[Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

Nop, faut que j'essaye, je vais voir un peu, mais le dernier Tomb Raider semble être une véritable tuerie, alors... ! :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

Et entre 2 parties, tu penseras à aller à la Poste :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

On m'a toujours pas amené les cartons ! :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

Wait what ? :hum:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

et hop !

17 min de vidéo de la campagne solo BF4 :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 111710.htm

Alors bien sur, tous les joueurs de BF3 se plaignent en disant qu'il n'y a rien de neuf, que c'est pareil graphiquement etc...

Déjà, pour le contenu faudra attendre de voir du multi, parce que le solo, je m'en fous.

Mais graphiquement, moi je trouve qu'il y a quand même du progrès. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

Plutôt joli en tout cas, je sais pas si les décors subissent franchement une amélioration sensible, c'est plutôt le traitement d'effets qui évolue et de toute façon le 3 est déjà vraiment magnifique, les personnages par contre sont beaucoup plus beaux et réalistes par contre.

Par contre.. Déjà en pré-commande, ils se foutent un peu de la gueule du monde, on sent bien la pression d'EA derrière qui veut farmer des golds le plus vite possible, j'ai un peu peur que tout ceci se transforme en une série call of duty avec le moteur qui n'évolue plus, des nouvelles versions qui ne sont que des add-ons déguisés... Apparemment on va avoir du sous-marin, c'est cool comme rajout, mais c'est recopié d'Arma 3 qui vient juste de voir son alpha ouverte, et c'est carrément plus immersif que Battefield, surtout que maintenant c'est vraiment beau comparé à arma 2 qui était pauvre graphiquement.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

oui, les persos et les effets de lumières ont l'air bien plus beau.

Le décors a aussi l'air plus destructible, et on voit la pluie de débris.

Mais bon c'est le mode solo, donc en voir si ils pourront faire pareil pour le multi.

Apparemment, le climat devrait être géré en temps réel. ça ça peut apporter au gameplay.

De toute façon les gars râlent parce que ça n'évolue pas assez, et si ça évolue trop ils raleront parce que ce n'est plus du BF.

Ce que j'espère surtout, c'est que le jeu soit plus abouti dès le départ, et qu'on ne se mange pas des MàJ qui modifient complètement le gameplay tous les 3 mois.

Moi aussi j'ai pas mal ralé contre le jeu, mais au final j'y ai quand même passez 450H, donc ça revient pas cher de l'heure. Enfin à tous les coups je jouerais aussi au 4.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Benji »

Quelqu'un a testé Bioshock infinite? Ca a l'air bien...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Benji »

J'ai acheté et essayé BioShock infinite quelques heures ce week-end.

C'est du solo, mais très bien réalisé et très immersif. (Metascore de 96/100!).

L'ambiance est excellente, et l'interaction avec les NPC surprenante (les passants, la police, Elisabeth).
Et les décors sont vraiment très très beaux.
La claque est du même niveau qu'avec Skyrim en son temps.

Ca commence comme un FPS classique (avec des décors à la Jules Vernes), mais une fois l'arrivée de la demoiselle que l'on doit protéger (capable d'ouvrir des portails dimensionnels qui font apparaitres des objets) et surtout les pouvoirs du héros, avec les "vigors" (des pouvoirs magiques qui tiennent plus de "l'exorciste" que de "Dongeons et dragons", comme lancer des hordes de corbeaux sur l'ennemi), des équipements "bonus" (veste, chaussures, pantalon,...) qui boostent certaines compétences (dommages, résistance, aire d'effet,...) et d'une espèce de crochet qui permet de se suspendre aux rails aériens qui traversent Columbia, la ville du jeu.

Il y a des armes en tout genre, également d'inspiration début XXeme siècle (le jeu se passe dans les années 1910) à la sauce "cyberpunk": colt de cowboy, riot-gun, mitraillette, lance grenade,...

Le jeu n'est pas trop répétitif, car les mécanismes sont dévoilés petit à petit, et la mécanique du jeu change beaucoup lors de la progression.

Et le scénario offre pas mal de rebondissements, de changement de décors et de surprises en tout genre.

Très sympa. On ne s'ennuye pas.

Sauf erreur, par contre, il n'y a pas de mode multi.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

Je l'ai terminé, il était en cadeau avec ma CG et crysis 3 aussi (mais j'y ai même pas touché à celui là tellement il a l'air bidon), vraiment un très beau jeu, la direction artistique est grandiose et le graphisme de certaines scènes est stupéfiant, Elizabeth est vraiment bien conçue et est tout proche de jouer comme un véritable joueur irl, voire mieux lol sachant qu'elle ne te gêne jamais, qu'elle ramasse des trucs pour toi, elle est jamais en retard, son personnage fait vraiment du bien parce que le reste est un petit peu répétitif par moments, on tape toujours sur les mêmes flics quasiment avec deux ou trois robots notamment, c'est un peu pauvre de ce côté là et j'ai trouvé que ça filait une sensation de routine au fil de l'avancée dans le jeu.

Gameplay nerveux sinon, vaut mieux reconfigurer l'ensemble des touches pour mieux contrôler Booker parce que la répartition d'origine est vraiment bidon, y'a quelques scènes vraiment efficaces et dans l'ensemble c'est un FPS vraiment convaincant, mais surtout, ce qui donne tout son sens, c'est l'histoire, ses penchants malsains, ses moments d'espoirs, les instants magnifiés par la direction artistique dont je parlais qui procurent une véritable émotion au joueur, j'ai vraiment bien aimé le tout, même si c'est court et beaucoup trop facile hélas (j'ai du mourir trois fois dans le mode de jeu le plus dur, et les vigors ne m'ont servi à rien presque hormis dans la scène des zeppelins/songbird/vox populi), et encore une fois le perso d'Elizabeth est vraiment génial, on a l'impression de ne pas jouer à un jeu solo par moments, c'est vraiment une prouesse technique qui mérite à elle seule le coup d'oeil.

