Bibounou a écrit :Bouarf. Oserais-je recommander une s2k en remplacement de la 8 et de la miata ?
j'y ai pensé... mais quelques paramètres font qu'elle ne remplirait pas totalement le cahier des charges ^^
Bibounou a écrit :Bouarf. Oserais-je recommander une s2k en remplacement de la 8 et de la miata ?
j'y ai pensé... mais quelques paramètres font qu'elle ne remplirait pas totalement le cahier des charges ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Comme pouvoir ranger des papiers dans la boite à gants
Ça doit être le bordel entre l'alcootest, le gilet jaune,....
NA ou NB ?
Tiens, pis après t'as le choix...
Là c'est un bon atmo (NA) vs compressor (NB), moins de 8ch et 10nm d'écart
[/url]
Bartste a écrit :NA ou NB ?
la "10AE" ou 10ème anniversaire est une série limitée à 7500 exemplaires, sortie en 1999 donc NB.
Outre une couleur spécifique (Bleu), elle contient le 1800cc (140cv - 162 Nm à 4500) avec une boite 6 et le torsen pour 1032kg.
Fiche Tech : http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php
Tout est fait !! j'attends la livraison de titine normalement pour le 2 mai, car import d'Allemagne
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :Outre une couleur spécifique (Bleu), elle contient le 1800cc (140cv) avec une boite 6 et le torsen pour 1032kg.
L'ex d'Henry repeinte ? ? ?
plus ou moins, celle d'Henry était une NB-FL .... mais bon... d'ici peu
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
J'ai vraiment du mal avec ton choix sérieux si c'est un futur potentiel remplacement de la 8, t'es conscient que ça rame la mort, que la boite 6 de cette version est mal étagée ( accelerations en berne vs nb 5speed ... ) et qu'elle est plus lourde que les autres Nb de l'époque ? ( c'est un demi bide commercial pour mazda cette version )
Ou alors j'ai pas suivi, mais c'est un creve coeur de voir une rx8 remplacée par ça, dis moi que je me trompe ! ou alors t'as masse bornes à faire chaque jour !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
+1 avec bibou... Même si ca reste mignon une NB ca vaut pas une NA qui frotte par terre
bah la NA, ca ne convenait pas à Madame ... a cause de l'aspect .... spartiate dirons nous
Le but de cette 10AE est de faire succomber ma femme dans le coté obscur de la propulsion ^^
Car elle refuse de conduire la 8, tout comme elle ne voulait pas toucher ma 328i E46.. pour les mêmes raisons
Et puis, avec la 5, ça fait un p'tit jouet qui se déplace avec du fun au quotidien.
Enfin, où avez-vous vu que je remplacais la 8 par la 5 ???? La 5, ce sera une daily.... et la 8 restera la voiture plaisir du WE...
La 5 viendra surtout remplacer ma moto ... qui consomme autant mais ne m'abrite pas en cas de déluge
Le "la BB risque d'être à débattre", c'est avec ma femme, pour savoir si prépa exclusivement circuit.... ou pas
Ou alors, faut vraiment que je reste scotché par les sensations de la Mimix... mais bien que je sois enthousiaste, je reste lucide...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Pfff, tu m'as fichu la trouille avec ton "la BB bientôt à débattre", je regardais les specs de la Nb je prenais peur, sérieux c'était un coup à ce que je chope une chiasse tellement ça me travaillait !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bah tu sais, si on fait le rapide calcul (et vu la faible différence de couple) :
Rx8 192 : 1400/180 (et encore, faut qu'il y soit) : environ 7.7 kg/cv [boite 5 : rapports + longs]
Mx5 140 : 1000/130 (peu de perte) : environ 7.7 kg/cv [boite 6 : rapports courts]
Rx8 231 : 1400/210 (un mythe) : environ 6.6 kg/cv [boite 6 : rapports courts]
Donc ça doit pas être si dégueux... verdict dans 12 jours
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Les 192 on toujours leurs hp d'origine... Et tu es un peu trop gentil sur le poids de la MX...
N'essaie pas de te consoler, tu as pris moins bien c'est tout
Alex, la boite 6 de la 10am, elle est réputée mal étagée et handicape les performances de la voiture face aux NB 5 vitesses standard ( la 6 ne sert presque à rien apparemment dessus notamment, j'ai lu plusieurs fois qu'elle n'était même pas plus courte que celle de la 5 en prime lol ), et cette version c'est plutôt 1060-1080 kilos, elle est plus lourde que la standard. N'écoute pas les miatistes, ils sont comme nous, ils passent leur temps à se dire qu'ils ne conduisent pas un veau et que leur version est la meilleure et qu'elle file plein de sensations toussa.
Après c'est pour ta femme, elle s'en fout à priori des perfs, c'est du détail, ce qui compte avec les nanas qui n'ont pas de passion particulière de la conduite, c'est "cabriolet", "facile à conduire", "pimpante" et c'est tout en général pour 90% d'entre elles. Les autres elles veulent juste un truc à la con surélevé ( même si ça sert à rien ) avec plein de rangements. -_-
Et les rares femmes pas influencées par la société dans leurs choix et gouts, hé ben vous saurez pas ce qu'elles aiment, je voudrais pas vous faire pleurer !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Et les rares femmes pas influencées par la société dans leurs choix et gouts, hé ben vous saurez pas ce qu'elles aiment, je voudrais pas vous faire pleurer !
![]()
Evo 6, RX-7 FD ou mini old shool
...le poids de la MX est tout à fait correct bande de gros jaloux
...pour une NB sans roues, sans sièges et sans moteur
[/url]
tout est dit ! On ne parle pas de recherche de perf avec la Mimix, mais plutôt de l'aisance de prise en main de la prop et du fun...
Fiabilité, compact, économe : tout ce qu'il faut pour en faire un jouet daily, dans la circulation et sans trop mettre dedans
Et puis, Dame Tiff a sa mazda3 1.6 Elegance : 106cv pour 1200 kg alors pour elle, la transition sera "favorable"
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
exact, d'ici peu je vais monter une concession Mazda ^^
Ah ben non , je supporte pas les Mazout, je peux pas le faire en France
Bartste a écrit :N'essaie pas de te consoler, tu as pris moins bien c'est tout
Oui, mais n'oublies pas que c'est princiapement pour Tiff... (tu sais bien qu'au creux de mon esprit rode une FD )
Et notre "moins bien" est loin de son "moins bien" à elle ^^ (cf les raisons de Bibou ^^)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com