Je vais peut être attendre avant de la revendre ma 8 !!
Kit de suralimentation pour RX8
- marco_fripon
- raspoutine
- Modérateur
marco_fripon a écrit :Cool !
j'imagine la 192ch avec un compresseur comme ça et une boite 6 !
Mais que reste il aux grandes... hihihihi
![]()
![]()
Allez je rigole...
L'augmentation de couple rend inutile la boîte 6! Style Porsche 930 4 vitesses...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- marco_fripon
- marco_fripon
- raspoutine
- Modérateur
Les développements continuent.
Le compresseur en finition satinée noire est un nouveau, au débit bien plus élevé que le premier essayé par Hymee (qui faisait 1,33 l / revolution).
Fabrice
- Pièces jointes
-
- Nouvel adaptateur pour le boîtier papillon d'origine
- scOCT05-3.jpg (54.98 Kio) Consulté 2516 fois
-
- Nouveau collecteur d'échappment!
- scOCT05-6.jpg (86.82 Kio) Consulté 2516 fois
-
- Le moteur avec sa ligne d'échappement
- scOCT05-7.jpg (45.52 Kio) Consulté 2516 fois
- RenesisMsa
- raspoutine
- Modérateur
Je cite Hymee :
<<Les photos ci-dessous du compartiment moteur montre le kit en version de développement proche de la version finale. La "boîte" soudée au TIG qui trône sur le moteur contient en fait l'intercooler eau-air. De l'eau froide passe à travers et refroidi l'air d'admission comprimé dans le compresseur. Les tests effectués jusqu'à présent ont montré que ce système était efficace. Les températures maximum sont faibles et stables.
Une différence notable par rapport à la version finale est que celles-ci possède une tubulure de couleur noire entre la boîte à air et le boîtier papillon. Les durites d'eau de l'intercooler y sont aussi plus proprement intégrées.
La deuxième photo montre le système intercooler frontal. Ce grand radiateur, avec ventilateur à thermostat placé derrière, refroidit l'eau du système d'intercooling.
Le plan d'origine était de présenter 2 voitures avec le kit au weekend de course. Faute de temps, une seule, celle de Wildcards, fut finalement présentée, et pas la mienne.
On expérimente toujours avec les tailles de poulies et les longueurs de courroie? De ce fait, il n'y a pas encore de galet tendeur installé sur ce véhicule, ce qui a entraîné 2 pertes de courroies jusqu'à maintenant. Même sans courroie, le moteur continue à tourner et la voiture reste conduisible sans problème, avec néanmoins une faible perte de puissance.
Après 3 heures de test au banc, il est apparu que des injecteurs de plus grand débits étaient nécessaires, ceux d'origine ne remplissant plus leur rôle à partir d'environs 7000 t/min. Cela demanda une journée supplémentaire au banc pour re-calibrer la gestion moteur pour la nouvelle combinaison d'injecteurs.
Après 2 jours de mise au point au banc, et peu de test sur route, la voiture pris la route de Wakefield (1000 km), et cela sabs incident aucun, ni précaution particulière sur la conduite de la voiture (Wildcards, ralentit! Les autres ne suivent plus.)
Il y eu beaucoup d'intérêt le premier soir pour ce kit.
Alors que d'autres voitures suralimentées n'ont pas mis uen roue sur le circuit ou ont effectué de courtes sorties, Wildcards n'a pas cessé d'aligner les tours. Il était bien content.
J'ai effectué 5-6 tours dans la bête, et elle était vraiment super à conduire. Du couple facile, un peu comme un V8 (mais avec le double de t/min). La différence de puissance en sortie de virage ou en montée était étonnante. J'aurais du être un peu plus prévoyant et organiser un run avec un pilote plus expérimenté. Bien que les temps de Wildcards sont assez impressionants si on considère que c'était son premier essai sur circuit!
Nous devons encore finaliser nos résultats sur banc d'essai, mais je peu déjà déclarer quà partir d'à peine 2500 t/min il y a 40 ch de plus aux roues. C'est à peu près le double de l'origine à bas régimes, ce qui ne peut être réalisable qu'avec le type de compresseur que nous utilisons.
Ce gain de puissance reste constant entre 40 et 50 ch de plus dans les bas et moyens régimes, ce qui signifie que cette voiture de route à moteur rotatif a du vrai couple. Du couple utile!
...>>
A suivre...
Fabrice
- Pièces jointes
-
- scOCT05-8.jpg (90.26 Kio) Consulté 2370 fois
-
- scOCT05-9.jpg (90.97 Kio) Consulté 2370 fois
-
- scOCT05-10.jpg (76.53 Kio) Consulté 2370 fois
- raspoutine
- Modérateur
- Gaz
Rasp pour cet update
Par contre, j'en déduis que le kit comprendrait le compresseur, un intercooler principal, un autre petit, de nouveaux injecteurs, un nouveau PCM (ou cartographie), + ttes les durites et autres tubulures...
Ca commence a faire pas mal de bourzoufs, non ??
Et le 0-100 ?
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
- rotaryengine
- Modérateur