Page 18 sur 27
Publié : 07 janv. 2010, 18:30 PM
par thibs
FRED a écrit :oli40000 a écrit :Même pas, les données constructeurs pour la 8 c'est :
7.2 pour la 192
6.4 pour la 231
donc 0,5sec de difference, le test de zeperf a du se faire avec une 8 231 avec un rotor HS 
Ou mazda on fait leurs test avec un tri rotor 
Publié : 07 janv. 2010, 18:31 PM
par oli40000
thibs a écrit :oli40000 a écrit :Même pas, les données constructeurs pour la 8 c'est :
7.2 pour la 192
6.4 pour la 231
6.4 sec c'est optimiste non ?? 
Je peux pas dire pour la 231.
Mais je pense que le 7.2 avec la 192 est jouable. Je tournais à 7s4 ESP ON, et je pense pas être le dieu du DA.
Publié : 07 janv. 2010, 19:36 PM
par FRED
J'ai ouïe dire qu'il fallait relacher l'embrayage qu'a 4000trs pour un bon DA
[/i]
Publié : 07 janv. 2010, 20:37 PM
par damian
au passage, comment effectuer un Départ Arreté dans les règles de l'art ?
Publié : 08 janv. 2010, 01:39 AM
par Bibounou
Choisir une zone à bon grip par temps sec avec des gommes chaudes surtout, tu places ton régime à celui qui est opti pour ta version, et tu relâches, le but du jeu c'est pas de fumer sur place à 10000 t/min pendant deux secondes mais bel et bien que ça parte le plus fort possible sans le moindre patinage, en gros, suffit pas d'avoir le bon t/min évidemment, la plupart des types au feu rouge se foutent à 4000/6000 suivant leur voiture, mais écrasent desuite le champignon à fond quand ils relâchent l'embrayage, ce qui au final ne sert donc à rien.
La 8 n'a pas une motricité fabuleuse en DA, mais son allonge sans trop de pertes en haut des tours sur les petits vitesses lui autorisent des chiffres meilleurs que la moyenne quand on la compare à des concurrentes de même poids/puissance ( quand je dis puissance, je parle pas des 231 de monsieur mazda, mais des 210 dans la réalité.
...
), par contre dés que t'arrives vers la 4éme, c'est là que les voitures plus puissantes de quelques dizaines de CV vont repasser devant, notre boite est désespérément trop longue pour à peine plus de 200 CV, c'est ridicule.
Publié : 08 janv. 2010, 10:05 AM
par Brice
Bibounou a écrit : La 8 n'a pas une motricité fabuleuse en DA, mais son allonge sans trop de pertes en haut des tours sur les petits vitesses lui autorisent des chiffres meilleurs que la moyenne quand on la compare à des concurrentes de même poids/puissance ( quand je dis puissance, je parle pas des 231 de monsieur mazda, mais des 210 dans la réalité.
...
), par contre dés que t'arrives vers la 4éme, c'est là que les voitures plus puissantes de quelques dizaines de CV vont repasser devant, notre boite est désespérément trop longue pour à peine plus de 200 CV, c'est ridicule.
Bien résumé, surtout la partie sur le passage de la 4e. Sur la 192 t'as l'impression que la voiture n'avance plus. Sur circuit c'est vraiment flagrant.
Publié : 09 janv. 2010, 13:52 PM
par damian
Bibounou a écrit :Choisir une zone à bon grip par temps sec avec des gommes chaudes surtout, tu places ton régime à celui qui est opti pour ta version, et tu relâches, le but du jeu c'est pas de fumer sur place à 10000 t/min pendant deux secondes mais bel et bien que ça parte le plus fort possible sans le moindre patinage, en gros, suffit pas d'avoir le bon t/min évidemment, la plupart des types au feu rouge se foutent à 4000/6000 suivant leur voiture, mais écrasent desuite le champignon à fond quand ils relâchent l'embrayage, ce qui au final ne sert donc à rien.
