
Confondre une MK1 et une MK2 avec une approche diamétralement opposé coté moteur faut vraiment le faire.

même si ça veut pas dire grand chose :

http://www.zeperfs.com/duel78-1077.htm

et je ne parle même pas d'une MK1 passé chez ABT ou MRC ( 400 euros TTC .... 265 chevaux )

Bonne journée.

juste comme ça:
Ben pour zeperds tu vois bien que tu a tord :O

La 8 est devant en DA ( accelération pure...) mais est derriere en reprises donc c'est toi qui ferai bien de t'instruire sur les moteurs ;).

Le seul avantage du turbo a puissance egale avec un atmo c'est : LES REPRISES comme dit dans mon premier thread sur le post" ne pas confondre sensation d'accelération et performance pure"....

Pour les TT mk1 et mk2 regarde le lien zeperfs que j'ai mis donc.... je compare bien 2 voitures aux performances equivalentes entre le 2.0tfsi et le 1.8T, et je ne parle meme pas du chassis entre les 2 sur cirucuit la MK2 ( avec un chassis bien supérieur au mk1) ne suit pas la 8, alors le MK1...loin,tes loin de la 8 sur tracé :yeah:

Ah oui le bon lien .... tu es une étoile toi !! :clap:

Tu m'expliqueras comment tu fais pour comparer un roadster à un coupé d'une part et une 2RM à une 4WD d'autre part .... Mon dieux que l'on est bas.
Et puis c'est vraiment sympa cette propension à prendre ton site the perf pour comparé un MK1 et un MK2 , pour ensuite comparé un MK2 face à une 8 et en arriver à la conclusion que la 8 est devant un TT MK1 .... Tu es un bon toi vraiment!!
de même cette habilité à être sur les performances pures quand ça t'arrange et ensuite switcher sur les comportement routier et châssis en un claquement de doigt ..... réveille toi pépère je parle de perf pure et certainement pas de tracés si tu vais lu l'historique tu l'aurais de suite compris , je reprend mes mots :

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu la 8 à mon frère et fait l'acquisition d'un quattro de chez audi, reste que quand je rentre dans ma pampa natale il y a que la 8 qui arpente les routes love car niveau chassis la par contre c'est comme comparer une feraille ( le TT n'est jamais que le chassis d'une golf ) à une pièce d'orfèvrerie en alu, on est juste pas dans le même monde.

Donc in fine je suis complétement d'accord avec toi et c'est ce que je dis depuis le début ( j'ai mal choisi mes mots sur mon premier post et je m'en suis excusé ) Le problème des Fanboys comme toi c'est qu'ils perdent toutes notions cohérentes des qu'on touche à leur auto , ils commencent à construire des argumentations dénuées de sens , s'inventent des aventures , des faits d'armes ....
Je veux dire on en ait quand venu à parler du MK2 2RM TFSI 200 chevaux alors que que l'on ait sur une problématique de perf entre une 8 et un MK1 ... cherchez l'erreur .

Pour finir tu prend ces comparatifs c'est très bien mais moi mon TT n'est plus vraiment d'origine donc bon ...

cosby

Message par cosby »

Wankel a écrit :

on serait tous sur 350Z.com si on n'avait pas choisit la 8. Hein les gars??

OOOHHH que OUIIII !!!! :yeah:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je dois pas être comme vous, moi la valeur de Zeperfs qui m'impressionne le plus c'est le freinage, on est pas loin des 10 mètres d'écart pour le 130 à 0 km !

Pour le reste rien d'étonnant, de l'accel' brute pour la Mazda et de la reprise pour l'Audi (normal vu le couple).

wildopen

Message par wildopen »

Effectivement le freinage est très intéressant à regarder ... néanmoins je suis resté sur la base de Thibs ( pour ne pas jeter de l'huile sur le feu ) mais ce dernier a fait une énorme erreur ( on ne lui en voudras pas ..) il a confondu le roadster quattro et le coupé quattro , c'est pas du tout les mêmes voitures même si la motorisation est identique le roadster est plus lourd notamment a cause des exigences de sécurité pour ce type de véhicule ...

Le bon test entre le coupé TT quattro 225 chevaux et la RX8 performance 231ch ( base de la discussion ) :

http://www.zeperfs.com/duel75-1077.htm

C'est plus du tout la même chose au niveau des résultats , que l'on parle rapport poids / puissance ... freinage ( les 10 secondes d'écart se réduisent à 0,6 seconde de différence ) et que l'on parle accélération ou reprise le 1,8 turbo reste devant.
Et c'est juste cela que je soulignais sur mon tout premier post ( rien de plus même si j'ai mal choisi mes mots )
Thibs la prochaine fois assure toi de comparer les bons modèles ... Et tu vas maintenant pouvoir de rendre compte sur tes fameux DA la différence en perf pure par rapport au roadster quattro.

Répondre