C'est 300€ tous frais compris chez Mazda il me semble non?
Pour les opérations de nettoyage de la sonde, d'après que j'avais lu, le témoin revenait tout de même peu de temps après, donc pas très utile (à moins qu'il n'y ait eu de nouvelles opérations fonctionnant cette fois-ci)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
C'est 300€ tous frais compris chez Mazda il me semble non?
Pour les opérations de nettoyage de la sonde, d'après que j'avais lu, le témoin revenait tout de même peu de temps après, donc pas très utile (à moins qu'il n'y ait eu de nouvelles opérations fonctionnant cette fois-ci)
Nop pas de remède miracle pour le moment. Seul le remplacement du bocal a fonctionné. L'idéal serait de trouver la référence de la sonde pour la changer...
Ca me ferait mal de payer 300€ pour une sonde à 2€... Vive la société de consommation.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
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Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
et le remplacement n'est pas la solution miracle je vais devoir y repasser
c'est quand même dingue un vase d'expansion c'est du consommable sur la huit ca mériterais une participation de mazda sur le coup...
j'suis d'accord de payer la main d’œuvre mais pas la pièce qui est clairement mal conçu vu que ca pose pb sur une majorité de huit
est-ce que coté club y'a déjà eu des discussions sur le sujet ?
Bonjour a tous !
Voila moi aussi j'ai ce probleme de voyant et le forum me dit le vase d'expention ok pas de probleme je vais chez Mazda cannes je leur demande le prix du vase 350€ et il me dise que je dois changer le radiateur car il y a une petite durites qui se casse comme du verre quand tu essais de demonter le vase !
Je me dis ouai le vase + plus un radiateur sa fais beaucoup 800€ le tous sans main d'oeuvre !!!!
Donc je voulais avoir vos avis et vos solutions pour cette petite durite .
Merci a tous
RX8 SB 192 de 2004
Covering satiné noir
Spécialiste en total covering depuis 12 ans
c'est la maladie sur la Rx8 la corrosion de durites de radiateurs, défaut constructeur qu'on se met à payer sans pouvoir rien dire une fois la garantie passée.
je savais pas que les durites étaient serties au radiateur cela dit, ça m'étonne .
A ma connaissance il y a un retour en garantie sur les durites de radiateur d'huile...
Concernant le changement de bocal de liquide de refroidissement, il se change sans casser les durites de radiateur si le mécano à 2 neurones qui se touchent... Si les neurones ne se touchent pas : changement du radiateur au frais de la concession/garage car ils ont obligation de résultat et que le dégât collatéral (casse des durites du radiateur d'eau) n'est pas de ta faute mais le résultat de leur incompétence...
Faire valoir un vice-caché pour 300 € il va falloir s'armer de patience et risque de coûter plus cher en temps et en argent...
A ma connaissance il y a un retour en garantie sur les durites de radiateur d'huile...
Concernant le changement de bocal de liquide de refroidissement, il se change sans casser les durites de radiateur si le mécano à 2 neurones qui se touchent... Si les neurones ne se touchent pas : changement du radiateur au frais de la concession/garage car ils ont obligation de résultat et que le dégât collatéral (casse des durites du radiateur d'eau) n'est pas de ta faute mais le résultat de leur incompétence...
Faire valoir un vice-caché pour 300 € il va falloir s'armer de patience et risque de coûter plus cher en temps et en argent...
Tout à fait d'accord pour le dommage collatéral a leurs frais. Il faudrait peut être pouvoir prouver que le radiateur est en parafait état avant leur intervention.
Quid de l'expertise d'un autre garage ?
Jeyjey06 a écrit :
Sans casser ?
Car moi c mazda aussi et il me dise qu'il ne peut pas faire autrement
Ca n'est pas censé être ton problème. Leur garage est agréé par Mazda, je doute que Mazda leur dit de ne pas faire attention à la petite durite dans leur procédure (vu que c'est un risque connu) et je doute également que Mazda "siège" annonce que pour remplacer une sonde il faut remplacer le radiateur.
Ils te prennent pour un pigeon car ils en sont déjà pour leur pomme avec d'autres interventions du genre. Essaye une autre concession.
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Il y a personnes qui a changé ce bocal soit mm sans casser cette put... de durite !! Si oui , viens m'aidé stp !
alors moi j'ai changé mon bocal moi même et je n'ai pas eu de souci au niveau du radiateur, il faut simplement déssertir tout avant de démonter. Il ya vraiment rien de compliquer.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Bonjour a tous .
Suite a notre discussion par rapport a cette durite qui casse g demandé l'avis a un amis specialisé dans la jap ( qui est à 600km de chez moi ) et il m'a dit de la chauffer pour la ramolir un peu ! Honnetement j'y avais pensé mais bon vaut mieu etre sur .
Franchement les mecanos c vraiment des anes si c juste sa !!
RX8 SB 192 de 2004
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Je vais commander mon vase chez Rotary fx et me le poser moi mm , c la 1 er fois que je commande chez eux c bon je peux y aller les yeux fermés ?!? J'aimerais votre avis merci
RX8 SB 192 de 2004
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