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Publié : 24 sept. 2008, 22:12 PM
par TonyHalo
ARNOUL a écrit :

A 44000 kms il etait temps de changer mes pneus arrieres:
Resultat de mes divers recherche pour 2 pneus bridg:
mazda Dijon 660
ford argenteuille 1000 :p
Euromaster Dijon 550 (possibilité de payer en 3 fois)
Relation amicale à dijon 439

HYPERPNEUS 93 420 Merci pour ton bon plan ToniHalo :clap:

J'ai choisi les relations amicales pour une question de commodité je n'allais pas à Paris en ce moment et le changement etais hyper urgent je retiens ton plan pour les pneu avant dans 15000 KMs

Encors :merci: et :clap: Toni

ps les conditions avantageuses pour nos Rx8 marchent elles pour ma petite pumas?

Pas de problème, ça me fait plaisir de faire profiter le fofo ;)

Rdv dans 15 000km alors :)

Et pour ta puma, à mon avis ils sont déjà très bien placés étant donné que c'est une dimension assez courante je pense ^^
Ca deviendrait difficile de gérer qui vient du forum ou pas, alors que qu'en y'a une 8, là c'est clair :D

A bientot :salut:


Publié : 26 sept. 2008, 18:22 PM
par vallier

J'hesite entre 4 pneus. Les Hankook , Uniroyal , Vredestein et Falken.
Les Falken ne sont pas en XL.

Pouvez vous m'aider a choisir ?

Merki


Publié : 26 sept. 2008, 18:53 PM
par oli40000

A choisir parmi ces 4, je prendrais les Vredestein (et puis il faut bien que quelqu'un les teste :D )


Publié : 26 sept. 2008, 21:24 PM
par Schumi77
vallier a écrit :

J'hesite entre 4 pneus. Les Hankook , Uniroyal , Vredestein et Falken.
Les Falken ne sont pas en XL.

Pouvez vous m'aider a choisir ?

Merki

Je n'ai pas eu de retour sur Uniroyal et Vredestein, donc avec les élements que j'ai j'aurais plutot appuyé hankook


Publié : 26 sept. 2008, 22:33 PM
par oli40000

Aucune expérience ou témoignage de ces pneus mais au vu de ce que j'ai lu sur le net et dans la presse les Vredestein seraient les meilleurs parmi les 4 que tu cites.


Publié : 26 sept. 2008, 22:48 PM
par vallier

Sur plusieur site il disent que les vredestein suze tres vite. Personne n'en n'a sur le forum?


Publié : 26 sept. 2008, 22:57 PM
par oli40000

A oui, moi je ne tenais pas compte de l'usure mais seulement de la tenue de route (sec et mouillé)


Publié : 26 sept. 2008, 23:25 PM
par vallier

C sur, la tenu de route est trés importante mais si il faut les changer tout les 10 000 km c embetant.


Publié : 27 sept. 2008, 10:29 AM
par philippe78
Bibounou a écrit :

Bon ben voilà, je suis allé ce matin chez RXTof91 chercher les pneus et les faire installer, donc des Goodyear Eagle F1 asymetric 245/40/18, ils sont tout neufs évidemment, donc pas encore à leur top je présume, d'ici quelques kilométres, ça sera bon, mais déjà par rapport aux bridge d'origine, c'est fascinant de disponibilité dés le contact presque, et ils me paraissent terriblement imperturbables en virage, je me suis permis d'attaquer un peu vers la fin du trajet, des passages en courbes rapides à souhait et une stabilité qui m'a vraiment surpris, l'électronique qui s'est pas déclenché une seule fois malgré des reprises avec un gros angle de braquage même en premiere, pas un petit crissement, bluffant !
:salut: Bonjour Bibounou
Petite question : Tes 245 sont-ils montés sur les jantes d'origine ?

Un peu plus larges que l'origine par contre, ce qui doit aider, pour les grosses accélérations, on sent vraiment que la voiture est assise sur deux grosses ventouses ;) , ensuite pour les perfs, je n'ai rien senti de différent mais théoriquement à partir de la 3éme, ça doit commencer à perdre un dixieme ou deux en reprises je présume, en tout cas que du bonheur, RXT a été vraiment sympa et trés disponible, et en plus j'ai pu voir une super xsara tunée avec un kit 406 à l'ancienne qui a du orner son parking pendant la journée entiére... :siffler:

En tout cas merci à lui, sinon je n'aurais pas pu les installer, en concession c'était presque le double du tarif o_O

Bon maintenant, il faut que je fasse un budget repeinte des PC arr et mini lame avant ;)


Publié : 27 sept. 2008, 13:20 PM
par Tsar

j'ai entendu que du bien des Vredestein, et ça m'étonnerait qu'on puisse flinguer des pneus en 10 000km sans faire constamment le "cake" donc tu peux y aller les yeux fermés :salut: .


Publié : 27 sept. 2008, 13:25 PM
par floyd
vallier a écrit :

Sur plusieur site il disent que les vredestein suze tres vite. Personne n'en n'a sur le forum?