J'ai essayé 3-4 départs, j'ai désactivé antipatinage + ESP, j'ai démarré vers 4000 tour/minutes, j'ai bien dosé l'accel et j'obtient qu'un 7.0 au 0 à 100, je pensé faire les 6.4 d'origine
faut dire qu'aussi j'ai des pneus bas de gamme à l'arrière peut être que ça joue. Après j'ai arrêté j'ai eu peur de maltraiter la mécanique
Je sais ça fait que 2 semaine que je l'ai 
Publié : 09 janv. 2010, 16:13 PM
par oli40000
kool je reste la rx8 la plus rapide des Landes

Publié : 06 mars 2010, 00:57 AM
par Tsar
Vu que ça interressait Bartste et Bibounou le 50-150 km/h, j ai teste vite fait ce soir avec ma passagère a l intérieur, en commençant stabilise a 50 et non pas lance :
en partant en 1ère : 12,8
en partant en 2ème : 12,5
Bartste est facilement en dessous de mémoire mais je retrouve plus ces chiffres, je suis en reprog v3, pas encore d' admission et on est deux dans la bagnole avec le plein.
Publié : 06 mars 2010, 10:41 AM
par Guingoun
Tu ne précises pas qu tu était dans la descente de Meudon

Publié : 06 mars 2010, 12:46 PM
par Tsar
non sur l'autoroute A13, à chaque péage
.
Bartste : tu descend pas à 10.8 toi avec ta nouvelle admi ? me semblait que tu avais carrément gagné 1 seconde grâce à ça
.
Publié : 06 mars 2010, 13:17 PM
par Bibounou
J'ai fait trois mesures cette aprem, 11,6 / 11,4 /11,4, donc on peut dire 11,5 avec la moyenne arrondie, 2nde et troisième uniquement, le problème c'est que le 140/150 en fond de troisième s'éternise sacrément sur la mienne... Ca va plus vite en 4éme, mais le gain est anéanti par le passage de vitesse, donc 0 intérêt, la perf reste meilleure en fond de 3éme, mais c'est d'une longueur...
Seul et réservoir à moitié plein, donc voiture légère, mais me manque l'embrayage, le volant moteur, la poulie et la reprog, j'ai fait des tailles de flamme à partir du second test, c'était effrayant. 
Plutôt content des perfs quand même, elle marche pas mal même si j'ai la CEl en permanence maintenant, sans aucun moyen de l'enlever.
PS : j'ai fait une quatrième tentative, 18,4s, putain de scenic dci !
PPS : Le même scenic m'a permis de réaliser qu'il est temps de changer les HP+ à l'avant. o_O
Publié : 06 mars 2010, 13:21 PM
par oli40000
fait toi scanalyser Bibounou, ce n'est pas sale 
Je ferais aussi ce test de reprise au gtech quand j'aurais du temps.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 10 avr. 2010, 14:06 PM
par Bartste
12.6 sec avec le JIC magic et les nouvelles roulettes au 50-150...
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 10 avr. 2010, 17:22 PM
par f1clc
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 12 avr. 2010, 12:51 PM
par thibs
Testé ce samedi 50/150 un poils moins que 12 sec, a 2 dans l'auto (150kg de viande vosgienne) et réservoir a moitié plein (vide?).
Je l'aime de plus en plus cette voiture 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 12 avr. 2010, 13:03 PM
par oli40000
t'as utilisé un vrai matériel de mesures ?
je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais ça fait très peu si tu as seulement un filtre à air dans une boîte à air décloisonné (le catback, ça compte 0), et en plus à 2 dans la voiture 
Ou alors tu as plus de pièces que ce qui est écrit dans ta signature ?
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 12 avr. 2010, 13:53 PM
par damian
oli il a une 231 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 12 avr. 2010, 17:02 PM
par oli40000
oui mais quand même. ludosteo en catasport + reprog (231 aussi) est à plus de 2 secondes. Donc je trouve ça étrange.
Toi-même en catasport tu disais être un poil en dessous de 15. 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 12 avr. 2010, 17:24 PM
par thibs