L'histoire va chercher très loin par contre, et la fin demande un petit temps de réflexion afin de bien comprendre tenants et conséquences, ils ont eu la main lourde lol, bonne chance et bon jeu à ceux qui essayent ! :D :salut:

PS : je me suis tapé une crise cardiaque dans l'asile vers la fin du jeu, le bond que j'ai fait sur ma chaise, mort de rire !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Benji »

Je ne suis pas encore aussi loin (Je suis dans "ShantyTown").

Mais je prépare mon petit coeur pour cette partie. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par evilspoon »

J'ai bioshock 2 sous blister :D

Je suis sur Far cry 3 :love:

skyrim avec des flingues et sans Poney :D

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Alex31 »

Bioshock Infinite fini à l'instant ... et pas mieux que Brice !!
Un brin répétitif, mais très plaisant, avec des p'tits rebondissements sympas !
Durée de vie : 10h en mode "Hard" - oui c'est court ...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par julien734 »

Moi perso je n'arrive pas à retrouver un gameplay dans tous ces nouveaux jeux...

Les graphismes sont trés beau.. et c'est bien sa le problème, sa nique le gameplay :redcard: et le joeur adverse n'est plus autant visible qu'avant c'est trop réaliste.
J'ai joué pendant 4 ans en compétition sur Battlefield 2 et c'était bien plus "clair".

Yavai pas tout ces flou, et effets qui gène pour mettre des tètes au mec d'en face.

Adieu les counter, cod 1 , 2 ,bf1942 :grr: , jeux simpliste et pourtant si efficace.

La ou sa devient mieu au final c'est sur le jeu en solo , les campagnes sont vraiment somptueuses sur les nouveaux fps.

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

Après tout ce qui est effets comme le flou et autres, tu peux le paramétrer comme tu veux dans les options.

Mais c'est question de point de vue. Je préfère jouer et m'amuser sur un jeu super beau, qu'être le dieu du kill en jouant en low en 800x600

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par julien734 »

Je suis bien au courant du paramétrage le tweak à toujours était possible...

J'aurai juste aimer un jeu beau mais adapté au jeux en ligne.

Le jeux VIETCONG de 2003 était certainement l'un des plus réussis au niveau planque et immersion en mode multijoeur peut etre certains d'entre vous on testé.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

C'est clair que BF3, bien qu'excellent (y'a qu'à voir le nombre d'heures de jeu des gars qui râlent le plus :lol: ) a pas mal de gros défauts dans le netcode.

Espérant que ce soit corrigé sur BF4, prévu pour le 31/10/13

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par Bibounou »

En fait le netcode de BF3 est assez bon, le soucis c'est qu'ils ont tellement voulu faire un truc ouvert à tout le monde, avec un moteur graphique très optimisé et pas trop lourd comparé à sa puissance, et ils ont voulu faire pareil avec les connexions des gens, en gros en réglant un petit curseur tu améliores la fluidité de mouvement des autres persos à l'écran même si tu as un ping de 2500 et du 54K, alors ça a des effets pervers parce que certains détournent cela à fond les ballons (les fameux mecs qui "prennent pas leurs balles" genre tu lui vides un chargeur il bronche pas par contre lui il te tire une balle de m9 dans le bras et il te oneshot à 100% de life en normal et ceux à qui il faut tirer dans la jambe pour mettre un headshot) et pour être performant, il faut mettre tous les détails graphiques à 0, le plus bas possible pour que l'action devienne la plus lisible possible et que les FPS soient au top sans jamais avoir la moindre chute sous les 50...

Le flou d'image, tu peux toujours le dégager et ça demande pas un tweak, c'est juste une option dans les réglages.

BF3, l'énorme erreur de ce jeu, ça reste la suppression, ça a été dit mille fois, mais qu'un mec y voit flou pendant une seconde pourquoi pas, mais un flingue lui bordel il y voit pas flou parce qu'une balle est passé à 2 mètres de lui, "a gun can't be suppressed ffs !!!", je sais pas de quel cerveau dérangé est sorti cette idée, mais ça transforme le jeu en "pierre papier ciseau" constant et c'est un truc que je n'aime pas vraiment comme beaucoup de gens, en plus de le cantonner en dehors du monde de l'E Sport qui prend de plus en plus d'ampleur.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par oli40000 »

Surtout que la suppression était plutôt bien calibrée avant la 1ère grosse MàJ, je comprend pas pourquoi ils y ont touché.

A la rigueur que ça le fasse avec une Pechenek, M60 ou autre ok, mais pour le reste...

Mais bon, au fil des heures j'ai appris à prendre le jeu pour ce qu'il était et je m'amuse bien. Et vu que j'ai pas l'intention (ni la possibilité) de devenir PGM, je m'en fou.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Message par julien734 »

Oui voilà je voulais parlé de la suppression bibounou ( j'y ai adapté avec mes mots :) )

Enfin sa reste de très bon jeu tous les 2 et il est évident que je testerai le 4 même si franchement je trouve qu'il manque de nouveauté. Il ya tellement de guerre et de période dans l'histoire ils pourrait nous ponde un BF1942 ou 2142 ou un vietnam , corée du nord à la nouvelle sauce graphique , un 14-18 , un Desert storm , un truc dans les iles la far cry.. Qu'on change un peu d'arme que la m16 ou la ak :svp: qui sont trés bien c'est sur menfin..

Note pour moi: ne jamais la vendre

Répondre