tiens au fait suite a la reprog V9 (merci JMI)
1ere :72
2de : 117
3eme: 165
4eme :218
reste la 5 et 6 que je n'ai pas pu exploiter , vus le temp de cochon.... donc la suite au prochain episode avec le 0à100 en prime!!!!
guizmo a écrit :Je vais passer ma 8 au banc cette après midi,
![]()
![]()
Je pourrai donc comparer avec les prochaines modifications....
je me suis trompé de post
J'ai mis mes courbes dans le post passage aux banc
http://www.rx8france.com/forum/sutra346661.php#346661
salut a tous, enfin pu tester la reprog en conditions presques optimales(pneus neufs, manque encore les bougies neuves..)
je n'ai pas pu reprendre la meme route que la derniere fois, car ces cons ont mis des dos d'ane, que dis-je des falaises, tous les 50m
Seule grande ligne droite pas trop fréquentée par nos amis en bleu, tres legere descente, ca doit fausser les mesures mais bon je fais avec ce que j'ai désolé
De plus je dois avoir un serieux probleme avec mon g-tech je n'arrive pas a le calibrer pour le regime moteur Je ne me fie donc qu'aux données temporelles.
donc ca donne:
153.6Kw à 10124rpm (incohérent) avec un pic a 165Kw en 3eme relevé sur la courbe
155.2 de couple a 8772rpm
0/100: 5.809s
0/120: 7.758s
0/140: 9.857s
0/160: 12.484s
et le 0/200 je n'y crois mais alors pas du tout, je ne me rapelle meme pas y avoir été: 18.924s..
avec un 400m DA en 13.843s à 169km/h
voila pour les chiffres,je sais qu'il sont faussés par la legere descente, mais je ne sais pas dans quelles proportions..
et juste apres je me fais bouffer par un z3
euh....
comment dire, si tu ne calibre pas ton gtech, bin, comment dire les mesure ne seront pas bonne pourquoi.
seul le signal de régime donne le passage de rapport, et donne le timing pour le calcul, donc je ne sait comment interpreté tes chiffres.
tu me colle pret 1 seconde a 180, donc tu marche, mais bon pas le bon regime.
mais tu tombe peu ou rou sur ce que j'avais obtenue, mais 140 kw, pas autant que toi.
aller admettons aussi que la pente t'aide ce qui est logique.
tu marche trés bien, pour une voiture touninge, tu te débrouille.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ce sont les seuls resultats que j'ai, mais ca me fait rager d'avoir un g-tech mal calibré et ca me parait tout bonnement impossible ces chiffres.
Et la route qui n'etait pas la meme que la derniere fois, encore une fois ca y joue..j'essaierai de me mettre tres serieusement sur le g-tech pour le regler(j'ai deja effectué une RAZ et c'est pas beaucoup mieux )
houla, il faut que tu le reparamétre entièrement.
va dans configuration:
pour la temps il faut que tu fasse deux calibrage a deux temps différente.
pour la langue, pour moi c'est en anglais depuis toujours.
tu va dans mesure pour choisir le metric: kw ou hp
bon si tu n'y arrive pas demian je te met la feuille de reglage en français.
a plus
alors synthese des modifs de gerome:
aileron carbone reglé en incidence a 12 degrés pour une charge de 143 kilo a 300 kilometre/heure
arriere de manga japonais pour faire fuir l'envahisseur
avant ings fullllll carbone de la mort
jantes maxi 9.5 de large en 19
et grosse grosse preparation du gtech....
non plus serieux:
il me semble qu'il a le decta team auto
un ram air
un filtre kn
tu la reprog v3
voilou
Je suis plutôt de l'avis contraire, avec la taille des jantes et des pneus et la prépa où manque certaines choses lourdement axée sur le DA, les 6S ne me paraissent pas possibles, peut-être un 6,2/6,3, mais je crois que le cumul descente légère ( et dieu sait que cette voiture est sensible au relief ) + réglages faux donne des chiffres peu réalistes.
J'essaie de rester objectif, parce que si tu tapes du 5,8 avec aussi peu de prépa et des enclumes niveau roues qui obligent à mettre plus de RPM plus faire décoller la voiture de l'arrêt, donc une motricité en chute libre, avec un embrayage racing + poulies+jantes light+pneus+volant moteur et une aéro plus pénétrante, tu tombes obligatoirement sur du 5.0 vu les chiffres de base voire moins, ce qui est pour le moins saugrenu.
Enfin je te souhaite de faire ces chiffres Gero, mais attention aux désillusions, ça vient vite dés qu'on regarde de trop les perfs brutes de cette voiture. ^^
A mon sens, choisissez vous une zone plate et tapez vous plusieurs 90/130 d'affilée au même endroit, avant et après modif', c'est plus parlant, le 0/100, y'a des dizaines de façon de se planter dessus et des paramètres qui influencent énormément le résultat, et en prime ça sert à rien, ce qui compte sur cette voiture, ce sont les reprises à moyenne vitesse, surtout si vous faites du circuit, c'est en prime enfantin à calculer, on a toujours fait comme ça nous, alors qu'on était pourtant plus axés 0>200.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
remarque judicieuse du délinquant de la route Bibounou
.
mais vu qu'on reste quand même axé 0 à 100 dans les comparos pour le moment dis toi quand même que ma 192 reprog V1 + jantes 19 sans admission a "tapé" du misérable 6.8 et 6.6 (toujours mieux que les annonces constructeur cela dit).
je ne vois donc pas pourquoi Gerolamo arriverait pas à prendre 6.0 en 231 "prépa esthétique" sachant que JMI prend carrément du 5.5 / 5.4 en "prépa perfs".
avec la prochaine reprog V8 de Jmi, j'espère pour ma part arriver à me satisfaire d'un joli 6.4 / 6.5 , ça serait quand même fort honorable pour une 192 ,
et on se fera un test de relance un jour tous les deux pour que je me venge de la dernière fois en allant à Folembray (mais pourquoi t'as coupé si tôt d'ailleurs )
PS : Oli aussi a le Gtech et a vu évolué très positivement son 0 à 100 avec la reprog !
exact, 7s4 stock, 7s1-7s2 avec la ligne, 6s8-6s9 avec la reprog V4. Peut-être un 6s8 facile avec la reprog V5 (pas testé).
Et si on ajoutais le gain d'un volant moteur, je tomberais surement sur les chiffres de Tsar (ou pas loin).
Pour les reprises, les résultats ne veulent pas dire grand chose chez moi (sur mes chronos) vu que les passages de rapports sont largement décalés.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
ya pas de soucis avec les remarques que vous faites les gars
Moi meme je n'y croyais pas trop a ces chiffres. mais je pensais que mon g tech etait moins HS que ca je suis en train de le recalibrer la ca ira mieux d'ici quelques jours et je remets ca ;)sur le 0-100 encore j'etais tres surpris certes, mais pas autant que le 0-180. je pense comme m'avait dit nico arriver vers 6,2s pour le 0/100, effectivement je n'ai pas une prepa "lourde" et suis plutot meme handicapé par l'estethique(quoique pour 0-100 je dois pas perdre enorme, + vite c'est une autre histoire..)
voila je retourne a mon g-tech
si vs pouvez par là : http://www.rx8france.com/forum/ftopic15668.php gerolamo, jmi, guizmo....
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Salut, je vois qu'on parle beaucoup du Gtech pro SS ou RR mais j'ai vu qu'il y avait le model EGS est ce quelqu'un sait si il a les même fonctions que le RR??????
http://www.gtechpro.com/egs.html
Merci