Page 17 sur 18

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 29 mai 2018, 10:53 AM
par Wiloskill
Il n'y a que moi qui ne trouve pas forcément ultra affolant les performances de la rx8turbo de ta vidéo ?
Tu sais combien tu sors en Cmax/Pmax ?

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 29 mai 2018, 15:59 PM
par grayfox19
Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 29 mai 2018, 16:18 PM
par pierrot90
grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
il me semble aussi que tu avais fait le choix de ne pas souffler trop fort, le but etant d'avoir un gain mais en restant safe pour la durée de vie de moteur. non?

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 29 mai 2018, 16:51 PM
par Mc2g
grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
ou alors je te passe mon 4.44 contre ton 4.77 :D

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 29 mai 2018, 17:29 PM
par Wiloskill
grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
Ah oui, je comprends mieux, à la vue des chiffres que le compte tour ne s'affole pas plus que ça.
J'ai trop l'habitude des flat4 turbo qui choppent entre 400 et 550Nm à 3500-4000tr/min, donc c'est pour ça que les performances en reprise sont assez proche d'une Impreza GT juste décata (qui sort approx 350Nm@4000tr/min)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 11 juin 2018, 10:44 AM
par grayfox19
J'ai fait péter le pack frein pour cette année, à voir ce que cela va donner :salut:

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 11 juin 2018, 10:56 AM
par pierrot90
et au niveau mastervac ca suit ou faut changer aussi?

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 11 juin 2018, 14:16 PM
par grayfox19
D'après plusieurs retours venu du Japon ça suit :salut:

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 11 juin 2018, 14:18 PM
par pierrot90
grayfox19 a écrit :D'après plusieurs retours venu du Japon ça suit :salut:
ah bin ca c'est un bon point, parce qu'apparement avec les kit stoptech il fallait tout changer...

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 30 juil. 2018, 00:02 AM
par grayfox19
.

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 30 juil. 2018, 10:13 AM
par Jiisan
Alors ça freine mieux ? Et pourquoi pas en rouge l'étrier ? :D

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 06 août 2018, 14:56 PM
par Franck3340
punaise oui la faute de goût !!!! :D

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 18 sept. 2018, 12:28 PM
par grayfox19
Jiisan a écrit :Alors ça freine mieux ? Et pourquoi pas en rouge l'étrier ? :D
Alors ça freine très bien, après plusieurs centaines de kilomètres j'en suis ravi. Vivement le Nurb en octobre !

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 09:50 AM
par grayfox19
J'ai revu mes ports d'admission mais surtout mes échappements suite aux infos prisent chez RE & Option, le bloc est remis dans l'auto avec de nouveaux apex Goopy, toujours le reste en Cryo. Si j'ai le temps je la redémarre ce weekend, je tiendrais au jus :salut:

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 10:07 AM
par pierrot90
Eh bin tu t’arrêtes jamais ! T’en es a combien de démontages ?

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 10:11 AM
par grayfox19
pierrot90 a écrit :Eh bin tu t’arrêtes jamais ! T’en es a combien de démontages ?
Je ne les comptes plus, mon problème c'est dès que je trouve un nouveau truc intéressant j'ai qu'une envie c'est essayer :D

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 10:33 AM
par Wiloskill
Tu penses que les apex goopy sont mieux que les cryo ? :??:

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 10:35 AM
par famousboy78
Un jour tu y mettras un tri-rotors où c'est le budget qui coincerait ?

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 11:02 AM
par grayfox19
Wiloskill a écrit :Tu penses que les apex goopy sont mieux que les cryo ? :??:
Après test en suralimentation en tout cas oui, les sides et corner sont bien plus résistant mais les apex ne m'ont rien offert de mieux comme pouvait le montrer les Goopy qui eux offrent une meilleures résistance tout en offrant une parfaite étanchéité contre le housing aussi bien à bas et haut régime, à froid comme à chaud.

@Famous : le tri-rotor en atmo j'y pense, faudrait que je me sépare de mon set up actuel pour y passer. Autant mettre le 20b dedans ça ne reste pas ce qu'il y a de plus compliqué mais il faudra passer en gestion Adaptronic pour remplacer l'ecu intégralement; si je prends un bloc de 20B nu fermé ce sera chez RE, j'ai déjà regardé un peu :ange:

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Publié : 13 nov. 2018, 13:49 PM
par famousboy78
Ce serait super pour toi ! C’est tout ce que je peux te souhaiter compte tenu de la passion qui t’anime sur le rotatif.
Moi je suivrai ça de près en tous cas !
Vous avez tourné sur le Nurb cette année avec Ju ? Ou sont les photos !?!

Se pose la question de l’homologation pour mettre le 20b aussi j’y pense en rédigeant. Mais tu ne dois plus être vraiment homologué en cas de pépin avec l’actuelle alors....