Bonjour,
je fais un saut sur ce forum et comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, je suis en train de les tester ces Vredestein et c'est vrai qu'ils sont très bons neufs (sec comme mouillé, très silencieux et confortables et très prévisibles ce que j'adore...) par contre niveau usure je n'ai que 3000 kms donc.... mais pour moi ce n'était pas un critère de sélection: maxi 10000 par an et les Bridges. je les ai mangés en moins de 20000 en les interchangeant donc....(par contre je les préfère au Ricard qu'à la Suze :D )


Publié : 27 sept. 2008, 13:56 PM
par philippe78

:salut: Bonjour Bibounou
Petite question : Tes 245 sont-ils montés sur les jantes d'origine ?


Publié : 27 sept. 2008, 13:59 PM
par Tsar
philippe78 a écrit :

:salut: Bonjour Bibounou
Petite question : Tes 245 sont-ils montés sur les jantes d'origine ?

OUI :D


Publié : 27 sept. 2008, 14:07 PM
par philippe78
Tsar a écrit :
philippe78 a écrit :

:salut: Bonjour Bibounou
Petite question : Tes 245 sont-ils montés sur les jantes d'origine ?

OUI :D

:D Si Tsar n'était pas la :D
Bon alors sur la base 225 à l'avant et 245 à l'arrière sur jante d'origine
Quelle marque propose un bon rapport qualité prix sans se ruiner ?


Publié : 27 sept. 2008, 14:10 PM
par Tsar
philippe78 a écrit :
Tsar a écrit :
philippe78 a écrit :

:salut: Bonjour Bibounou
Petite question : Tes 245 sont-ils montés sur les jantes d'origine ?

OUI :D

:D Si Tsar n'était pas la :D
Bon alors sur la base 225 à l'avant et 245 à l'arrière sur jante d'origine
Quelle marque propose un bon rapport qualité prix sans se ruiner ?

dans l'ordre de mes préférences :

Goodyear Eagle F1a, Yokohama Advan, Toyo, Vredestein, Dunlop, Bridg RE050a, Hankook, Falken etc...


Publié : 28 sept. 2008, 08:27 AM
par f1clc

Bon alors sur la base 225 à l'avant et 245 à l'arrière sur jante d'origine

Tsar a écrit :

Goodyear Eagle F1a, Yokohama Advan, Toyo, Vredestein, Dunlop, Bridg RE050a, Hankook, Falken etc...

Et comment tu obtiens des Eagle en 225 pour l'avant ? :??:
Tu prends des 245 et tu "limes" ce qu'il y a en trop ? :??: :D

Pour ma part, je verrais les Hankook K104 mieux placés dans ce classement. ;)


Publié : 28 sept. 2008, 09:54 AM
par philippe78
f1clc a écrit :

Bon alors sur la base 225 à l'avant et 245 à l'arrière sur jante d'origine

Tsar a écrit :

Goodyear Eagle F1a, Yokohama Advan, Toyo, Vredestein, Dunlop, Bridg RE050a, Hankook, Falken etc...

Et comment tu obtiens des Eagle en 225 pour l'avant ? :??:
Tu prends des 245 et tu "limes" ce qu'il y a en trop ? :??: :D

Pour ma part, je verrais les Hankook K104 mieux placés dans ce classement. ;)

:salut:
Merci pour ces précieux conseils, je vais étudier tout ça avant de me décider.
:) :) :) :)


Publié : 28 sept. 2008, 12:29 PM
par Bibounou

Les eagle F1 AS effectivement ne sont pas dispos dans la taille d'origine, d'où mon hésitation de l'époque quand à leur monte.

Tu perds un chouia en perfs, testé à Magny cours sur la stock de gaetan comme la lienne, au bout d'un long moment, on voit une toute petite différence ( à noter cependant à magny cours, pour X raisons, je m'arrêtais à 7500/8000 tours max, en gros j'avais une 192 au lieu d'une 231 :D ), la différence de grip est phénoménale par rapport aux bridge d'origine, c'est un pneu sport de route vraiment magnifique à exploiter sur circuit tant il est imperturbable et léger apparemment, une fois que j'avais la bonne pression, ça n'a été que du bonheur et malgré les tours rapides qui s'enchainaient allégrement, mais à l'avenir, je repartirais sur la monte d'origine, avec de bons réglages de suspats et le reste qui arrive par commande, ça suffira amplement comme taille.

( par contre j'aurai un compresseur + prépa du moteur, c'est clairement sur ceux là que je resterai. ;) )


Publié : 29 sept. 2008, 17:13 PM
par vallier

Je viens de commander les vredenstein :) . Je vous dirai se que j'en pense dans env 2 semaine une fois monter est un peut tester.


Publié : 02 oct. 2008, 21:06 PM
par vallier

Je vient de recevoir mes pneu ,il sont jolie :D .
Par contre 12 kilo le pneu :oh: en 245 35 19. Je trouve que c bien lourd le pneu non.